Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

export OBJ

n°509
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 22-02-2006 Ã  16:29:07  profilanswer

salut,

j'ai un souci pour exporter mes modeles en OBJ avec LW:
le modele est bien exporté, y a pas de souci, mais sans aucune coordonnée de texture !  
il y a bien deep exploration qui fait l'exportation LWO2OBJ plutot bien, mais bon, y a pas moyen de faire autrement ?

merci

mood
Posté le 22-02-2006 Ã  16:29:07  profilanswer

n°605
aj3dvf
Posté le 27-02-2006 Ã  13:11:40  profilanswer

essaie les plugins d'import/export d'objets gratuit d'alias : FBX plugin
il prend en compte + de choses pour les textures.
il existe pour Lightwave, Max, Maya et xsi je crois.

ce te permetra d'exporter ton objet depuis lightwave en .FBX et de le l'importer ensuite depuis maya (qui je crois a le FBX par defaut) ... et inversement de Maya vers lightwave.  
ce qui est intéressant c'est que le pluging, au momment de l'importation dans lightwave, recrée automatiquement des objets en .lwo dans un dossier de ton choix. canon !
mais n'oubli pas dans le modeleur d'utiliser la fonction "Merge" sinon les polygones seront separés si tu passe en mode "subpatch"

tu peu jeter un oeil ici :
http://www.alias.com/glb/eng/produ [...] 004#plugin

résumé :

"FBX allows most 3D data types to flow effortlessly between different software applications. Supported data includes all major NURBS and polygon surface types, keyframe and mocap animation, shapes and morph targets, materials and textures, lights, cameras, hierarchical information and character animation data including IK, envelopes and deformations."

crois qu'on peu aussi le telecharger sur le site de newtek.

Message édité par aj3dvf le 27-02-2006 Ã  13:16:51
n°3421
Krom
Posté le 10-12-2006 Ã  06:49:14  profilanswer

essaye celui ci a cette adresse http://www.micromouse.ca/
il pas cher pas tres fignoler peut etre meme certainement encore encour de realisation...
bref essai...
moi perso il me suffit.

n°3425
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 11-12-2006 Ã  13:41:31  profilanswer

tiens, j'me souvenais pas de ce post... bon en fait j'ai trouvé la solution peu aprés, mais j'ai oublié de la donner ici:

il faut creer son uv machin tout ça, et avant d'exporter en obj, il faut aller dans les paramètre de texture, et assigner sur l'un des canaux une texture (même vide, c'est pas grave) qui utilise le dépliage UV en question

voilà... mais merci quand même de vos réponses, ça pourra toujours servir :D

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker