Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Services - Divers : tetsuro et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème import 3ds max -->Realflow

n°4486
Yoksot
Posté le 19-04-2008 à 14:45:34  profilanswer

Bien le bonjour à tous,

j'espère poster dans la bonne section mais si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.

Je vous expose le problème que je rencontre, il se produit lors de l'import d'un objet créé avec 3ds max dans realflow. Voilà ma "procédure" (peut-être que le soucis vient de là) : je créer mon objet sous max puis je l'exporte en ".OBJ", j'ouvre realflow et j'importe ledit objet. Tout se passe pour le mieux, je vois mon objet apparaitre etc...le soucis étant que mon objet apparait très (beaucoup trop) "gros" dans realflow ce qui a pour effet que lorsque je souhaite ajouter un émetteur de fluide celui-ci se retrouve minuscule face à l'objet. Ajoutez à celà le fait que mon objet, en plus d'être trop gros, se retrouve systématiquement à l'envers.

J'ai changé plusieurs fois le système métrique dans 3ds max et j'ajoute un modifier "subdivision" à mon objet, j'ai bien sélectionné l'option d'import "Maya,3ds max ZXY" pour les axes dans realflow mais rien n'y fait...mon objet est toujours trop gros et à l'envers.

Ma question est donc la suivante, est-ce que je fais quelque chose de travers?est-ce que j'ai oublié une étape?

Si une âme charitable passait par là, ses lumières je prendrais avec plaisir.

Cordialement,
Yok'.

mood
Posté le 19-04-2008 à 14:45:34  profilanswer

n°4487
gibs
Posté le 19-04-2008 à 23:57:40  profilanswer

salut,

ton mesh tu ne dois pas l'exporter en *.obj puis l'importer en tant que tel dans realflow mais au contraire, il te faut utiliser le "scene data saver" depuis 3ds max.

1) sélectionne ton mesh que tu veux utiliser ensuite dans realflow
2) colle lui un modifier "reset X form" et colapse toute la pile de modificateur ensuite pour n'obtenir qu'un "edit mesh"
3) click sur "utilities" puis "scene data saver" et sauve ton mesh là où tu veux (le format c'est *.sd je crois.)  
4) ouvre realflow et import ton objet *.sd ou *.bin je sais plus..  
5) voilà ! :)

ps: pour ton histoire d'objet trop grand: soit tu réduit la taille dans 3ds max, soit tu réduit le "scale world" de realflow.

http://img143.imageshack.us/img143/5656/sdfsdfeq6.jpg

n°4488
Yoksot
Posté le 20-04-2008 à 10:25:20  profilanswer

Bonjour,

un grand merci pour ta réponse! je viens donc au rapport après quelques tentatives avec la méthode que tu me donnes. Tout d'abord elle fonctionne, mon objet n'est plus à l'envers (un grand pas pour moi :p) mais j'ai quand même une petite question concernant la sauvegarde via le scene data saver : lorsque je sauvegarde donc, il me demande la durée de la séquence à sauvegarder (est-ce normal?dois-je laisser "0 to 100"?), une fois que j'ai cliqué sur "ok" il me le sauvegarde en ".sd". J'ouvre ensuite realflow, j'importe mon objet (à l'endroit et à la bonne taille!) mais là il est comme figé, je ne peux ni utiliser la fonction déplacer, ni le scale ni rien d'autre.

Y aurait-il une chose à faire pour ça? peut-être ai-je mal sauvegardé?

Merci encore pour ton aide et merci d'avance si, de nouveau, tu voles à mon secours  :) .

n°4490
gibs
Posté le 20-04-2008 à 13:20:55  profilanswer

Alors oui c'est déja bien que tu ai réussis à importer correctement :) Maintenant, à moins que ton objet soit animé dans 3dsmax avec des keys, ben oué faut spécifier la longueur de ta séquence. Néenmoins, il est possible de modifier la longueur de la simulation via realflow (la petite icone en bas à droite juste après la time line).

Pourquoi voudrais-tu bouger/ scaler ton objet ? Fais le directement sous max et bouge seulement ton emitter, et les truc innérant à realflow.

voilà :)

n°4491
Yoksot
Posté le 20-04-2008 à 13:29:28  profilanswer

En effet, je ne sais même pas pourquoi j'avais dans l'idée de bouger l'objet si l'émetteur, lui, peut être déplacé. Après quelques test, tout se passe pour le mieux et je parviens à ce que je veux. Cependant, n'étant pas "pro" de RF me permets-tu de prendre contact avec toi via messagerie (sur ce forum hein,rassures toi :p) pour d'éventuelles petites questions de temps en temps?

Quoi qu'il en soit, je te remercie encore pour ton aide.

Cordialement,
Yok'.

n°4492
gibs
Posté le 20-04-2008 à 14:48:22  profilanswer

De rien :) moi aussi je suis sur un projet RF en ce moment et suis loin d'être un expert non plus :)  
Si tu as d'autres questions, pourquoi ne pas les poster sur ce même topic, comme ça tout le monde peut en profiter (je suis pas certain de pouvoir répondre à toutes tes demandes ;) )

Ps: envoie des screen shot de tes avançées, ou alors poste dans la section WIP qui est très utile pour les demandes de conseil, critiques, ect...

++

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster