Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | Reprise du message précédent : en l'occurence, nepheast fait référence à la RAM vidéo. Je pense pas que ça pose problème, mais à la rigueur, pourquoi pas désactiver la turbomemory [edit] ouais nan, d'accord, j'viens de faire le rapprochement avec l'incidence sur la RAM "normale"... donc effectivement, désactiver la turbomemory semble une solution éventuelle Message édité par nobrainnobrain le 19-12-2007 à 16:51:45
|
nepheast | ben disont que dans le cas présent, la ram video empiète directos sur la ram "général" ce qui fait que Zb doit dans le meilleur des cas se satisfaire de seulement 512 mo ce qui peut expliquer beaucoup de chose, après de la à dire que ZB est gourmand en ram .. mouais pour ce qu il permet de faire et je ne trouve pas
maintenant c est sûr que en dessous de 2 go physique c'est pas la joie  Message édité par nepheast le 19-12-2007 à 17:50:40
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | d'autant que 512Mo de VRam, c'est déjà pas mal du tout, même si ça sert à rien pour zb... |
now Team 3DVF | ha oké vous parliez de la ram vidéo, à moi la faute.
Pour sa gourmandise, qu'on s'entendent bien, je voulais simplement préciser que 2 go n'était pas du luxe bosser confortablement. On sera tous d'accord la dessus.
Après c'est clair qu'avec son mode d'affichage mutant, la carte vidéo reste plus que secondaire.
D'ailleurs concernant la Ram et la possibilité de booster un peu le cache dans les options (Preferences/Mem), avez vous eu des pb. de stabilité en essayant de les booster un peu ?
A force je n'y touche quasiment plus, vue que ça mène la pluspart du temps à un plantage : / Message édité par now le 19-12-2007 à 18:39:04 ---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionels de l'image
|
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | c'est gentil. Mais j'ai bien 1Go de ram physique et 256 Mb de carte video avec 256 Mb partagés. Maintenant je pense vraiment pas que le probleme vienne de là puisque parfois je peux travailler sur zbrush plus d'une heure sans plantages. Je n'ai pas de problemes avec les autres applications. Mais bon je vais m'y faire comme ça, j'enregistre tout separement et ca plante moins. ---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | now a écrit :
D'ailleurs concernant la Ram et la possibilité de booster un peu le cache dans les options (Preferences/Mem), avez vous eu des pb. de stabilité en essayant de les booster un peu ? A force je n'y touche quasiment plus, vue que ça mène la pluspart du temps à un plantage : /
|
perso je l'ai assigné par défaut à 1,5Go (à peu prés), j'ai pas eu de pb. J'ai jamais poussé plus, je ressens pas vraiment de différence en touchant à ça 
Message édité par nobrainnobrain le 19-12-2007 à 21:19:17
|
now Team 3DVF | wai pas mieux, je suis pas convaincu que ca change véritablement qq chose : / ---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionels de l'image
|
garyturner Mwarf. | Youp les boys.
Voilà je me forme un peu plus à zbrush et là ça coince.
En edit normal de mesh qui vient de maya pas de soucis. Par contre j'essaie de créer un perso en zsphere et là plantage sur plantage comme l'indique le topic. En gros c'est super instable, j ai souvent mon objet qui va en haut a droite et je ne peux plus beaucoup le scaler. Plantages à la sauvegarde à gogo aussi.
Pas la fête en somme. je plante genre toutes les mmmm moins de 5 minutes.
Des idées ? |
ptichat Team 3DVF | garyturner a écrit :
Youp les boys.
Voilà je me forme un peu plus à zbrush et là ça coince.
En edit normal de mesh qui vient de maya pas de soucis. Par contre j'essaie de créer un perso en zsphere et là plantage sur plantage comme l'indique le topic. En gros c'est super instable, j ai souvent mon objet qui va en haut a droite et je ne peux plus beaucoup le scaler. Plantages à la sauvegarde à gogo aussi.
Pas la fête en somme. je plante genre toutes les mmmm moins de 5 minutes.
Des idées ?
|
Ma réponse risque de pas trop te plaire mais les solutions a envisager sont soit passer a Mudbox, soit revenir a ZBrush 2 |
garyturner Mwarf. | Jvais voir si l'install de zbrush2 flingue pas le 3. C'est con, le soft est fou quasi qu'avec les zsperes  |
garyturner Mwarf. | Bon ben zbrush2 n'as pas l'air de marcher sur ma bécane
Sinon entre 2 plantages j'avance dans mes bidouilles
 |
garyturner Mwarf. | Mudbox, plus limité mais zero plantages... |
garyturner Mwarf. | Pour ceux que ça intéresse k'ai apparemment trouvé la soluce, enregistrer au plus bas niveau de subdiv et hop ça plante plus à la sauvegarde  |
ptichat Team 3DVF | ZBrush ... Enfin si ca se confirme, joli workaround !!  ---------------
slash dur
|
nepheast | garyturner a écrit :
Pour ceux que ça intéresse k'ai apparemment trouvé la soluce, enregistrer au plus bas niveau de subdiv et hop ça plante plus à la sauvegarde 
|
hum ... , je n'ai pas osé le préciser, mais ça semble pourtant assez évident, vu la taille que les meshs high def peuvent atteindre sinon pour ton pb de Zsphères, j'ai reussi à le reproduire aussi mais uniquement sur la version 3.0 pas avec la mise à jour 3.1  Message édité par nepheast le 06-03-2008 à 20:32:53
|
|