Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Work In Progress : destroyfab Moteurs de Rendu : epoke, 1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[tuto] sasquatch & les dreadlocks

n°3562
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 14-01-2007 à 16:13:52  profilanswer

yep,

ça faisait un petit moment que je voulais donner un petit coup de jeune à "Bidule", mon avatar...
en parallèle, je me demandais depuis longtemps comment faire des dreadlocks crédibles avec sasquatch

alors j'ai trouvé la solution, donc pour ceux que ça interesse, je vous met un pseudo tuto (plus une combine qu'un tuto en fait), et, en cadeau, je vous offre un wallpaper widescreen avec le nouveau Bidule :D

en principe, c'est applicable à toutes les applis, et à tous les plug de fourure

alors en fait le truc, c'est de ne surtout pas faire de "long hair", et ce, pour 2 raisons:  
-l'aspect anarchique des dreads ne sera pas bien rendu, ça ressemblera surtout à de longue mêches mal peignées, et en plus on aura tendance à voir à travers, par manque de densité.
-c'est un bordel monstre à configurer pour ressembler à peu prés à quelque chose d'à moitié crédible

mon truc est donc le suivant:
on modélise les dreads, et on y ajoute une petite couche de poils:
-pour la modélisation, vous créez un petit polygone circulaire qui représentera l'extremité de la dread.  
-Ensuite, vous appliquez un "magic bevel" pour dessiner la dread (n'hésitez pas à jouer avec la fenêtre "numérique" du magic bevel pour pouvoir gerer le scale progressif et simplifier le path) de la pointe vers la racine, jusqu'à déborder un peu dans le crâne du perso.  
-à cette partie non visible, assignez une surface "root", et "hair" sur le reste de la dread.
-vient ensuite l'application de sasquatch: pas la peine de gonfler la densité de la fourure à mort, un bon 60% suffit largement, le reste se fait à la longueur du poil et à son épaisseur.
-appliquez un smart combing à la fourrure, fuyant la surface "root"
-le reste, c'est de la bidouille, du test, du peauffinage...

le résultat, le voilà:

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/24549/wallpaper.jpg

voilà, si vous avez des questions, je suis là

PS:ce que je dis au sujet du long hair, c'est basé sur ma propre expérience, mais si quelqu'un a réussi à faire quelque chose de bien avec, n'hésitez pas

mood
Posté le 14-01-2007 à 16:13:52  profilanswer

n°3565
BilboX
Posté le 15-01-2007 à 10:30:34  profilanswer

Trop aimable :D. Merci pour le truc, on ne voit pas ça assez souvent.

Critiques:
- Mets plus de dreads, je trouve que ca fait pas assez là. (on dirait une wassing qui a servie à laver 212 ;))
- Avec l'angle vue, il a l'air triste! C'est pas un bitnick :D... il est pas content de déménager??

A bientôt pour une nouvelel version de cousin bidule royal rasta sphériques dreadlocks...

n°3566
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 15-01-2007 à 10:52:04  profilanswer

[note pour les non-chti] wassing=serpilière

laver la 212 ? rôh l'autre eh ! n'importe quoi, elle a jamais été lavée cette salle, c'est qu'une vieille légende médiévale qui date de la construction du labo ça !
et pis c'est pas un biknite, il boit plus de pinard qu'il ne fumme du hakik :D... de toutes façons, le déménagement c'est nul, on aura que des touts petits bureaux, et la répartition, elle craint (ya qu'à voir le tableau)

bon sinon pour les modifs, pas d'inquiètude, c'est sûrement que le début d'une longue série, j'ai déjà fait un petit test d'animation dans laquelle il est "cheveux au vent", ça donne envie d'aller plus loin dans le délire

donc si j'trouve un moyen de faire une anim' marrante sans lui rajouter de membres (pouah, caca, pas beau les membres), y aura sûrement une petite vidéo à télécharger (j'en ferai un high res pour matter sur le barco ;)... ou sur l'écran stéréo, ça doit être interessant techniquement...hin hin)

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster