| |  |
| z8contact
| Bonjour et bonne année à tous bien sur :-)
Je modelise une scene ou y a une télé qui projette un film, comment fait-on pour plaquer une vidéo comme une texture ? Je n'y arrive pas, j'ai une surface pour l'ecran dans objet ”télé“, j'ai essayé de lui plaquer une video comme surface (fichier .avi et .mpeg) mais il me dit qu'il ne reconnait pas le format. Quelqu'un a t"il recupéré de son reveillon et peut m'aider ? |
Happy Mantis
| Alors alors, alt+F11 pour aller dans l'éditeur de plug, puis:
> Add Plugin
> navigue jusqu'au répertoire Lightwave3D, va dans "plugins", puis "input-output", sélectionne tout et valide.
Ça devrait le faire maintenant  |
z8contact
| Merci, j'ai essayé mais ca ne marche pas, je dois mettre la video dans quel format ? |
Happy Mantis
| Le .avi fonctionne avec Ligthwave sans problème, c'est peut être ton codec qu'il ne reconnait pas...essai de sortir ta vidéo en .avi sans compression et vois si elle passe, si c'est le cas sort la avec un codec de compression plus commun.
Tu peux aussi sortir une suite d'images et chargé la première en tant que séquence dans le Layout, Lightwave la traitera comme une vidéo (et il me semble aussi que ça évitera de cramer toute ta RAM pour rien ) |
z8contact
| C bon, ca marche, j'ai trouvé le bon format, merci bcp Happy MAntis |
| |
| | |