| |  |
| zebreton | Bonjour,
Je connais déjà la portabilité de blender (sur clef USB) et je souhaites savoir qu'en est il des logiciels comme MAYA, 3DS MAX et les autres logiciels qui vous permettent de bosser ?
Je souhaites commencer mon apprentissage et le côté portatif de Blender m'attire beaucoup, cependant en faisant mes premiers pas sur Blender, aurais-je de bonne capacités d'adaptation sur les autres logiciels rencontrés ?
D'avance merci.
zebreton. |
garyturner Mwarf.
| Les logiciels payants ne sont pas portables pour des histoires de dongle/license. Si tu t'en sort sur blender u n'aura pas de mal à passer à un autre soft 3d moyennant un petit temps de formation. |
zebreton | Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai consulté les prix des logiciels comme Autodesk Maya et 3D studio max, qui sont bien trop chèrs pour mon apprentissage. Sans doute le centre de formation que j'ai choisi me fournira une version d'étude.
Pour une raison économique je commencerai donc sur Blender.
Pour le dongle/licence en effet, en pensant au boulot j'avais la réponse directement... zebreton.
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| tu peux aussi te faire la main sur les versions démo, plusieurs softs proposent des versions avec quelques limitations (watermark sur le rendu par exemple), mais qui sont bien pratiques pour aprendre |
zebreton | Bonsoir,
En effet, est-ce limité en durée ?
d'avance merci.
zebreton. |
Trankilou_Bilou Modérateur
| Max est en démo, sinon ya une version étudiant qui coute peanuts. Maya PLE est free mais avec watermark. ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
| |
| | |