12 utilisateurs inconnus xreality | Bonjour à tous,
Je me lance dans l'apprentissage de ce logiciel et je voudrais savoir comment vous faites pour afficher des images d'arrière plan sur les différentes vues, de manière à pouvoir calquer une esquisse dessus ? (style modéliser une un objet à partir de photos)
Merci ! |
xreality | A force de fouiller, j'ai finalement trouvé lol Je pensais qu'il fallait créer une forme pour lui appliquer une texture et une image alors que non, c'était tout simplement dans les options. Désolé pour ce poste inutile !
Merci quand même ! |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | bah ouais, c'est les pouilleux qui utilisent max qui doivent utiliser une box texturée
nous, on est au dessus de tout ça  |
xreality | lol  |
Trankilou_Bilou Modérateur | |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | ah bon ? pourquoi c'est plus souple ? ça m'intrigue... |
Trankilou_Bilou Modérateur | Parce que ça te permet de caler ta texture exactement comme tu veux sur ton plan, de recouper ce plan si des parties ne t'intéressent pas. Ca permet aussi de continuer à voir tes blueprints en vue de pers, de modéliser ton objet exactement ou tu veux dans ta scène et pas forcément pile poil centré à l'origine. C'est juste les trucs qui me viennent en tête, mais je suis sur que je pourrais en trouver pleiiiin d'autres. Message édité par Trankilou_Bilou le 21-02-2008 à 16:21:23 ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
Aego Obi Wan | Laisse Bilou, les mecs sur Lightwave ils aiment se prendre le chou
Mapper une image sur un plan c'est déjà pas simple dans leur bignou...![[:ptichat:9] [:ptichat:9]](/forum/images/perso/9/ptichat.gif) Message édité par Aego le 21-02-2008 à 16:28:24 ---------------
www.aego-prod.fr
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | hmmm, ça sent la mutinerie tout ça... xreality, fais tes bagages! on va se cacher le temps que ça se calme... Message édité par nobrainnobrain le 22-02-2008 à 01:32:59
|
ZeKK | les nuls,
Moi je modélise directement, juste un petit rough sur une feuille A4 de mon bureau, avec le premier stylo qui me tombe sous la main.
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | moi pareil, mais je fais un rough encore plus vite fait, sur le dos de ma main.... et si j'ai pas de stylo, pas de problème, je le grave avec un ongle
 |
tenko_95 | Et du coup on peut m'expliquer comment est-ce qu'il faut faire pour mettre une image en background ??
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | ben tu crées un plan, et tu plaques ta blueprint comme texture en mode "planar" |
fredblub | Pour obtenir ton image vraiment en background, c'est à dire qu'elle ne change pas d'orientation en fonction de la vue de viewport que tu choisis, dans Max c'est menu Views> Viewport Background ou Alt+B et cliquer sur file dans Background Source |
tenko_95 | Moi je demandais pour lightwave !!!
Mais c'est bon j'ai trouvé c'est dans edit>backdrop options
voila
Mais j'ai quand même un probleme et je ne vois pas d'où cela peut venir
Dans mes images en background j'en ai toujours une qui ne reste pas a l'echelle, elle garde ses proportions mais elle se réduit...
Celle d'en haut a gauche n'est pas bonne alors que mes images font la même longueur !!
A l'aide !!! Message édité par tenko_95 le 04-03-2008 à 12:32:23
|
|