Work In Progress : JocelynG 3dsmax Modélisation : Aego Maya Général : Grog_ Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : aNodin, patou2 et 22 utilisateurs inconnus jordan3d | Salut à tous,
je travaillais habituellement sur max, mais j'ai dû passer à lightwave 8 pour mon travail. Le problème est que je ne parviens pas à obtenir des rendus suffisamment réalistes (rendus d'archi) dans des délais acceptables. Alors, dois-je tout simplement activer toutes les options, et attendre une semaine que mon image sorte, ou existe-t-il des solutions intermédiaires? Et existe-t-il également des plugins de moteurs de rendus du genre de vray pour max? Un grand merci à celui ou celle ou ceux qui pourront me venir en aide... |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | pour calculer la radiosité à vitesse grand V, tu peux utiliser le plugin FPRIME de chez worley.com
attention toutefois, ce moteur calcule par itération, et a une durée théoriquement infinie: ton image s'affine au fur et à mesure du temps de rendu, tu l'arettes quand tu veux.
le truc, c'est que si tu lui laisse pas assez de temps, y a un grain assez marqué sur l'image.
celà dit, ce qui est vraiment bandant avec de moteur, c'est que tu peux couper ton rendu et le reprendre plus tard |
jm-mateo | LW a depuis la version 3 un excellent moteur de rendu, celui ci permet de faire de bonne images en pardonnant bp d'erreurs.
Il faut bien sur parametrer, dans Render Options tu peux activer:
- ray trace shadows
- Ray Trace Reflexions
- Pour le le ray trace Transparency , c'est a voir a moins que tu bosse pour Lalique.
- Pour le Ray Trace Refraction, Ã tester si le besoin se fait urgent mais la le temps va devenir long.
Le Ray Recursion limit (le rebond) est d'office a 16! ce qui est énorme, 3, 4 ou 6 suffit Amplement.
Tu peux dopper le Multhearing en mettant 2 Thread.
Pour la finesse de la camera, une résolution médium suffit pour un poster. Attention aussi à la radiosité, un bel eclairage avec des area lights peut faire un rendu très similaire pour un temps de rendu moindre. |
|