Work In Progress : shamsdean Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : wildpencil, Leuprochon, heffa, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus baltus | Bonjour,
Je débute avec Rhino, ( en fait c'est juste pour un travail bien précis ) sinon j'utilise max ...
Et je cherche à coller un texte en 3d sur une sphère, et que l'arète qui défini la sépation de la sphère et du texte soit légerement arrondie (filet).
A votre avis quelle est la solution la plus simple ?
pour l'instant je projete un texte en curve sur la sphere, puis j'extrude selon les normales de la sphere, et je mets un patch sur la lettre pour boucher le dessus ... ensuite je tente un filet, mais bon tout ça est fort hasardeux et ça marche 1 fois sur 5.
Donc si quelqu'un pouvait me détailler une vrai technique, ce serait super sympa Merci d'avance, |
baltus | Oui justement j'étais en train de regarder avec MOI qui est quand même plus simple et intuitif ... Le truc, c'est qu'en fait je voudrais extruder la projection du T qui est sur la sphere, selon les normales de la spheres, et ajouter un mini filet à l'intersection ( sphere/lettre extrudée ) mais aussi sur les arrêtes qui forme la partie "cap" du T ...
si tu as une solution, je suis preneur, en attendant je continue mon exploration de ce soft bien sympathique ...
Et un grand merci pour tes traductions
|
Piem fait son cinema | Y a pas de chanfrein ou de congés chez Moi ?
..ça m'etonerai que tu n'y arrives pas quand même
et même avec Rhino Message édité par Piem le 23-07-2007 à 17:18:20
|
Frenchy Pi​lou | Les congés sur rhino ou autres c'est pas si évident quand les courbes partent dans 2 sens opposés et courbes sans parler des arêtes courbes itou de surcroît!!!
Va t'en faire des filets sur des contre-courbes! Les algorythmes s'y cassent les pattes |
Frenchy Pi​lou | En fait c'est l'inverse qu'il faut faire
Tu parts simplement de la lettre extérieure que t'extrudes complètement vers l'intérieure de la sphère
Booléen Union : ce qui vire le surplus de la lettre qui se trouvait à l'intérieur de la sphère!
Et là le filet se déroule sans problème à la jonction des 2 volumes
 Message édité par Frenchy Pilou le 24-07-2007 à 23:08:50
|
baltus | Merci bien C'est vers ça que je dois aller .... |
|