| |  |
| dutdut3d Illustrateur / Animateur 3D | Bonjour à tous, j'ai besoin d'un coup de main car je n'arrive plus à générer un QuickTime AVEC une couche alpha. ce qui était possible avant la version 9. Il y avait un bouton cliquable dans "output" qui permettait de choisir un réglage de QuickTime en millions de couleur +. (le "+" pour alpha). Mais depuis la version 9.61, ce bouton n'est plus cliquable Merci d'avance ! |
Happy Mantis
| Peut être cocher la case "save alpha" juste en dessous de "save
animation" ? Bon d'accord ça te sauvegardera une séquence d'image et pas une
vidéo, mais je dois dire qu'il faut être un peu maso pour rendre une
animation autrement qu'en séquence d'image non? Comment fais tu si le rendu plante? |
dutdut3d Illustrateur / Animateur 3D | Salut Happy Mantis ! Merci de m'avoir répondu. Oui, je suis d'accord quand c'est une grande séquence, je joue avec le feu de faire un gros QuickTime d'un seul bloc, mais là, il s'agit de toutes petites animations de 3 à 4 sec max d'un pot de peinture qui tourne (!) et que j'intègre ensuite dans une compo After Effects. Je voulais m'épargner d'avoir 2 calques (un pour l'anim "couleur" et l'autre pour son alpha) dans AE... |
Happy Mantis
| Et bien enregistre tout simplement ta suite d'image dans un format qui supporte l'alpha Le PNG32
fonctionne plutôt bien...et tu n'auras qu'un seul calque de travail! |
| |
| | |