patou2 et 11 utilisateurs inconnus Macrocosm | Bonjour à tous,
Je reviens avec une toute nouvelle version de Macrocosm, mon petit logiciel de modélisation. Il sera téléchargeable dans cette nouvelle version demain (7 Février) soir. Je remettrai un petit mot pour l'annoncer. Je joins une image pour illustrer les nouveautés, particulièrement : - La gestion des éclairages suivant : facettes, smooth ou pas d'éclairage
- La possibilité de charger des images pour le fond des vues
- Les possibilités de charger et sauvegarder des fichiers - Un bandeau d'aide en bas
Je dirais que c'est la première version qui permet de réellement faire de la modélisation polygonale. Vous verrez en vous servant que les habitués de 3DS ne seront pas dépaysés avec l'interface . Voila deux petites astuces : il faut il faut maintenir ESPACE enfoncé et déplacer pour extruder les edges, et un menu est accessible depuis un click droit sur le nom de la vue (changement de vue, éclairage, rendu, image de fond).
Les prochaines fonctionnalités implémentées seront sûrement des outils de modélisation (rotations, cut, extrude face, chamfer...) et un importeur/exporteur au format OBJ. Si des bonnes âmes peuvent servir de alpha testeurs, ils me diront ce qui leur semble le plus indispensable pour que je puisse définir mes priorités ! Et aussi pour me rapporter les bugs...
Voilà mon premier essai rapide de modélisation d'une C4 avec Macrocosm0.0.2 !
 Message édité par Macrocosm le 07-02-2007 à 00:32:32
|
clanker | héhé, ça s'annonce plutot pas mal tout ça, bravo |
vnct | Bonjour, comment on fait pour l'essayer...
mais c'est quoi le but final? un 2è blender... un logiciel généraliste,
un modeleur,??
Salut Clanker, tu l'as essayé? qu'es ce que tu penses de Blender toi?
|
clanker | Le monsieur il programme un modeleur 3d en directx tout seul comme un grand, et nous propose à nous graphistes de l'orienter dans ses choix en matiere d'outil, d'ergonomie...c'est pour l'instant modeste, mais ça promet. J'ai essayé la 1ere version, alors il n' y avait po grand chose. Et blender, je m'y met très très doucement, quand j'ai du temps, mais ça me plait bien. très bon rapport qualité/prix Et la communauté est tellement dynamique que ça promet aussi. |
Macrocosm |
Clanker a tr_ès bien résumé la situation. Il est vrai que la toute première version était un peu (beaucoup) vide, mais je pense qu'avec celle-ci, on peut déjà s'amuser un peu. vnct, tu pourras essayer la dernière version dès ce soir, il faut juste que j'aie le temps de mettre à jour le site. Et le but final, ce serait de pouvoir l'utiliser en tant que modeleur qui puisse s'interfacer avec des raytracers et d'autres logiciels... puis de petit à petit implémenter un raytracer, un "sculpteur" (type de sculpteur que la dernière version de Blender offre), etc...
En fait, je n'aime pas trop Blender, car je trouve son interface lourde. Je préfère 3DS bien qu'il y ait encore qques choses qui me gênent. Le but, c'est de faire un logiciel intuitif, qui s'apprenne en très peu de temps.
|
lwan | si tu veux t'inspirer de la super-intuitivité de MoI je ne t'en blâmerais pas ! mais à ce que je peux voir c'est déjà plus ou moins le cas
bon courage pour la suite ! |
Macrocosm |
Ca y est , j'ai placé la version 0.0.2 en ligne !!!
Elle se trouve comme d'habitude sur le site http://www.macrocosm.0rg.fr
Bonne modé !
|
clanker | ze vois pas la nlle version moi |
vnct | Ben tu cliques, du verbe cliquer, tu sais avec la souris ... sur download..
c'est l'aventure.... ouf c'était limite... Message édité par vnct le 08-02-2007 à 00:08:27
|
clanker | hééé le vieux t'arrete de me vanner là ?
D'abord, phénomène paranormal, je t'assure que sous firefox, j'ai toujours la vieille page de la version d'avant. Sous ie ça passe. Je pouvais pas deviner. Pi j'ouvre avec ie, direct j'ai 3 popup qui s'ouvrent. Quelle daube ce soft. Message édité par clanker le 08-02-2007 à 00:40:21
|
vnct | Ouais ben j'utilise Firefox, mais version récente... daube aux olives creusoises?.. |
Kronick Infographiste Freelance | bravo Macrosom, ça promet, beaucoup
si je peux me permettre, tu pourrais favoriser un échange avec les autres softs : export en .3ds, comme ça, si tu vaux faire une mod rapide sous ton soft et reprendre avec 3ds par exemple, je trouve ton projet très bien, c'est pas rien j'imagine de faire un soft 3d.
bon courage ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
|