| |  |
| titi
| Hello,
Je suis en train de calculer une animation, j'ai une vingtaine de fichier max, j'aimerais faire un fichier batch afin de lancer le rendu en une ou deux fois.
Moteur de rendu : Vray
J'ai regardé dans l'aide , on peut créer un fichier .bat pour lancer le rendu masi pour un seule scène ?
est ce qu'on peut "chainer" plusieurs rendus ?
merci d'avance |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| ya la solution système D avec un D pour "douuuuuuaïaïaïaaaaaïe, je suis vraiment un gros bûcheron, mais en pire", mais c'est trop dégueulasse et pas assez sûr comme méthode, je préfère attendre qu'il y ait une vraie réponse avant de proposer l'extrême limite  |
tmaes
| tu penses à quoi nobrain? une tâche planifiée de windows?
sinon dans rendering y-a le batch render mais je suis pas certain que ça fonctionne avec vray... mais je pense bien. fouille un peu là autour... ---------------
tmaes
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
|
|
ouais... |
BiaZeD
| oh les mecs, lancez un net render avec backburner, ça marche très bien même avec une seule machine qui sert en même temps de manager et de server... |
Trankilou_Bilou Modérateur
| Ben ué BiaZeD, ça marche très bien comme ça, sauf que t'es obligé d'ouvrir chaque scène et de lancer le rendu en réseau, ça devient vite lourd si t'as beaucoup de scènes. Là l'intérêt pour titi, ça serait d'écrire un seul petit .bat qui regroupe tout. ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
| fais voir la gueule d'un .bat pour lancer un rendu, j'suis sûr qu'en y ajoutant quelques lignes c'est jouable |
tmaes
|
be ça pourrait ptet fonctionner en plus... vla le code demandé sur viz avec MR en presets...
Code :
- @echo off
- rem ---------------------------------------------------------------------------
- rem -- View01
- echo Rendering Batch: View01
- 3dsvizcmd "C:\Program Files (x86)\Autodesk\VIZ2007\scenes\29.max" ^
- -batchRender:View01 -camera Camera01 -start 1 -end 10 -nthFrame 1 ^
- -width 1024 -height 768 -pixelAspect 1 ^
- -preset "C:\Program Files (x86)\Autodesk\VIZ2007\renderpresets\mental.ray.hidden.line.contours.rps"
|
---------------
tmaes
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
|
titi
| Hello,
merci à vous tous , je vais essayer de bricoler un .bat en m'inspirant de cette syntaxe ... |
| ah bah ouais en fait c'est tout niqué:
la concole windows fait des appels bloquants, donc si tu mets tous tes rendus (=les lignes de script qui lancent chaque rendu) les uns à la suite des autres dans le batch, ce sera réglé. Il fera d'abord le permier, puis le second,... |
| |
| | |