14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

rapid strat zbrush3.1

n°108
vincentday​er
Posté le 02-10-2007 à 13:22:42  profilanswer

hello, je suis confronté à un problème, je ne peux plus utiliser image plane x par exemple, cette macro qui permettait de travailler avec une image de référence.
quelqu'un peut-il me dire comment réactiver ces macros dites:rapidstart dans zbrush3 dans mont nouveau zbrush 3.1?
merci, vincent

Ps(j'ai remarqué sur certaine image du net que la fonction etait normalement sur le première interface à l'ouverture de zbrush mais moi je ne l'ai pas?)

n°109
now
Team 3DVF
Posté le 19-12-2007 à 14:19:20  profilanswer

A défaut d'avoir image plage sous la 3 tu peux faire cette manip à la main.
En gros, tu selectionnes ta texture de Ref., tu lui applique un "crop and fill", de manière à rendre ton plan de travail proportionnel à ta photo.
Puis tu n'as plus qu'a activer ton projection master et poser une plan sur lequel tu n'as plus qu'à mettre ta texture de ref et la repositionner pour que le tout couvre l'intégralité de l'espace de travail.
Pour finir il suffit de désactiver le Z de ton plan pour ne plus avoir qu'a positionner correctement ta map par rapport à ton modèle 3d.

Seul hic dans la version 3 par rapport à la 2, c'est que pour correctement positionner ton plan, dans la 2 en activant le mode d'affichage "Dot Display", on avait une prévisu. de son maillage; dans le 3 il ont "corrigé" la chose puisque ce mode affiche dorénavent les vertex...ce qui n'est pas forcément très pratique pour cette manip.

Sinon, pour texturer un modèle à partir d'une image de Ref, la nouvelle brosse Zproject marche aussi très bien, même si elle demande une certaine rigeur pour être utilisé de manière efficace.

SWF file

Message édité par now le 19-12-2007 à 14:19:45

---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionels de l'image

Aller à :
Ajouter une réponse