3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  LightWave

Modélisation d'oiseau

Work In Progress : peawy, gkacou, tmaes Actu. sur 3DVF : shadows44, gam et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Modélisation d'oiseau

n°6847
AV d'Arts
Posté le 06-01-2012 à 17:04:30  profilanswer

Bonjour, :hello:  

J'aurais besoin d'aide. Je souhaiterais texturer un corbeau d'un façon réaliste et je ne sais pas comment mis prendre pour le faire avec les plumes. Y'a t'il une astuce ou une technique?

Merci ;)

(Publicité)
n°6848
ZeKK

Posté le 07-01-2012 à 18:24:18  profilanswer

Hum pas évident, surtout avec lw, certains utilisent des poils à la place des plumes.
 C'est pour du statique ou de l'animé???

Tu as une petite ou une grosse machine?

pour petit budget il vaut mieux bidouiller quelque chose avec des UVs, pour un plus gros budget y a des plugins pour dupliquer des objects sur d'autres objects.

Quel versions de lw utilises tu??

n°6858
AV d'Arts
Posté le 16-01-2012 à 16:27:08  profilanswer

Ce serait pour faire une image fixe e en gros plan de l'animal.
Pour ma bécane on va dire que c'est pas une machine grosse machine mais ça si rapproche.

Pour Lightwave j'utilise la version 9.3.

Quand tu me parle de budget tu veux dire que pour les gros budget existe t'il des plugins pour modéliser les plumes? Ou alors il faudrait juste en modéliser une et les implanter par la suite?

Merci de te pencher sur mon cas^^
A bientot

n°6859
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 16-01-2012 à 18:22:02  profilanswer

pour une image fixe, pas besoin d'instancing, fiberfx peut sans problème répondre à ton besoin. Mais pour avoir un truc réaliste, t'as un gros boulot à faire sur le setup du fur

tu peux générer dans le modeler toute une série de fibres 2sided (donc des polygones) que tu pourras texturer avec une map de plume. Mais il faudra faire attention à bien gérer la densité et à bien les plaquer sur le modèle.
ensuite tu rajoutes une couche de poils sur certaines zones stratégiques ( http://www-tc.pbs.org/wnet/nature/ [...] 10x660.jpg )
pour les ailes, tu peux soit les modéliser à la main, soit utiliser plusieurs fois le fiberfx pour générer des polygones de la bonne taille

dans tous les cas, c'est un travail de fourmi, mais tu dois déjà t'en douter

Message édité par nobrainnobrain le 16-01-2012 à 18:22:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  LightWave

Modélisation d'oiseau

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space