3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  LightWave

Rendu Animation Lightwave

Work In Progress : tmaes 3dsmax Rendu : Trankilou_Bilou Actu. sur 3DVF : Vilain_piwate, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6276
z8contact

Posté le 23-12-2010 à 11:41:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Il m'arrive un truc sur un fichier que je n'ai jamais connu auparavant. Je dois rendre une animation d'à peu près 300 frames. Je calcule une image (avec GI), cela me prend 3 minutes max, je lance le rendu de l'animation (.tga avec cache GI automatic), la meme image avec les memes reglages, cela depasse les 15 min (a vrai dire je stoppe le calcul avant la fin tellement ca me gonfle). je ne comprends pas ce qui se passe sachant que j'ai deja calculé des versions anterieurs de l'animation (avec les memes objets, les memes reglages…) et je n'ai pas eu ce probleme. Grrr, je craque là, quelqu'un peut)il m'aider ? Qu'est ce que j'ai donc fait de mal ?

(Publicité)
n°6281
Happy Mant​is

Posté le 23-12-2010 à 12:42:55  profilanswer

Hello!

Alors tu as plusieurs choix de cache en fonction de ta scène, si celle ci ne comprend que des mouvements de caméra, tu devrais utiliser un cache static.  

Par contre si tes objets sont animés et que tu choisis l'animated cache, le rendu sera plus long, tout simplement parce que Lightwave ne store que les informations de position des vertex et pas les shaders, qu'il recalcule à chaque image. Enfin passer de 3 à 15 minutes, y a tout de même clairement quelque chose qui ne vas pas!

La seule que je verrais et qui explique cela, serait que tu n'ai pas baker toute ta scène avant de lancer le calcul de l'animation, et Lightwave du coup bake toute l'anim avant de passer au rendu des images.

n°6282
z8contact

Posté le 23-12-2010 à 13:43:53  profilanswer

Mouvements de camera et de mon personnage, je vais essayer un cache d'animation tout de suite voir si ca change quelque chose, rebaker la scene, je l'ai déjà fait mais bon, qui sait… Merci bp :-)

n°6283
z8contact

Posté le 23-12-2010 à 14:08:29  profilanswer

En passant en GI cache animation (Monte Carlo), j'ai plus de temps de calcul GI (ok normal) et mon temps de rendu image est passé à moins de 6 min. Bon y a du mieux mais c pas genial quand même… Comprends rien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  LightWave

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space