3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Autres

Portabilité logiciels.

Bolter Work In Progress : Barrau-Mathonnet , Kamai Actu. sur 3DVF : julius_c, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Portabilité logiciels.

n°4541
zebreton
Posté le 21-05-2008 à 21:08:22  profilanswer

Bonjour,

Je connais déjà la portabilité de blender (sur clef USB) et je souhaites savoir qu'en est il des logiciels comme MAYA, 3DS MAX et les autres logiciels qui vous permettent de bosser ?

Je souhaites commencer mon apprentissage et le côté portatif de Blender m'attire beaucoup, cependant en faisant mes premiers pas sur Blender, aurais-je de bonne capacités d'adaptation sur les autres logiciels rencontrés ?

D'avance merci.

zebreton.  :jap:

(Publicité)
n°4542
garyturner
Mwarf.
Posté le 22-05-2008 à 12:21:28  profilanswer

Les logiciels payants ne sont pas portables pour des histoires de dongle/license. Si tu t'en sort sur blender u n'aura pas de mal à passer à un autre soft 3d moyennant un petit temps de formation.

n°4543
zebreton
Posté le 22-05-2008 à 18:12:47  profilanswer

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai consulté les prix des logiciels comme Autodesk Maya et 3D studio max, qui sont bien trop chèrs pour mon apprentissage. Sans doute le centre de formation que j'ai choisi me fournira une version d'étude.
Pour une raison économique je commencerai donc sur Blender.

Pour le dongle/licence en effet, en pensant au boulot j'avais la réponse directement...  :heink:  

n°4544
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 22-05-2008 à 18:43:14  profilanswer

tu peux aussi te faire la main sur les versions démo, plusieurs softs proposent des versions avec quelques limitations (watermark sur le rendu par exemple), mais qui sont bien pratiques pour aprendre

n°4548
zebreton
Posté le 23-05-2008 à 19:50:17  profilanswer

Bonsoir,

En effet, est-ce limité en durée ?

d'avance merci.

n°4554
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 24-05-2008 à 00:42:10  profilanswer

Max est en démo, sinon ya une version étudiant qui coute peanuts. Maya PLE est free mais avec watermark.

---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Autres

Portabilité logiciels.

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space