honnêtement je saurais pas te dire, j'ai appris lightwave sans bouquin et sans internet (à l'époque, c'était pas très répandu), à coups de "tiens, à quoi ça sert ce bouton?" *clic*
je peux te dire que quand il y avait un tuto lightwave dans computer arts, je débouchais le champagne
inutile de te dire que c'est la méthode la plus longue et la plus incertaine qui soit 
j'aurais tendance à te dire de matter des tutos sur http://members.shaw.ca/LightWavetutorials/ (la plus grande ressource de tuto à ma connaissance)
aprés, passé un certain stade, les tutos servent plus à grand chose, c'est surtout l'experience qui paie (une fois que t'as modélisé 50 visages, le 51e devient presque un automatisme)
sinon ouais, rigger, c'est creer le skelette pour ton personnage, mais aussi paramètrer les deformations provoquées par chaque "os", ainsi que leur comportement entre eux (cinematique inverse). Le problème de cette tâche c'est qu'il faut penser à tout, parce que tu te retrouves systématiquement avec des cas de figure qui font exploser ton rig
c'est seulement quand tu auras un rig bien défini (et qui ne merde pas sur des mouvements un peu exotiques) que tu pourras faire de l'anim confortablement.
Pour faire simple, tu t'embarques pour quelques années de galère, dans la joie et la bonne humeur 
Message édité par nobrainnobrain le 01-05-2009 à 23:35:10