3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  LightWave

Demande aide Modeler Ligtwave

3dsmax Rendu : Trankilou_Bilou Actu. sur 3DVF : shadows44, Vilain_piwate, pitiwazou, InbornDesign, 1 utilisateur anonyme et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6519
Bullvayne
Posté le 25-05-2011 à 21:55:06  profilanswer

Bonjour a tous

Comme dit dans un precedent message, je reprend lightwave depuis peu, apres quelques années d"absence ^^

J'ai donc quelques questions (je vais essayer de me faire comprendre avec mon langage a moi)

Qd je creer un cube subdivisé en face quadrangle ... comme puis ajouter ou transformer ce maillage afin d'en extruder un tube ..(genre creer un potentiometre sur une face place )de maniere a que le subpatching fonctionne ... jai vu une video ou le gars partant d'un point intersection de maillage tranformait se point en cercle (sur la video impossible de voir le menu utilisé).

Egalement ... sur les extremites d'un tube qui sont des face plane ... comment rendre ces faces 'travaillable",  

Disons que j'ai des soucis quand j'essaie de subdiviser un maillage ... en passant en subpatch ... de nombreux defaut apparaissent (face restant planes).
Donc si vous pouviez me donner quelques indication (meme succintes) ou me donner un lien pour un tutotial ... vous auriez toute ma gratitude
(je viens de retrouver la video ... pourriez vous me donner plus de precisons quant aux outils utilisés etc) http://vimeo.com/4373774 ...  

Je me suis fixé un objectif facile ... modeler un petit robot ... de type bras de charge ... robot-arm ... et j'aimerais qu'il soit fait de maniere souple (angle arrondis) tout en gardant un niveaux de details assez poussée ... qu'il ne ressemble pas a du LEGO tres cubique (voir photo jointe)

Merci et désolé pour les questions de débutants ... En voyant les travaux de certains je constate que je suis pas au bout de mes peines ^^.
Je joins un photo de mon project .. .cela ne ressmblera en rien a ceci mais ca me sert de reference, d'exemple au niveau des details et surtout pour creer les diverses parties de cette machine

Encore merci ... votre site m'insipre et me motive ... bon travail a tous

(Publicité)
n°6520
Bullvayne
Posté le 25-05-2011 à 21:57:14  profilanswer

Photo manquantes

http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/48375/kuka-sistemas-de-automatizacion-sa-el-robot-titan-de-kuka-es-el-mas-grande-y-fuerte-del-mundo-con-una-capacidad-para-1000-kg-197114.jpg

n°6521
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 25-05-2011 à 22:22:26  profilanswer

alors pour ton problème de subpatch, c'est parce que le subpatch ne peut s'appliquer qu'aux triangles ou aux quads. Comme l'extrémité de ton tube est un n-gone, ça passe pas au smooth

donc t'as deux solutions:
-t'arranger pour n'avoir que des quad (préférable)
-changer le mode de smooth pour le mettre en catmull-clark (compatible avec les n-gones). Tu peux le changer tout en bas de ta fenêtre

pour ton autre question, effectivement il existe un outil pour faire ça, mais honnêtement je me souviens pas de ce que c'était

n°6522
Bullvayne
Posté le 25-05-2011 à 22:52:23  profilanswer

Merci de ta reponse ... j'avance un peu plus a chaque heure  

si je trouve je posterais a la suite  

merci merco

n°6523
Bullvayne
Posté le 25-05-2011 à 23:12:57  profilanswer

Voila je post une petit exemple de ce que je cherche a faire  

Partant de l'objet smoothé ... j'aimerai creer une transiton vers le cylindre entre les "tiges" ... disons pour passer de l'objet smoothé a une partie qui le sera moins .... un genre de piston (ou sortir des partir smoothé vers un partie plus rectiligne, plus mécanique" ) .... je comprend pas comment creer un genre d'extrusion de la partie smoothé ... extrusion parfaitement circulaire .. .afin de créer un genre d'articulation

http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/48375/Capture03.jpg

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci a tous

n°6524
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 25-05-2011 à 23:19:11  profilanswer

non, tu peux pas mélanger du smoothé et du non smoothé au sein d'une même topologie

Il faut que ton tube soit lui même une géométrie smoothée. Si tu as besoin de "durcir" des arrêtes, il faut doubler l’arrête en question (l'outil bandsaw est ton ami ;) )

n°6525
Bullvayne
Posté le 26-05-2011 à 00:48:40  profilanswer

Au pire, je viens de tester ... j'insere une demi sphere ... je garde le coté smoothé et j'ai la face plane de la demi sphere ... Facettes de la Demi-sphere et les tiges connectées avec BRIDGE

(merci pour le bandsaw ... ca me sert pas dans ce cas mais tres utile en effet ^^)

Merci a toi .... Sujet clos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  LightWave

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space