3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  LightWave

Déplacement circulaire de la caméra

3dsmax Rendu : Trankilou_Bilou Actu. sur 3DVF : shadows44, Vilain_piwate, pitiwazou, InbornDesign, 1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5777
aporie
Posté le 02-12-2009 à 17:40:11  profilanswer

Bonjour à tous,

voilà, la situation est simple. Je suis actuellement en première année de DUT multimédia, et pour notre projet tuteuré, notre groupe a décidé de faire un court film d'animation 3D.
Problème...nous n'avons pas de cours de 3D cette année et nous sommes tous débutants... (pourquoi avoir choisi la 3D me direz-vous ? Simplement parce qu'il y a l'option en seconde année (sur lightwave), et qu'on aimerait la prendre, mais il y a peu de places disponibles, ça serait donc un bon argument pour être accepté).
Enfin, le prof qui enseigne l'option 3D cumule pas mal d'autres matières, il est déjà venu spécialement pour nous montrer quelques trucs (surtout au niveau du modeler) le samedi, mais il est assez peu disponible.
C'est pourquoi, je me tourne vers vous.

Donc...autobiographie mise à part, le problème est le suivant :  

On aimerait que la camera se déplace de manière parfaitement circulaire autour d'un objet "immobile", pour voir l'objet à 360° (mais on ne veut pas faire tourner l'objet sur lui-même).
J'ai réussi à obtenir ce mouvement en bidouillant, mais l'animation est saccadée et pas tout à fait circulaire.
J'ai voulu déplacer le pivot de la caméra, mais impossible, il reste collé au centre de celle-ci...
J'ai également regardé si on ne pouvait pas locker le déplacement de la caméra sur un objet circulaire...mais aucun résultat...