Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciravenman | Bonjour a toutes et a tous . Bon voila je me posait la question alors j'ai besoin de plusieurs avis externes . Je voulais savoir ce que vous pensez du logiciel "vue d'esprit" .je souhaite m'axer dans cette recherche car la modélisation de grandes surfaces type paysage par exemple m'interesse bien et certaines personnes m'on fortement recommander ce soft et d'autres me l'on frotement déconseiller alors voila .Qu'en pensez vous? merci d'avance pour vos avis.. |
Piem fait son cinema | Bojnour
En fait je connais pas Vue..mais certains artisants pros l'utilisent, et des illustrateurs et des architectes et d'autres , si si.
Moi j'en ai entendu plutot du bien..mais comme je connais pas.
En fait tu devrais peut être poser la question sur un forum un peu plus generaliste..un peu moins aristocratique..(si si ^^ ) (Je ne ferais pas de lien direct mais je pense à un forum en particulier)
Car il faut dire qu'en dehors des Gros Gros Gros Softs..on a un peu oublié les deuxiemes couteaux . C'est peut être mieux comme ça, je ne sais pas.
|
Aego Obi Wan | C'est un excellent soft pour du paysage ou des petite rendus, un poil lent, mais il calcule tout, si tu colle du fog, un raytrace et de la gi, t'es mort
Il rend un peu moins synthétique que Bryce en tout cas
Après, faut voir ce que tu compte en faire...c'est vraiment pour faire des cartes postales, une belle anim avec c'est quasi-impossible tellement ça bouffe de temps ( flying cam hein quand je parles d'anim ), et il ne modélise pas...
Message édité par Aego le 02-01-2007 à 02:46:28 ---------------
www.aego-prod.fr
|
vnct | Ben moi je l'utilise depuis longtemps,
et je trouve que la derniére version 6 Infinite est vraiment puissante,
tout est paramétrable, et l'éditeur de fonction permet de faire des texture digne des plus grands, le nouveau moteur d'atmosphères spectral est hypper réaliste, autant dans les paysages réalistes qu'imaginaires, il a bien accéleré dans le rendu, etc... les fonctions présentées chez eon-software, sont trés alléchanteshttp://www.e-onsoftware.com/produc [...] _infinite/
... mais surtout elles marchent et plutôt bien..
c'est pas un modeleur ça ne l'a jamais été... mais il gère trés bien les text d'environnement de grandes tailles... et calcule des rendus qui furent long mais ça s'améliore,et puis calculer des environnements c'est toujours plus lourd qu'une scène confinée dans un petit volume. En fait dans Vue tout est textures dans ce qu'elles ont de plus varié..deplacement, volumériques, avec des combinaisons infinies... ce qui est trompeur, c'est qu'il est trés facile d'accés, avec une ergonomie simple et efficace à travers des éditeurs( terrains, plantes matières, etc) avec un bon niveau de paramètres par défaut donnant de beaux résultats ,oui Aego, des cartes postales. Peu être que peu d'utilisateurs prennent le temps de fouiller dans les profondeurs du soft et là ... ça devient passionnant. voilà , non mais... petit, petit, soft, pas vraiment en fait  Message édité par vnct le 05-01-2007 à 13:53:32
|
clanker | vue d'esprit c'est en dessous de vue non? Les iles paradisiaques dans pirates des caraibes 2, c'est du vue en tout cas. Message édité par clanker le 05-01-2007 à 15:09:29
|
vnct | non Vue c'est le diminutif de Vue d'Esprit,
par contre il y a plusieurs versions, Vue d'Esprit Infinite est la plus complète avec Vue d'Esprit xstream dont la fonction est de pouvoir charger dans max une scéne entiere d'environnement de Vue d'Esprit et de la combiner avec des objets modélisés et texturés dans max, les 2 moteurs de rendus calculent et interagissent sur la radiosité la réflection etc.. les versions de base (Vue d'Esprit, Vue d'Esprit pro studio) sont multi langues, les versions Vue d'Esprit infinite et Vue d'Esprit xstram sont en anglais, mais avec beaucoup plus de fonctionnalités, à découvrir si tu ne connais pas...
-sympa ton boulot Clanker je te répondrais en mp - et bonne année à toi aussi...  Message édité par vnct le 05-01-2007 à 13:53:57
|
3delique | vue d'esprit, tres bien pour les images fixes, sinon pour les anims c'est vraiment trop long a rendre ...
Style plus d'une heure la frame en HD 1280x720, et en final avec l'AAliasing limite ...
|
lwan | une heure c'est rapide je trouve  |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Je dois mal m'y prendre avec Vue d'Esprit, mais ça RAMEUX ! et l'interface, je ne m'y fais pas ! Le même générateur de paysage avec l'interface de MAX je dis oui tout de suite ! Il faut demander à Monsieur Autodesk de racheter E-On software ... héhéhé ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
lwan | mais ouais, c'est ça la soluce
gameling tu t'y prend pas mal à mon humble avis, c'est simplement que les scènes de démo sont "arrangées" pour rendre bien avec des params lights à rendre. dès que tu pousses un peu l'AA ou que tu t'aventures dans la GI, faut oublier  |
3delique | l'editeur de matériaux de vue est vraiment fascotte, pour les terrains pareil ...
j'utilise parfois vue por generer des texures et maps que j'importe dans blender ou max, pour avoir un rendu bcp plus rapide ! Et ca le fait bien en général, meme tres bien souvent ! |
3delique | les procedural textures sont bien plus complexes et efficaces que celles de max je diaris ... meme si tu peut arriver au meme avec max en tripatouillant un peu ! |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | |
lwan | je dirais fastoche, mais dans quel région (pays?) ? |
vnct | Dans la version Vue infinite 6, il y a possibilité d'adapter
l'interface aux softs 3DS max, maya, C4D,
l'éditeur de matière trés pratique pour combiner toutes sortes de matière, surtout avec les layers, mais il est surtout puissant grace à l'éditeur de fonctions en niveaux de gris, qui est le coeur du soft, alors là .... Pour le rendu la version 6 a fait de réels progrés, pour l'anim j'en fais pas trop alors je peux pas dire... Message édité par vnct le 06-01-2007 à 20:34:29
|
|