3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  LightWave

Aide a propos de la résolution pour format HD 16/9

Discussions : creatix Work In Progress : Casshern Actu. sur 3DVF : pitiwazou, shadows44 et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4907
Rakeem
Posté le 09-12-2008 à 01:01:29  profilanswer

Bonsoir à tous !

Voilà mon problème : je dois réaliser une anim dont le format est en HD 16/9. J'utilise Lightwave 9. Pour la résolution j'utilise HDTV 1920x1080 mais je me perds un peu entre le pixel aspect et le frame aspect ratio.

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?

Je compte faire le montage de mon anim sous after effects et je suppose qu'il vaut mieux que je fasse un rendu de mes sequences sous lightwave directement en 16/9 avant de les importer pour le montage.

Merci pour vos éventuelles réponses !

---------------
Rakeem
(Publicité)
n°4908
Dr namson1
Posté le 09-12-2008 à 02:35:53  profilanswer

Bonjour Rakeem,
si ton format de film final est de 1920x1080, je ferai un rendu sous Lw de la même taille, ensuite sous AE j'ouvrirai un doc pareil de 1920x1080 et pareil pour le montage...
Je pense que le plus important c'est le rapport en pixels....
Doc

n°5359
philperfec​to
Posté le 12-05-2009 à 13:51:13  profilanswer

Salut
le ratio doit modifier le forme du pixel carré vers rectangle, il faut voir avec les besoins du client.

Mais Je pense aussi que le rapport en pixel et plus important: 16x9

Par contre...
Pour garder en qualité, tu peux faire un rendu image par image(tga) dans un dossier que tu insert dans AE comme une séquence.
(Ca gére aussi la couche alphas de l'image).
Quant tu géner une séquence directement de LW au montage tu pers de la qualité a cause de la compression de ta séquence.
Ton dossier images sera plus gourmand en mémoire qu'une anim mais la qualité final devrait être au rendez-vous.

phil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  LightWave

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space