Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Discussions : Bolter Work In Progress : Peyop 3dsmax Général : Touaregae Maya Rendu : Trankilou_Bilou Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : neoseb59 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

"make live" pour lightwave... ça existe ?

n°3272
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 17-10-2006 Ã  11:51:42  profilanswer

salut,

j'ai jeté un oeil sur le making of du t rex de Karim Eltamer http://carcaryas.free.fr/making1.htm

et dans la phaze 3, il utilise un outil qui m'interesse beaucoup: en gros,  il crée un maillage qui épouse parfaitement la forme de son objet haute def
ça lui permet de faire un maillage propre super facilement...

alors donc ça existe sous maya, j'ai cru comprendre que ça existait aussi sous max, mais lightwave ? :heink:  

mood
Posté le 17-10-2006 Ã  11:51:42  profilanswer

n°3273
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 17-10-2006 Ã  14:15:10  profilanswer

juste pour préciser que si vous avez l'info pour modo je suis preneur aussi  :D

n°3274
Aego
Obi Wan
Posté le 17-10-2006 Ã  14:55:28  profilanswer

Bah je ne sais pas trop si y'a un plug qui existerais sur LW

Modo, je crois qu'il a un équivalent oué, en fait, l'outil " Make live ", c'est juste un snap amélioré, ou intelligent disont, qui te permet de refaire un maillage en collant sur l'ancien

Silo a ça aussi, mais en dessinant le maillage par dessus ( Topology Brush je crois sur Modo, ça me reviens en même temps )

Message édité par Aego le 17-10-2006 Ã  14:57:18
n°3275
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 17-10-2006 Ã  16:11:07  profilanswer

yep, j'ai trouvé pour modo: ça s'apelle "background snapshot"... mais la vache, c'est super gourmand en ressources, il me faut 1 à 2 secondes à chaque fois que je veux déplacer un point, et il me fait des déplacements hyper espacés, pas moyen d'être précis...  

y a un truc que j'ai pas compris dans la config du soft ou quoi ?

n°3276
Aego
Obi Wan
Posté le 17-10-2006 Ã  17:00:49  profilanswer

Bah non, oublies pas que tu as le maillage full def dessous hein :)

Faut bosser par tronçons, sinon, t'es mort :)

n°3277
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 17-10-2006 Ã  17:20:21  profilanswer

ah bah vi, chui con moi... du coup va falloir se souvenir du mot magique: "la bidouille"  :D  

au final j'me demande si je vais pas tout simplement passer sous maya, ça fait des années que ça dure, j'commence à en avoir ras le bol de toujours chercher une combine pour disposer sous lightwave des outils qui existent déjà ailleurs... :pfff:

n°3278
Aego
Obi Wan
Posté le 17-10-2006 Ã  22:43:26  profilanswer

Bah Maya est pas plus costaud que Max ou Modo pour ce genre de travail, essaies xsi, tu vas halluciner ;)

n°3279
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 18-10-2006 Ã  10:23:07  profilanswer

héhé c'est noté, j'vais essayer XSI... je vais de ce pas télécharger la démo

j'sens que ma journée de boulot va pas être très productive  :D

n°3280
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 18-10-2006 Ã  10:27:46  profilanswer

(5 minutes plus tard)

bon bah nan, j'vais pas pouvoir essayer XSI aujourd'hui: il faut XP pro, et ici je suis encore sous 2000... va falloir que je me mette à jour ;)

n°3294
jm-mateo
Posté le 23-10-2006 Ã  15:10:09  profilanswer

SVP, donne nous tes impressions sur XSI, je suis aussi très tenté, je sais pas, il a un look a la LW :)

n°3295
Aego
Obi Wan
Posté le 23-10-2006 Ã  15:20:02  profilanswer

XSI marche très bien sur Win2000, c'est la version 64bits qui demande un Wiwi XP 64

Y'a pas une demi photo entre xsi et LW en tout cas, d'un côté un soft qui a à peine évolué depuis 5 ou 6 ans ( LW ), de l'autre un soft entièrement renouvelé à partir de Softimage ( qui était déjà un top à l'époque )

C'est incomparable ( quand tu vois le layout de LW râmer comme une brute, et xsi afficher 10 millions de polys en rigolant, tu piges direct )

Sans compter tout le reste ( la liste est trop longue )

n°3305
jm-mateo
Posté le 24-10-2006 Ã  13:26:56  profilanswer

Ton discours est des plus interressant.
je travaille actuellement sur LW et je desire agrandir un peu plus mon horizon 3D.
Oui Je ne sais pourquoi, XSI a un aspect sécurisant au tout premier abord, il doit s'agir du look.
Mais comme je vois tous mes collègues bosser sur LW et Maya je me demande si je ne pars pas dans une mauvaise voie.

J'espère me tromper...

n°3307
Aego
Obi Wan
Posté le 24-10-2006 Ã  15:54:21  profilanswer

Y'a deux trucs : Le taf, et le loisir

Pour le boulot, faut être hônnete que sur XSI, y'en a pas trop en France, t'auras plus de chances sur Max ou Maya ( LW, ben il reste quelques boites qui bossent avec, mais bon...)

Après, ben pour toi, c'est des questions de gouts...et d'usage

'vais en faire bondir un ou deux, mais par exemple, le modeleur d'XSI, bah, j'aime pas, je préfère Maya, ou Max ( dans l'ordre ), par contre en rendu ou en shaders, Maya m'aggace profondément, donc faut que tu essaies pour voir celui qui te conviens le mieux ( si tu fais de l'anim, ou du rendu, ou que du modelage etc...)

n°3308
jm-mateo
Posté le 24-10-2006 Ã  18:53:30  profilanswer

Merci pour ta vision tres lucide de la situation.
Comme je bosse en Alsace et que je travaille essentiellement seul pour mes clients (dont les boites de prod), je crois que le problème du choix du logiciel n'est pas autant urgent qu'a Paris ou Lyon. Cela devrait se faire au feeling.

A noter qu'ici 3Dsmax domine sans partage, je suis avec un ou 2 congénères, un loup blanc avec LW.
Je suis déjà un vieux et désire passer un cap et m'améliorer en tout et pouquoi pas savoir travailler sur un 2eme logiciel, bien sur LW sera toujours la.

J'ai connu 3DVF dès sa création, j'étais très actif pour le logiciel LW,  jusqu'au jour ou las de me faire traiter de c.. à chacun de mes posts par une personne qui était particulièrement connue pour ses opinions tranchées, je suis parti sur la pointe des pieds sous le silence pesant et amusé des autres
participants. J'avoue avoir fait une grande erreur, quand on est isolé géographiquement, un site comme 3dvf peut être primordial pour ne pas se scléroser. Je pense donc qu'a l'avenir et n'en veut à personne, bien au contraire, je serai même heureux d'avoir un contact et pourquoi pas boire un pot avec Le_Banni car je respecte et admire son travail. Ayant travailler dans le spectacle je sais que les gens doués ont un fort caractère ;)

Quand a toi Ageo, j'espere que nous aurons des discussions sur LW, XSI ou maya (mon choix n'est pas encore tranché a 100%) des plus enrichissantes.

Cordialement.

n°3309
ZeKK
Posté le 24-10-2006 Ã  19:11:41  profilanswer

Et pis ça dépend si tu achètes tes licences et que tu prévois
 de les mettre à jour, sens oublier toute le prix doc un outil c'est bien savoir l'utiliser c'est mieux.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker