| |  |
| jacky carlingue | Salut à tous,
Voici mon problème: lorsque que lance un rendu sous LW les images obtenues ont une résolution de 72 dpi ce qui est insuffisant mon mon projet destiné à l'impression haute qualité.
D'où ma question: est t'il possible de paramétrer le logiciel afin d'obtenir des images en 300 dpi par exemple.
J'ai essayé d'ouvrir une image 72 dpi sous Photoshop et de "monter" sa résolution à 300 dpi mais le résultat ne me satisfait pas...
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Bien cordialement
JC |
Trankilou_Bilou Modérateur
| Multiplie ta résolution par 4, t'auras du 300 dpi. Quoi qu'il en soit, la bonne vieille règle du "il faut du 300 dpi pour du print", c'est en fait pas mal du flan... ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
xenobus
| c'est clair un bon 180dpi suffit amplement dans la majorité des cas a mon avis.
De mémoire je crois que l'oeil humain ne distingue pas plus de 170 DPI ou un truc comme çà. ---------------
www.infograph-tech.com
|
jacky carlingue | Merci à Trankilou_Bilou ainsi qu'à Xenobus pour leur réponse.
La solution donnée par Trankilou donne de bon résultats même si l'image reste en 72 dpi. Il est vrai que 300 dpi c'est sans doute pousser un peu loin mais tous les imprimeurs avec qui j'ai bossé demandent cette def...
Je terminerai par une petite question comparative: est-ce que les autres moteurs de rendu permettent des résolutions supérieure à 72 dpi sans avoir recours à ce genre de manip?
Bien cordialement.
JC |
Trankilou_Bilou Modérateur
| Un logiciel de 3d te sortira de toute façon une image en 72 dpi. En multipliant par 4 un rendu en 72 dpi, t'as strictement le même résultat qu'un rendu en 300 dpi, ça ne change rien du tout pour toi. ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
jacky carlingue | Ok, c'est pigé.
Merci de cette réponse rapide Trankilou_Bilou.
Bonne journée.
JC |
Happy Mantis
| Pour te simplifier la vie tu as le plug DPI Camera qui te permet de configurer automatiquement la résolution de ta caméra en fonction de la taille en cm et en DPI. |
jinz | Hi haaa il existe encore des wavers..
Merci pour le lien. |
gam | Les petits loups faudrait évité de dire des âneries.
La règle de base en print pour l'offset, screen et roto, c'est de bosser au double de la linéature de trame.
Même la très rare impression en trame stochastique est fixé à 300 par Agfa.
Pcq en offset, je veux bien vous voir avec du 170 dpi en 1/1 sur une trame 150 (la plus commune), vous êtes bon pour un arrêt machine, un arrêt cardiaque du chef de prod. Message édité par gam le 21-05-2011 à 03:21:08
|
| |
| | |