3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Subdivision--> Nurbs! Résolu! SubDNurbs

n°6248
Bolter

Posté le 18-11-2010 à 23:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh au risque de paraître ignorant, cette fonction est native dans Maya, ce plug est-il plus performant? Max, il a pas cette fonction aussi?

---------------
Le compliqué, c'est le simple qu'on a pas compris

Mon book: http://benoitdominguez.ultra-book.com
Me contacter: dominguez.benoit@gmail.com
(Publicité)
n°6249
krozn

Posté le 19-11-2010 à 02:15:05  profilanswer

Arrives-tu à générer un igs avec maya?  .ma .mb .mov c'est tout nan?

n°6250
toys
Posté le 19-11-2010 à 21:07:07  profilanswer

c'est intéressant.
 il pourrait être un complément pour modéliser certains modeles (tête, corps, monstres,..) mais ne replacera jamais une mod en nurbs de voiture ou éléments méca.
je voudrais bien voir la qualité des continuités (G2 ou G3) entre certains patchs ainsi qu'un rayon poly convertis en nurbs s'il est toujours un rayon.
la mod poly de caisse,c'est de la tôle ondulée. Heureusement qu'il y a le smooth pour cacher la misère.
Il n'y a meme pas d'analyse de courbure.
dans certains soft de CAO (catia), il existe des outils pour modéliser du nurbs de façon poly mais cela ne remplacera jamais un soft de poly

voila c'est outil est un complément

Message édité par toys le 19-11-2010 à 21:10:24
n°6251
package
Posté le 19-11-2010 à 21:53:44  profilanswer

J'ai déjà tester la fonction de maya et elle marche avec certaines limites, si on te file le poly non lissé sans polygone qui se croisent ça peut aller mais si on te le file avec lissage, c'est mort ( et en générale le marketing qui n'y connaît rien ne récupère que la version lissé  :fou: ). De plus la fonction n'apprécie pas les les facettes triangulaires et on me fournit à chaque fois des STL qui ont le défaut d'être en faces triangulaires. T-spline pour Rhino a l'air d'avoir ce même soucis avec les triangles.
Max n'a pas de fonction de ce type et cela m'intéresse de savoir si ce plug-in ( je pense que c'en est un) peut gérer l'import d'un stl et sa conversion en nurbs.

Pour les scanner j'ai entendu parler de Geomagic mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
http://www.geomagic.com/en/products/

n°6252
toys
Posté le 20-11-2010 à 12:10:41  profilanswer

je comprends que cela ne fonctionne pas avec des surfaces tris puisque le nurbs est basé sur un U et V (pour simplifier)
Dans le cas d'un tri, il doit regrouper tous les points d'un coté en 1 seul....bonjour la surface de merde à programmer pour un usinage.

Si la conversion est 1 poly =1 patch de bezier, bonjour la lourdeur et la qualité de merde aussi.
ce qu'il faut en nurbs, c'est de limiter le nombre de carreau (arc) , de très grands carreaux et limiter l'ordre (ou degré)

Message édité par toys le 20-11-2010 à 12:12:13
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space