Trankilou_Bilou Work In Progress : MARTSMONDE et 21 utilisateurs inconnus e-maje | Reprise du message précédent :
Aego a écrit :
Ben je suis désolé, mais Banni c'est un pote, même si on s'est fritté souvent, et je regrète l'orientation qu'il a choisi de prendre en quittant 3DVF, contrairement à l'opinion de quelques uns...
Il avait beaucoup a apporter ici de par son expérience pro, et sa maîtrise d' XSI, c'est dommage
Juste à un moment, le jeu c'était de l'emmerder
Il postait un truc, tout le monde se jettais dessus, pis s'il répondait, houlà, sale caractère le Banni hein ?
Puisque comme moi t'es un ancien, tu dois te rappeler que le bordel, c'est pas venu de lui au départ, les " vrais " fouteurs de merde, ça a commencé sur le chan irc, pis après, plusieurs sont plus venus ( je vais pas citer de nom, mais les 4 ou 5 qui foutais la zone, tu dois voir qui c'était, des OP en plus ), et se sont amusés a continuer le bordel, mais sur le wip, et sur l'ancien forum...
Que ce soit parti en vrille, ben un moment, à force de chercher, faut pas s'étonner, on doit être 5 ou 6 à avoir " du caractère " ici, si j'avais en permanence 25 mecs qui me branchent dès que je poste un truc, je peux te dire que je le prendrais super mal aussi et que ça volerait un peu...
Je rappelle aussi que c'était tellement un fouteur de merde Banni, qu'on lui a filé les clés du chan IRC à l'époque, preuve s'il en faut que c'était pas si grâve que ça...
En tout cas, Banni a jamais cassé un mec qui bossait, qu'était sérieux, qui voulais apprendre ou qui se la pétait pas, JAMAIS
Il a dépatouillé pas mal de mecs sur XSI ( dont moi ), et, comme dit plus haut, je le regrète sur le chan et sur le site ( malgré nos engueulades en pv..huhu )
|
Je ne sais pas si c'était un jeu de l'emmerder, mais nous sommes quelques uns à ne plus avoir pu poster quoi que ce soit sans qu'il te pourrisse ton post.
Puisque j'avais un tord, (j'avais osé dire que xsi n'était pas forcément le meilleur soft au monde...) je lui ai présenté des excuses pensant calmer le truc, j'ai reçu des mails d'insultes à n'en plus finir.
J'ai débuté sur 3ds max à l'époque et je me suis arrêté pendant 2 ans en 2002 à cause de lui. Çà faisait déjà 2 ans que je l'avais sur le dos !
A ma reprise, c'est en grande partie pour lui échapper que je suis passé à Maya... (Je suis allé sur mayalounge)
Quand j'ai enfin osé essayer xsi, il y a 18 mois, j'ai tenté de reposer des questions sur 3dvf, je me suis fait immédiatement pourrir la vie à nouveau...
Quand j'ai ouvert xsilounge, çà a recommencé, comme si le soft entier lui appartenait.
Comme je pense que c'est quelqu'un qui, à la condition qu'il reste soft, peut apporté une somme immense de savoir, encore une fois j'ai tenté de le faire venir sur xsilounge de façon directe et par l'intermédiaire de tierces personnes. Je n'ai reçu encore une fois une volée d'insultes pendant plussieurs jours...
Ecoutes j'ai 46 piges aujourd'hui et je pense être un gars sérieux et pourtant il n'a jamais cessé de me pourrir la vie depuis 2000 (Çà ne date pas d'hier...) malgré toutes les tentatives de conciliation que j'ai pu tenter.
Je pense même que je serais passé à XSI bien plus tôt s'il n'avait pas été là... C'est malheureux à dire mais c'est comme çà...
Je ne suis pas le meilleur des artistes et je pense ne jamais pouvoir atteindre son niveau un jour, je suis simplement un passionné qui contre vents et marrées trace gentillement sa route.
Mais entre tous ceux qui ne pouvaient plus poster sans se faire pourrir la vie, ceux qui en avait marre de tout ce cirque, ceux qui ont vu 3dvf avant tout comme une entreprise et ceux qu'on ne voulait pas laisser rentrer dans le jeu, il est sûr que çà a lassé et que beaucoup sont retournés sur CGTalk...
Le_Banni c'est en 2000 qu'il aurait fallu le calmer, dès le début quand c'était encore possible, pas 6 ans après quand les habitudes sont si fortement ancrées que la personne concernée ne comprend pas pourquoi çà devrait changer, puisqu'on l'a laissé faire jusque là... C'est là votre principale erreur, ne pas avoir voulu agir afin d'éviter des conflits entre amis qui à force d'être latents vous ont sauté à la figure...
Dans un ensemble relationnel tel qu'un forum, entreprise ou bénévole, il faut être plus sévère avec les amis et les collègues qu'avec le public sinon tôt ou tard la situation devient rapidement ingérable.
Comment demander au public de suivre des règles que l'équipe qui gère le forum ne suit même pas ?
GeD e-maje ---------------
"La clarté est la juste répartition d'ombre et de lumière" Platon Site perso : http://e-maje.com/
Site XSI : http://xsilounge.com
|
Aego Obi Wan | T'as clairement raison sur un prob important qui se posait avant ( 'vec le NG ) : on ne pouvait rien modérer ici, donc si ça partait en vrille, impossible de rien faire...
Ce prob est règlé maintenant puisqu'on a un vrai forum et des modos
Après, sur les relations avec lui, je te jure qu'on s'est engueulé sévère à des moment tout les deux..huhu, ça m'a jamais empêché de faire ce que je voulais, même quand avec la plus evidente mauvaise foi, je savais qu'il avait raison ( et c'est arrivé plus d'un coup )
Si tu t'arrêtes à ça, t'as pas fini...
Même dans les periodes ou j'ai du flottement ( ce qui malheureusement m'est arrivé pas mal ces dernières années ), j'ai toujours un vieux fond d'estime de moi qui reste pour envoyer chier et me tenir à mes principes, et personne me fera arrêter un soft ou un projet auquel je crois parce que j'ai prit 2 vannes, huhu
Sur ses facheries, hônnetement, je suis d'accord avec lui 90% du temps, mais je ne dis rien, même si ça me démange...on appelle ça diplomatie, et tant que je serais modo ici, j'essaierais de m'y tenir ( de même qu'a l'époque ou j'était modo sur le chain irc je me suis retenu des soirées entière pour ne pas casser des mecs qui venaient sur le chan )
Comme dit le MR, faut laisser faire la séléction naturelle...
'fin en tout cas, t'inquiète, comme j'ai déjà dit plusieurs fois ici, je ne laisse plus rien partir en vrille, le moindre dérapage sur le forum, je chope le mec en PM, pote ou pas, pour le moment, y'a pas de vagues, j'éspère que ça continuera comme ça  Message édité par Aego le 20-04-2006 à 18:38:55 ---------------
www.aego-prod.fr
|
e-maje | Aego a écrit :
T'as clairement raison sur un prob important qui se posait avant ( 'vec le NG ) : on ne pouvait rien modérer ici, donc si ça partait en vrille, impossible de rien faire...
Ce prob est règlé maintenant puisqu'on a des modos
Après, sur les relations avec lui, je te jure qu'on s'est engueulé sévère à des moment tout les deux..huhu, ça m'a jamais empêché de faire ce que je voulais, même quand avec la plus evidente mauvaise foi, je savais qu'il avait raison ( et c'est arrivé plus d'un coup )
Si tu t'arrêtes à ça, t'as pas fini...
Même dans les periodes ou j'ai du flottement ( ce qui malheureusement m'est arrivé pas mal ces dernières années ), j'ai toujours un vieux fond d'estime de moi qui reste pour envoyer chier et me tenir à mes principes, et personne me fera arrêter un soft ou un projet auquel je crois parce que j'ai prit 2 vannes, huhu
'fin en tout cas, t'inquiète, comme j'ai déjà dit plusieurs fois ici, je ne laisse plus rien partir en vrille, le moindre dérapage sur le forum, je chope le mec en PM, pote ou pas, pour le moment, y'a pas de vagues, j'éspère que ça continuera comme ça 
|
Nous avons tous payé cher ce point là, car côté artistes présents je préférais 3dvf il y a quelques temps en arrière et j'espère que çà redeviendra rapidement comme çà Avec Le_Banni je n'ai jamais eu cette chance, ses premières paroles à mon égard ont été des injures et çà n'a pas cessé depuis... (Et je ne serais pas étonné de recevoir une volée de mails bien verts simplement pour avoir racconté çà ici...)
C'est une bonne décision de modérer efficacement le forum,j'espère seulement qu'elle ne soit pas venue un peu tard...
@+ sur le net GeD e-maje ---------------
"La clarté est la juste répartition d'ombre et de lumière" Platon Site perso : http://e-maje.com/
|
eurydice blonde inside | huhu des mecs qui ont 10 à 20 ans de + que moi qui se crépaient le chignon...
Chuis presque déçue d'être nouvelle ici et d'avoir loupé ça Ok je m'occupe de mes affaires ---------------
- Mais je pourrais lui botter le cul à ce connard! dit l'ange en sautant sur le lit, un poing vengeur dressé vers l'écran de télévision.
|
Nolab Action Mac | E-maje, je trouve inutile de débaler ta vie ici et celle de Laurent en cassant encore du sucre sur son dos. C'est du passé, tourne un peu la page... ---------------
I'm kick my roadster...
|
Aego Obi Wan | Je propose qu'on laisse retomber ce débat sans que j'ai à cloturer le thread et qu'on revienne au sujet de départ
Merci  ---------------
www.aego-prod.fr
|
e-maje | Aego a écrit :
Je propose qu'on laisse retomber ce débat sans que j'ai à cloturer le thread et qu'on revienne au sujet de départ
Merci 
|
Excuses moi Aego, suite à coup de téléphone ce jour je suis sommé par Laurent Sybille dit Le_Banni de présenter des excuses publiques sur le forum 3dvf sous peine de poursuites en diffamation au tribunal de Bordeaux :
Je présente donc mes excuses publiques à Monsieur Laurent Sybille, dit Le_Banni
Je ne le fais pas sous la contrainte mais pour faire comprendre qu'encore une fois je recherche la médiation.
J'ai proposé à Laurent Sybille devant témoin de discuter afin de rechercher une entente, il n'a pas voulu.
Je vous laisse juge...
GeD e-maje
---------------
|
Aego Obi Wan | Je pense que tout ça clos le débat...
Je cloture le sujet pour eviter que ça parte en vrille...
Je remercie tout le monde de ne pas réouvrir un débat sur un autre thread....
Fred " Aego " ---------------
www.aego-prod.fr
|
|