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  Sondage Utilisateurs Houdini

 

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Auteur Sujet :

Sondage Utilisateurs Houdini

n°5979
Adrien
Particle voxel
Posté le 06-06-2010 à 14:33:40  profilanswer
 

Hello,
Je suis un peu curieux et je cherche à savoir si il y a bcp d'utilisateurs d'houdini sur ce forum.
N'hésitez pas à répondre à ce sondage. Ça peut être interessant de savoir.


---------------
FX Technical Director - Illumination Mac Guff
http://Adrien.3dvf.net  
http://www.imdb.com/name/nm2840350/
(Publicité)
n°5980
NoBrainNoB​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 06-06-2010 à 14:54:07  profilanswer
 

mmmh déjà vu, déjà ouvert et un peu bricolé. Mais j'avais ni le temps ni l'envie de l'étudier sérieusement, donc j'en ai rien sorti
si mes souvenirs sont bons, c'était exclusivement en nodal ce truc, et à l'époque, j'étais pas hyper à l'aise avec le nodal :)
 
donc pour faire court, mon expérience avec houdini était loin du coup de foudre

n°5981
Smoky Drop
Posté le 06-06-2010 à 15:01:10  profilanswer
 

Jrépond rarement sur le forum mais je suis assez intéressé par ce sujet.  
Pour répondre à ta question,  je l'ai déjà ouvert aussi par pur curiosité en ce qui concerne un environnement de création 3D nodal.  
Mais j'ai pas vraiment non plus eu le temps de l'étudier sérieusement et de comprendre vraiment la puissance que pouvais offrir un tel soft dont j'ai eu vent via site etc... J'avais d'ailleurs vu une vidéo de démo d'une construction d'un pont en nodal, et c'était assez hallucinant. Le gars pouvant changer tout l'environnement rien qu'en bougeant le pont qui l'influençait.  
En tout cas une chose est sure, c'est qu'Houdini m'intrigue, et que je compte bien tenter de l'apprendre pendant les années à venir.

n°5982
Le Vertueu​x
Posté le 06-06-2010 à 15:05:25  profilanswer
 

Je sais que c'est un logiciel de 3d, mais c'est tout et je ne sais absolument pas ce qu'il fait (si c'est un logiciel de modélisation nurb ou poly, si on peut faire des rendus, si on peut faire de l'anim : aucune idée).

n°5983
igears
Posté le 06-06-2010 à 15:41:48  profilanswer
 

Ben moi je suis en train d'essayer d'apprendre à utiliser ! en fessant les tutos proposé par Sidefx  J'ai d'ailleurs un blog sur Houdini sur 3DVF ! mais en ce moment j'ai pas trop le temps !  
 
en tous ca c'est un soft de ouf !

n°5984
Skelter
fucking with fire
Posté le 06-06-2010 à 15:43:55  profilanswer
 

J'adore!
 
C'est clairement pas un soft pour modeler mais son architecture et ses outils en font une tuerie pour tout ce qui est dynamics(inclut fluids, cloth, particules), rigging et animation. Si l'on ajoute à ça un vrai support Python on a une boite à outils aux possibiltés infinies. En clair Houdini c'est un Maya en 100 fois mieux^^
Après c'est sûr que c'est un soft plutot TD friendly et pas du tout artist oriented mais bon je suis dans la 1ère catégorie donc ça me convient.
 
Dommage qu'il soit peu utilisé par chez nous.


---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
n°5985
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum
Posté le 06-06-2010 à 16:18:28  profilanswer
 

J'avoue avoir aussi testé, j'ai insisté quelques jours et lâché l'affaire
 
J'ai pas testé tout ce qui est dynamique, mais en modelage, j'ai trouvé que c'était un calvaire à l'époque ce soft ( doit y'avoir 3 ou 4 ans, il a du évoluer depuis..)
 
Tu sens que c'est sûrement puissant, mais c'est vraiment complexe de s'y mettre je trouve
 
Faudrait je rematte, car en tout cas, la politique de SideFX est excellent, la démo est complète et c'est plein de bons tutos...


---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
 
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°5986
NoBrainNoB​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 06-06-2010 à 17:02:12  profilanswer
 

ah bah c'est clair que faut même pas l'envisager pour en faire le modeler dans ton pipeline. De ce que j'en ai vu, c'est effectivement une excellente coquille pour y coder ton application. Pour ce qui est des outils fournis par défaut, j'ai pas hyper bien compris l'utilisation. Ça reste un soft vachement mystérieux dans l'ensemble. Je l'avais repéré à l'époque de la sortie de matrix, où il avait été utilisé pour faire la scène de destruction de l'immeuble
 
par contre, je comprends pas vraiment en quoi il est plus solide que maya comme noyau de développement. A ma connaissance, maya possède aussi un full support de python  
([trolling for fun]et puis entre nous, quand on peut intégrer du c++, à quoi bon traînasser avec python :D)

n°5987
Adrien
Particle voxel
Posté le 06-06-2010 à 17:11:11  profilanswer
 

le python c'est maintenant devenu indispensable. Après je penses que pour avoir besoin de coder en python dans Houdini, ca veut dire qu'on arrive à un point déjà bien avancé


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FX Technical Director - Illumination Mac Guff
http://Adrien.3dvf.net  
http://www.imdb.com/name/nm2840350/
n°5988
Skelter
fucking with fire
Posté le 06-06-2010 à 18:00:03  profilanswer
 

NoBrainNoBrain a écrit :

ah bah c'est clair que faut même pas l'envisager pour en faire le modeler dans ton pipeline. De ce que j'en ai vu, c'est effectivement une excellente coquille pour y coder ton application. Pour ce qui est des outils fournis par défaut, j'ai pas hyper bien compris l'utilisation. Ça reste un soft vachement mystérieux dans l'ensemble. Je l'avais repéré à l'époque de la sortie de matrix, où il avait été utilisé pour faire la scène de destruction de l'immeuble
 
par contre, je comprends pas vraiment en quoi il est plus solide que maya comme noyau de développement. A ma connaissance, maya possède aussi un full support de python
([trolling for fun]et puis entre nous, quand on peut intégrer du c++, à quoi bon traînasser avec python :D)


 
Python c'est plus pour le scripting. Le vrai dev(API) se fait plutôt en C++.
Pour ce qui est de Maya le support Python se limite à un simple mappage des fonctions MEL vers le Python, c'est à dire que la POO n'est pas supportée, entre autres, par exemple.
 
L'intérêt du Python est qu'il est très en vogue et simple au niveau de sa synthaxe. Après son défaut est qu'il est constante évolution donc il faut se tenir à jour sur les update du langage.
En tout cas en programmation scientifique ça va très bien le Python.


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Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
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