3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Autres

3D Coat V3 est sorti !

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

3D Coat V3 est sorti !

n°5376
frenchy Pi​lou
Posté le 09-06-2009 à 23:13:43  profilanswer

3D-Coat v 3
http://www.3d-coat.com/files/v3banner.png

Mac PC (Cuda 32 64 bit) 200$ avant le 15 juillet 2009 :sarcastic:  

A vous la sculpture en voxel    :sol:  
Pas de subdivision, pas de polygone, que du grain de matière ultime  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

C'est un vrai rapide cet gars! Tout seul il a fait ce tour de force   :ouch:  :ouch:  :ouch:  

L'Andrew mérite un
http://blogs.smh.com.au/mashup/images/applause.gif  :)  
Ps Existe en français because c'est bibi qui l'a fait  :D

Message édité par frenchy Pilou le 09-06-2009 à 23:15:13
(Publicité)
n°5377
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 09-06-2009 à 23:46:02  profilanswer

la question restant "combien de voxels de surface peut-il encaisser?"

enfin quoi qu'il en soit, c'est un champion ce mec, il est super bon

n°5378
frenchy Pi​lou
Posté le 10-06-2009 à 19:33:33  profilanswer

Il y a une fonction plus que démente, c'est la fonction Snake   :sol:  
On peut dessiner ses courbes avec des objets 3D   :ouch:  
C'est du voxel évidemment   :whistle:  
Et évidemment on peut prendre ce qu'on veut comme objets 3D en tant que "module"
Inutile de dire que c'est la porte ouverte à d'infinies variations  :hello:  

http://forums.polyloop.net/picture.php?albumid=23&pictureid=380

n°5379
toys
Posté le 10-06-2009 à 22:04:13  profilanswer

qqn peut m'expliquer ce qu'est un voxel?
il me semblait que c'etait un "pixel 3D"
là il me semble avoir vu encore du poly avec de la subdiv.
quel est l'intérêt par rapport à du poly detaillé shapé puis retopo?

j'ai envie de me coucher moins con ce soir.

Message édité par toys le 10-06-2009 à 22:04:48
n°5380
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 10-06-2009 à 22:28:51  profilanswer

c'est bien ça, une sorte de pixel 3D. L'espace 3D est divisé en cubes, selon une grille 3D. c'est comme ça qu'on génère des volumes inconsistants comme de la fumée

Sur un soft de sculpt traditionnel, t'es bridé par ta topologie: si tu sculptes une statue grecque, et qu'après tu veux lui ajouter un bras, ta topologie te permettra pas de le faire, à moins de subdiviser l'épaule comme un fou et d'étirer les points pour leur donner une forme de bras (inutile de dire que tu fous ta machine à genoux bien avant d'avoir un bras). La retopo peut aider dans ce cas, mais le problème restera le même.
Dans ce cadre là, c'est pas à proprement parler de l"ajout de matière" comme on peut en avoir en sculpture traditionnelle. On peut juste déplacer des points, et, au mieux, subdiviser.

avec des voxels, t'as plus cette contrainte: le soft va ajouter du volume là ou tu veux. Ca veut dire que tu pourras par exemple importer un bras, le positionner, et l'appliquer à ta grille de voxels comme faisant partie intégrante du volume de base.

un autre exemple: si tu as une table, et que tu veux faire un trou pour parasol au milieu. Sous zbrush, c'est impossible. Avec des voxels, t'as ton volume, et il suffit de soustraire la zone correspondant au trou (c'est comme une opération booléenne)

En gros, tu t'affranchis des contraintes de topologie puisque tu manipule plus des polygones, mais des volumes (donc un niveau d'abstraction supérieur, en somme). Tu peux pas avoir un maillage cradingue en voxel, puisqu'y a pas de maillage :D

Aprés, t'es bien sûr obligé de convertir tout ça en polygones pour rendre le truc exploitable dans un autre soft. Donc tu convertis la surface du volume en polygone (via la retopo)

j'suis compréhensible? :)

Message édité par nobrainnobrain le 10-06-2009 à 22:30:22
n°5381
toys
Posté le 10-06-2009 à 23:12:42  profilanswer

très compréhensible pour qqn sans cervelle ;)  

Dans Zbrush il est possible de détailler qu'une partie d'un mesh puis tirer, etc.....
Avec des voxels, une grille donc, tu vas devoir affiner ta grille pour ajouter des détails alors que ce n'est pas nécessaire à d'autres endroits.
Et ce soft affiche bien des polys même en voxel? sinon comment il fait le GPU? quid des perf?

NB:en même temps faire une table sous Zbrush :pt1cable:

Message édité par toys le 10-06-2009 à 23:13:23
n°5382
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 11-06-2009 à 00:05:55  profilanswer

alors pour ce qui est de la subdivision (ou ce qu'on peut apparenter à de la subdiv pour du voxel), la technique basique, c'est d'augmenter la définition de la grille de voxels.
La technique plus rusée (je sais pas si c'est implémenté dans 3dcoat), c'est de subdiviser la grille aux endroits qui nous interessent (par exemple, à l'interieur de l'objet, on a aucun besoin d'avoir des voxels minuscules). Dans ce cas, on peut par exemple faire un test de collision entre la surface de l'objet et la grille, et subdiviser alors les cases qui contiennent un fragment de surface.

pour ce qui est des perfs, j'avoue que j'me suis jamais renseigné là dessus. M'étonnerait que ce soit pré-cablé dans les cartes graphiques, mais avec des architectures hyper parallélisées comme on a maintenant, c'est facile de faire un modèle polygonal à la volée à partir de la grille voxel.
Je vais pas m'avancer sur la question, je suis pas très au fait des dernières publications sur ce sujet

pour la table sur Zbrush, ben.....euh.... disons une table en pierre, médiévale, avec des sculptures....et un trou à parasol :D

n°5383
mesiah
Chat a mi-temps
Posté le 11-06-2009 à 13:36:52  profilanswer

une chtite question...
ce soft a l'aire d'etre monstrueux!
et aparement le soft de sculpt ultime... mais y a t'il des inconvénients?
est il utilisé sur des Productions "pro?"
je  veut dire si il est si bien que sa pourquoi on en entend pas beaucoup parlé?

n°5384
frenchy Pi​lou
Posté le 11-06-2009 à 19:44:51  profilanswer

Si on en parle partout  :D  
Il a plein de fonctions étonnantes que les autres softs n'ont pas ou en moins bien,  (pour la retopologie par exemple c'est le roi) mais pas dans tous les domaines.
Il se positionne donc comme outil indispensable complémentaire pour les pros et vu le prix pour des Pros c'est rien!  

Pour un hobbyste qui débarque dans la 3D c'est parfait aussi vu le prix, il s'amusera de suite avec sans avoir à rentrer dans les arcanes d'un ultra puissant gratuit comme Blender (qui est totalement desservi par son interface pour un débutant)  :hello:

Message édité par frenchy Pilou le 11-06-2009 à 19:46:04
n°5387
gam
Posté le 13-06-2009 à 17:41:20  profilanswer

nobrainnobrain a écrit :

la question restant "combien de voxels de surface peut-il encaisser?"

enfin quoi qu'il en soit, c'est un champion ce mec, il est super bon

Vu qu'il utilise Cuda, tout dépendra de ta Geforce  :sarcastic:  

(Publicité)
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Autres

3D Coat V3 est sorti !

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space