3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  LightWave

Information, technique et social

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5305
Darragh Ke​ssel

Posté le 14-04-2009 à 15:32:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Comme vous le savez je suis un nouvel utilisateur de LW que j'ai acquis depuis peu.
Je multiplie les tests en tout genre que ce soit de la modélisation, texture etc etc...

J'avais envie de modéliser un terminator... projet que j'ai vite abandonné vu que beaucoup de personnes l'ont déjà fait.. ça n'a donc plus rien d'original.

A ce propos j'ai vu un rendu de chrome vraiment fabuleux sur le modèle vendu ici http://www.fallingpixel.com/3d-models/11747

Comment puis je réaliser ce même rendu de chrome sous LW ?

Ensuite je vois que ce modèle est composé de : 441,900 polys  :ouch:  
Que peut on faire avec ça ??? rien apparement j'ai trouvé un terminator gratuit sur le net en un seul objet (donc pas exploitable en animation) mais qui fait déjà plus de 300 000 polys...
J'ouvre ça dans le modeler et c'est déjà galère... ça rame dur... hors de question donc d'ajouter d'autres objets dans la scène pour réaliser quoi que ce soit :/

Ensuite j'en profite aussi pour lancer un appel à un lightwaver belge ou français qui serait d'accord pour discuter vocalement via skype ou msn car j'ai tant de questions à poser auquel je ne trouve pas toujours des réponses sur la toile... Et puis un forum c'est aussi un espace de rencontre non  ;)  (J'ajoute au passage que je ne suis pas gay  :D)

Je salue également la patience de NobrainNobrain envers moi qui a déjà répondu très aimablement à mes nombreuses questions.

Sur ce je m'en vais bosser...  :fou: bonne journée à tous.

(Publicité)
n°5306
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 14-04-2009 à 15:37:59  profilanswer

Ben tu sais, au final ya pas beaucoup plus simple a faire qu'un shader de chrome. Ya en tout cas pas de secret, un joli shader de chrome, c'est un joli environnement, point barre.

Sinon niveau nombre de polys, 450 000 polys pour un modèle comme ça, c'est tout à fait normal, tu peux pas vraiment faire avec moins vu tous les détails qu'il y a.

Je peux pas t'aider plus que ça, je suis ni belge ni lightwaver, dieu m'en garde :D

Edit : Je ne suis pas gay non plus^^ ('culé de nobrain)

Message édité par Trankilou_Bilou le 14-04-2009 à 16:34:04

---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
n°5307
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 14-04-2009 à 16:16:48  profilanswer

j'ajouterais aussi que moi non plus je ne suis pas gay

:D :D :D

n°5308
Darragh Ke​ssel

Posté le 15-04-2009 à 10:15:45  profilanswer

Héhé merci pour ces précisions  :lol:

n°5309
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 15-04-2009 à 12:04:21  profilanswer

Bah déjà, la première truc à faire est de décomposer le perso sur plusieurs Layer, ce qui te permet d'afficher seulement les parties sur lesquelles tu bosses

Ensuite, ne l'afficher qu'en LPM et pas avec les subdivisions à fond, voire de règler tes subdivision à 1 ou 2 par exemple dans le modeler, et laisser 2 ou 3 que pour le rendu

Ensuite, t'as quoi comme machine ? LW ne devrait pas râmer avec 400 000 polys sur une becanne récente...

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°5310
Darragh Ke​ssel

Posté le 15-04-2009 à 12:17:12  profilanswer

J'ai :

C.M : Asus P5NT WS
CPU : Intel Core 2 Duo E6850 (3ghz)
Ram : 4 Go DRR2
C.G : Nvidia Gforce 8800 GTX

Sinon l'objet (terminator) rame car il est en un seul layer par contre une fois dans le Layout, on ne sent plus le poid de l'objet et tout se déplace librement. Sans doute comme tu dis dû aux réglages des subdivision.

n°5311
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 15-04-2009 à 12:41:24  profilanswer

Aussi peut être si tu bosses dans 4 vues dans le modeleur et 1 dans le Layout ;)

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°5312
Darragh Ke​ssel

Posté le 15-04-2009 à 14:16:18  profilanswer

4 dans le modeleur et 3 dans le layout enfin non 2 vu que la 3eme est schématic ^^

n°5313
shinchan13​79

Posté le 15-04-2009 à 17:20:37  profilanswer

Ben tu peut toujours coupé celui dont tu ne te sert pas, s'est de la ressource en +
le layout quand tu modélise et vis et versa

n°5314
Darragh Ke​ssel

Posté le 15-04-2009 à 20:35:39  profilanswer

Oui aussi  :ange:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  LightWave

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space