Work In Progress : Big guns et 6 utilisateurs inconnus nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | salut, j'suis en train de me mettre au mapping de jeu (le meilleur moyen de s'initier au low poly), mais j'ai un petit souci avec mes UV en fait j'ai plusieurs dépliages UV pour un même objet, mais l'éditeur du jeu n'en veut pas, il impose l'utilisation d'un seul UV. alors je voulais savoir s'il existait un plugin (ou une commande) qui pouvait faire en sorte de me mettre tous ces dépliages sur une seule map vous connaissez un truc dans le genre? mirki
|
Aego Obi Wan | Heu, assigner des id mat differents et bosser tout affiché en même temps...normalement, y'a pas de probs
T'as procédé comment sinon ? ---------------
www.aego-prod.fr
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | bah j'ai procédé comme une buse mais mon excuse c'est que c'est que le 3e objet que je fait pour swat 4 (vieux jeu, mais le meilleur de toute l'histoire) j'ai mis toutes les parties d'objet sur le même layer, j'ai selectionné les polygones par groupes, assigné une surface sur chaque groupe, et déplié l'UV pour...(alors tu suis ? pour chaque?....) ...chaque groupe  celà dit, au risque de passer pour un con, j'ai absolument rien bité à ton explication les idmat, c'est fait, mais dans le jeu, il semble qu'on ai droit qu'à 3 matériaux différents par objet. par contre, le coup du "bosser tout affiché en même temps", j'avoue que je trouve rien d'intelligent à répondre  Message édité par nobrainnobrain le 17-03-2007 à 20:57:50
|
Aego Obi Wan | Ben l'unvrap, tu affiches les uvs par id mat, et ils se placent les uns au dessus des autres assez souvent
Suffit après de bosser id mat par id mat pour que tous tiennent sur la même carte ( donc afficher tout les id en même temps permet qu'ils ne se chevauchent pas )
Comme ça, t'as une seule texture pour tout les id mat..( basique quoi ) ---------------
www.aego-prod.fr
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | ok merci aego, je vais voir ça... pour l'instant j'ai un gros coup de bourre pour le boulot donc ça attendra un peu mais je jetterai un oeil dés que j'aurais un peu de temps
j'te tiens au jus  |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | ok, problème résolu.. effectivement, l'affichage de tous les mat m'a permis de les organiser de façon à ce qu'ils ne se chevauchent pas.
ensuite, pour mettre tous les morceaux dans la même texture, j'ai ouvert la fenêtre des maps, et fait un bête copier/coller de toutes les textures vers une seule et même texture cible.
ça y est, mon point écoute de CD est prêt, je vais pouvoir faire une map "FNAC" dans swat 4  |
|