Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez lu le sujet sur un nouveau logiciel de modélisation 3D que je suis en train de monter... toujours est-il que Macrocosm passe en version 0.0.11 avec la prise en compte de la majorité des remarques faites sur ce forum (merci Nival et clanker). Voici la liste des news de cette dernière mouture :
- Rectifications de bugs (dont la face qui s'efface quand on la désélectionne avec SHIFT)
- Le déplacement se fait dans les 4 vues en même temps
- Refonte de l'interface graphique pour qu'elle devienne plus compréhensible
- On peut dorénavant choisir le type d'affichage pour chacune des vues
- On peut extruder des edges en maintenant ESPACE appuyé et en le déplaçant. Seuls les edges qui ne sont pas connectés à 2 faces peuvent être extrudés
- On peut fusionner deux points en sélectionnant le premier, en appuyant sur "F" (ou en cochant l'outil correspondant), puis en appuyant sur le point vers lequel on veut faire la fusion
- Possibilité de masquer les faces en backfacing (c'est-à-dire celles qui sont tournées dos à la caméra)
- Amélioration de l'affichage des segments (qui parfois étaient derrière les faces)
Version à télécharger sur http://www.macrocosm.0rg.fr
A nouveau, si vous avez des avis, des remarques ou suggestions, elles sont les bienvenues. A propos Nival, pour que le curseur change sur un point ou un edge, je pense que ça sera réalisable dans une prochaine version.
Venez peupler un peu le forum du site (très très vide pour l'instant...) !!