| Schrodinger | Bonjour, je débute sur lightwave et j'ai trouvé deux tutos pour creer des corps homme et femme,
j'ai été ravis de les trouver pour enfin avoir un modèle sur le quelle enfin fixer des objets (le bonhomme en file de fer pas terrible derrière son bureau D: )
(http://www.3dvf.com/modules/publish/Tutoriels_533_1.html)
(http://www.3dvf.com/modules/publish/Tutoriels_534_1.html)
par contre j'ai toujours un peu de mal encore au niveau des choses complexes la-dessus au niveau modeler est-ce que quelqu'un aurait les objets (en ayant déjà fait le tuto ou autre) et voudrait bien me céder sa copie svp? (j'ai été étonné de ne pas voir à la fin "voici la pièce jointe feignasse c'est plus rapide" xD)
Car j'y arrive pas encore et je ne voudrais pas attendre 6 mois (j'exagère peut-être un peu oui °o°) pour commencer la partie amusante.
Merci d'avance pour vos reponse |
Skelter fucking with fire | Hello!
Bienvenu sur le forum. Sympa ton pseudo. ---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos: stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| c'est quoi au juste la partie amusante ? |
shinchan1379
| Le rigging pardi, c'est hyper cool de s'arracher des touffes de ch'veux.
A quand ton avatar version chauve au fait nobrain ? |
| hin hin, bah là ça devrait plus tarder maintenant, parce que j'ai de nouveaux problèmes sur mon rig. J'vais pouvoir arracher les derniers survivants, ceux qui sont sur les cotés  |
Schrodinger | merci Skelter,
en faite ce que j'apelle la partie amusante c'est commencer des petites animations marrantes avant de passer la semaine(et celle qui la précède) à concevoir son personnage ,
mais je suppose que les premiers modeliser n'avaient pas de tuto °o° lol |
| ah ouais mais dans ce cas il te faut beauuuuuucoup plus qu'un personnage déjà modélisé: il te faut un personnage riggé. Et crois moi, le rigging c'est très long et très chiant (le rigging est à la 3D ce que la configuration des touches est au jeu vidéo)  dans tous les cas j'te conseille quand même de passer du temps à bidouiller tous les domaines de ton soft (modeling, rigging, lighting, rendu, anim,...). Même si c'est pas absolument indispensable si tu veux faire que de l'anim, ça te permettra au moins d'avoir un minimum de culture de la 3D, et tu comprendras mieux la suite des opérations. D'autant que si tu galères à suivre un tuto de modélisation, ça n'annonce rien de bon pour les étapes qui suivent  Parce que bon: même si on peut piloter une F1 sans rien connaître à la mécanique, c'est quand même la moindre des choses d'en savoir un minimum  pour avoir un perso riggé pour attaquer directement le vif du sujet, tu peux déjà en trouver quelques-uns sur les forums de spinquad et de newtek. Si t'es patient, je devrais en filer un gratuit dans un futur plus ou moins proche (d'ailleurs, shinchan ne manque pas de me rappeler dans quelle galère j'me suis embarqué ) Message édité par nobrainnobrain le 01-05-2009 à 17:15:10
|
Schrodinger | Je me disais bien que ce n'étais pas si simple mais à ce point, wow
j'ai l'habitude de SecondLife dans lequelle on fait un décor facilement utilisable en 20minutes et ça me fait bizarre de revenir à la base à redecouper des cubes ^^ (en un peu plus complexe quand-même lol)
bein.. j'ai déjà fait une bille.. puis un asteroide et un bureau(sans tuto cette fois lol(mais avec une bille dessus (l'asteroide trop gros))) sinon j'ai vu qu'il y avait des bouquins pour lightwave, il y en a un en particulier assez simple ou les tutos youtube/etc suffisent? |
ZeKK
| eff, alors la partie marrante c'est quand tu as rigger mis les lumières ect, et que tes parents passent dans ta chambre et te demandent ce que tu fais et là si tu as bien économisé pour un bon PC tu appuis sur F9, et paff tu montres une belle fleur, et il font woua...
la partie moin marrante c'est quand tu postes sur un forum de 3d,
l'animation c'est comme la très très bonne cuisine, tu peux y passer des heurs y a toujours un cuistot qui veut rajouter du sel, mais quand ils en redemandent c'est extra, des fois 3 ans après, certains cherchent toujours ta recette.
l'animation ça se résume pas en un soft et un livre. mais plutôt avec une centaine de livres et j'exagère pas, plusieurs soft, un ou deux PC, une tablette graphique des micros...
par où commencer?
moi je conseille de commencer par le modeler, puis le lighting et le dépliage UV, puis l'animation petit à petit.
jusqu'à créer un court métrage puis un deuxième puis...
se mettre à l'anglais et au mime si tu ne sais pas parler anglais ça t'aidera à communiquer(lol)
le dessin la perspective 1,2,3 points, se mettre à regarder les gens marcher dans la rue, la forme des toits, les fleurs, les arbres la végétation, les bagnoles, ect...
il ne suffit pas simplement de regarder et de dire c'est moche ou pas, il faut essayer de se poser des questions pourquoi c'est là? ça sert à quoi? ça bouge comment? pourquoi je trouve ça beau moche? Est ce qu'il pleut? je ressent quoi quand il pleut? je réagis comment quand il pleut? Au bout d'un moment tu auras tout un tas d'information dans la cervelle et tu seras, comment doit réagir ton perso que tu as créer sur ton PC quand il doit courir sous la pluie,
Message édité par ZeKK le 02-05-2009 à 18:28:37
|
ZeKK
| y a moyen de réditer ses messages j'avais pas finit d'écrire? |
| |