3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  LightWave

Zbrush ==> Lightwave

Services - Divers : stilobique Work In Progress : gkacou, tmaes Actu. sur 3DVF : shadows44, gam et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Zbrush ==> Lightwave

n°5800
Darragh Ke​ssel

Posté le 10-01-2010 à 15:53:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Ayant acheté Zbrush récemment pour se joindre à Lightwave,  je me bat en vain avec les import-export et uv.
Je sais que ça pompe l'air à ceux qui maitrisent d'expliquer aux bleus et qu'on m'envoie toujours balader poliment avec "google est ton ami" etc...
J'ai parcouru tout ce que j'ai pu trouver en tutoriel et après moult essais... je n'arrive à rien...

Ce que je cherche à faire est trouver la technique qui consiste à créer un objet hi-poly dans Zbrush et d'exporter ce modèle avec uv et normalmap ou displacementmap (que faut il choisir finalement ?) vers lightwave pour faire de beaux rendus sans devoir faire cracher LW avec un modèle trop lourd en polys.

Donc si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, je le remercie d'avance :)

(Publicité)
n°5801
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 10-01-2010 à 16:25:45  profilanswer

mmmh je retrouve pas le zpipeline pour lw sur le net... Je regarde dans mon pc si j'ai ça quelque part

n°5802
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 10-01-2010 à 16:37:43  profilanswer

n°5803
qwak
Posté le 10-01-2010 à 20:52:58  profilanswer

Salut Darragh Kessel,

Au passage, si tu souhaites 'juste' faire du rendu brut (pas de setup de poses etc), ca vaut parfois le coup de passer par decimation master :

http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?t=71265

Comme ca, pas de galere d'uv, de normal, de displace ... tu recuperes un objets pas trop lourd, avec finalement un max de detail ... surtout pour lightwave qui n'est pas top top pour le micro displacement ...

n°5804
Darragh Ke​ssel

Posté le 10-01-2010 à 21:10:12  profilanswer

Merci à vous, je vais voir tout ça ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  LightWave

Zbrush ==> Lightwave

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space