Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : 5mars et 10 utilisateurs inconnus fred62240 | Bonjour,
Voila ma question est très simple, je voudrais faire une voiture sous rhinoceros mais le problème c'est que je ne trouve pas comment mettre mes plans dans les différentes vue.
Merci de bien vouloir m'aider  |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Colle tes images direct sur des plans, c'est ce qu'il y a de mieux.
++ ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
fred62240 | C'est bien ce que j'ai fait mais le problème c'est qu'il me demande plusieur chose : open file, insert file, import file, attach file; et n'importe quel choix que je fais, sa me marque une erreur, alors comment faire? j'ai essayé de mettre une image type .jpg ou bmp, et sa marche pas.
Comment faire..... |
Aego Obi Wan | Tu cliques droit sur le nom de la vue ( Top, Front, etc..), dans le panneau, tu fais Background Bitmap/ Place, et tu vas chercher ton image
Pour coller sur un plan sinon, ben juste Object Propertie/ Edit Material Properties, Texture Bitmap et Match...
Ca plante quand tu fais ça ? Message édité par Aego le 08-06-2006 à 19:39:53 ---------------
www.aego-prod.fr
|
fred62240 | je te remerci sa marche , j'ai fais clic droit sur le nom de la vue et j'ai pu mettre mon image.
Encore merci et à bientot. |
Aego Obi Wan | Oué, Rhino, c'est rosse... ( oué, je sais, mais bon ) Message édité par Aego le 08-06-2006 à 20:26:53 ---------------
www.aego-prod.fr
|
fred62240 | re,
maintenant j'ai un autre problème, c'est-à -dire que je n'arrive pas mettre chaque image dans la même dimmension. vous avez une methode???
merci de répondre au plus vite  |
Trankilou_​Bilou Modérateur | C'est la tout l'intérêt de mapper tes images sur des plans plutôt que dans les vues, c'est ce qu'il y a de plus souple.
++ ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
Aego Obi Wan | Tu refais " Background Bitmap ", et " Scale " ( avec le snap grid enclenché bien sur...)
Sinon, pour coller un plan avec un bitmap, tu peux aussi taper la commande " PictureFrame " dans la ligne de commande ( en séléctionnant la vue ou tu veux créer le plan mappé )
L'avantage de bosser en background sur Rhino Bilou ( comme sur d'autres ), c'est que ça permet d'utiliser tout les modes viewport sans alterer le gabarit...
C'est un peu specos le mode d'affichage de Rhino Message édité par Aego le 11-06-2006 à 00:45:28 ---------------
www.aego-prod.fr
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
fred62240 | par contre comment utiliser le scale, enfin à qu'elle moment? parsque je n'y arrive pas; une fois que j'ai choisi mon image je tape scale ou il faut le faire un autre moment (je parle pour ta première méthode aego) |
Aego Obi Wan | Aego a écrit :
Tu refais " Background Bitmap ", et " Scale " ( avec le snap grid enclenché bien sur...)
|
Un clic dans la fenêtre, ça redonne la main sur l'image de fond, ensuite, tu aggrandis ou diminue a volonté...
Je crois qu'on peu donner une valeur en ligne de commande sur la taille, Ã verifier dans la doc ( me rappelle plus... )
---------------
www.aego-prod.fr
|
|