Work In Progress : Khazuki, alouatta 3dsmax Général : Skelter, Touaregae Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : jc et 25 utilisateurs inconnus laurent62 | Bonjour,
je voudrai savoir comment sous le modeler verrouiller un objet, points, faces ...
merci de votre aide |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | je comprends pas ce que tu apelles "verrouiller"... empêcher les modifs dessus ?
si t'es dans le modeleur, c'est justement pour les modifier...les objets...non? |
laurent62 | empêcher les modifs dessus, eviter de dèplacer des points sur une partie de l'objet |
laurent62 | freeze le layer ? désoler je ne pige pas ! |
ZeKK | Ben tu fait cut et dans un autre layer paste sinon tu peut travailler seulemnt sur les partie qui t'intéresse avec la fonction hide selected, tu selectionne les faces qui t'interesse à travailler et dans Modeleur : view->view hide selected, y a 4 bouton qui te font disparaître les partie de ton objets a ne pas travailler |
laurent62 | merci pour vos réponses
mais je n'ai toujours pas de solution ! les calques, les sélections je maîtrise (j'utilise lightwave depuis plusieurs années)
en gros je voudrais pouvoir travailler en perspective de cette façon
 |
ZeKK | Je suis pas sur que ce soit possible.
Je sais juste que l'on peut mettre une image en background dans chaque vue. |
jm-mateo | Pas exactement de cette facon, a moins de mettre des rectangles texturés.
ha! comme on travaille avec des calque, il n'ya pas de fonction freeze, a vérifier avec les plugs tout de même.
La facon dont tu aimerai travailler me rapelle celle de modo, tu devrai le tester. |
|