| |  |
| arnahud | Bonjour à tous, étant un nouvel arrivant, je me permet une courte présentation.
Présentation
Je m'appelle Arnaud, 20ans, vis en Suisse, et j'ai une formation de concepteur en multimédia.
Mais je travaille plutôt dans le graphisme et le motiongraphic.
Je travaille beaucoup avec maya. Mais j'ai uniquement réalisé 2-3 tutoriels pour le plaisir avec realflow...
Mon Problème :
Voila je dois réaliser une bouteille qui se rempli, mais depuis le bas et avec un pseudo effet de spirale, ou tornade.
J'ai donc pour l'instant modélisé la bouteille dans maya2008 et les particules dans realflow4.
Pour donné l'effet de remplissage en spirale, j'ai ajouté un toboggan qui arrive dans le coin du verre afin de deja faire tourné les particules.
Mon problème mnt c'est que j'ai peur que la bouteille ne se remplisse pas jusqu'en haut et que les particules vont resortir par le toboggan.
>Y aurait t'il un moyen d'eviter cela ?
>Auriez-vous une meilleure solution pour moi ?
Merci de votre aide... Message édité par arnahud le 30-07-2008 à 12:08:47
|
xpepper | Bonjour,
je viens de voir ce "post" qui date un peu maintenant. Je pense tu as pu t'en sortir depuis le temps. Sinon ça peut aider certains :
Afin d'éviter que des particules se dispersent dans le vide, où plus précisément ne ressortent du tube de l'exemple d'arnahud, il suffit d'ajouter un daemon "K-volume" (RF4: dans toolbar --> avec 3 flèches rouge). Ajuster en fonction.
Celui-ci agit comme un "volume select & delete mesh". Message édité par xpepper le 18-09-2009 à 11:07:55
|
| |
| | |