Skelter Maya Animation : Arkeon et 24 utilisateurs inconnus ZeKK | Reprise du message précédent : Logiquement en septembre je met à jour ma galerie, un travail sur lw aboutie, quelque photo et quelque gribouillie sur une talette wacom. |
adrienj H4x0r | c'est quoi une talette wacom ? |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
adrienj H4x0r | si vous regardez la date du dernier post , ça fait un moment deja !)
bon voila le moment ou je vais vous poser une question :
pourquoi quand je suis sur le layout et que je quite la fenetre de rendu qui est en plein travail, et bien au moment ou je quite, ça beug .... ya plus rien qui bouge, ca devient tout blanc ... c'est enervant, j'ai meme abandoner un projet telement ca m'énervé ! enfin si vous avez la réponse, merci de la doner |
adrienj H4x0r | merci pour la réponse ... sinon j'ai encore une autre question, comment on fait un galerie ? |
ZeKK | Conexion->galerie à gauche première pge d'actualité galerie.
"vous avez zero image ajouter une image"-click.
Pour lW->bouton "abort", tu attends un peut l'ordi travail à fond et tu lui demande de tout stopper il comprend pas tout de suite, tu attend donc un peut
mais effectivement ça marche pas très bien, enregistre avant et relance ta scène puis tu enlève quelque truc, tu baisse quelque valeur et tu relance.
Tu peux aussi relancer le calcul plus tard à l'image ou tu t-es arreter pour une animation c'est utile.
Tu fais aussi un maximun de petit rendu teste (" pratique " ).
PS : Le 9, Ã paris, logiquement y a un repas entre lightwaver.
|
jm-mateo | Bravo zekk pour tes explications et aussi celles des autres.
Bravo a Adrienj pour ta perseverance et laisse pour l'instant en paix la radiosité, pas des le debut.
LW 9 est tout de même plus agréable que le 7.5. La bouton abort marche hyper bien contrairement au 8.5.
Je soupconne aussi l'introduction de plugs payants qui ont fait un beau foutoir dans le LW d'Adrienj.
a+ |
adrienj H4x0r | euuu ... bon enfin ... sinon, est-ce-que ça existe Vray pour lightwave ... |
jm-mateo | Un petit conseil.
Mets pas la charrue avant les boeufs.
LW se suffit amplement. Ses rendus sont déjà top.
Laisse tomber les plugs, tu les utilisera quand tu sera a l'aise avec lw.
Moi même si j'en utilise 3 c'est déjà énorme. |
adrienj H4x0r | comme tout les autres con... je sais pas vraiment comment faire pour de depth of field ...
je vais dans le layer d'une partie de la scene (dans le modeleur) et je fait l'onglet "View" et je fait "pivot" et je le met sur l'objet ... ensuite, dans le layout je prend l'objet qui m'interresse et je fait "propriété" et dans l'onglet "geometry" je fait "range finder" et je recopi le numero pour le metre dans les paramètre de la camera >stereo and dof> depth of field> focal distance ... apres avoir fait "antialiasing> medium" ... et là : surprise : ça marche pas ... enfin ... si mais soit tout est fluo soit rien ... du coup je sait pas m'en servir ... |
jm-mateo | Bonjour,
je vais essayer d'y répondre.
Mets ton objet qui servira de reference (il sera net) directement dans le layout.
Ne touche pas aux axes de tes objets dans ce cas precis, je crois que ton prob doit venir de la.
Ta camera doit etre impérativement en antialising medium.
Coche Deph of field et mets par exemple 4 m tu verra apparaitre au tour de ta camera un cercle, ce cercle sur son contour indique la vision nette de ta camera.
La tu peux modifier le Lens F-Stop comme dans un vrai appareil photo pour mettre plus ou moins de nettetée.
Le plug Add Range Finder qui est dans utilities est tres utile mais il te donne la distance par rapport a l'axe de ton objet, si cet axe est lointain.....
Voila  |
ZeKK | Sazlut
Perso j'achète mes licences et je suis étudiant, donc peut pas tout acheter, j'ai tester plusieurs plugins, j'en ai acheter quelque uns, 3 pour être exacte, et finalement j'utilise surout Fprime et LW 8->9, unreal pour certain rendu en cel shading. Perso les boutons qui change de place c'est un peut énervant, mais certain sont mieux placer dans la 9.
La semaine prochaine j'attaque le Lscript, ça va être dur...
|
jm-mateo | achete bien les licences "étudiants" |
adrienj H4x0r | le coup du cercle là ... autour de la camera ... bin.... NON moi j'ai pas d'cercle ! et je comprend rien ...moi ça marche pas ... je sait toujours pas ce qu'il faut faire .... j'en ai marre ... http://img169.imageshack.us/my.php [...] treeb7.png
et je pense que mes point d'interogation ont été assez explicite ...et à droite c'est l'objet sencé etre net Message édité par adrienj le 04-11-2006 à 11:49:13
|
adrienj H4x0r | cqu'est ce qu'il a le site ... pourquoi on peut plus voir les galeries ? |
|