3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Autres

utiliser un Joystick dans Motionbuilder

climber Work In Progress : Barrau-Mathonnet , -EnzO- 3dsmax Rendu : Bolter, 1 utilisateur anonyme et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6254
7ced7
Posté le 09-12-2010 à 20:45:51  profilanswer

Bonsoir,
désolé si je poste dans une mauvaise catégorie, je ne trouve pas d'endroit idéal...
Je trouve très peu (ou pas du tout) de tuto sur Motionbuilder en français et j'ai grand besoin de savoir utiliser un joystick pour piloter des expressions faciales dans Motionbuilder...
Y-a-t'il des pros en la matière dans le coin ???

Mon souci vient du fait que j'arrive a mettre en relation le device avec les expressions, mais pas comme je le souhaite...j'aimerais lier 4 expressions sur 1 joystick en utilisant les axes x et y...en ce moment, j'ai trouver comment en mettre 2...

(Publicité)
n°6256
7ced7
Posté le 10-12-2010 à 19:07:54  profilanswer

J'ai trouvé une solution...merci quand même!

ps : le modo peut supprimer le topic...

n°6258
rls
Youpi banane
Posté le 10-12-2010 à 21:52:07  profilanswer

Salut,
Voila de quoi commencer, mais je pense que tu connais déjà.

SWF file

C'est la base pour l'utilisation des contraintes dans Motion Builder. Le reste n'est qu'adaptation du principe sur le périphérique souhaité.
Il faudra peut être travailler un peu les mathématique par les relations pour ré-axer correctement les sticks analogiques.

Message édité par rls le 10-12-2010 à 21:53:11

---------------
Tutoriels Motionbuilder FR: http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Ate [...] _129_1.htm
n°6265
7ced7
Posté le 12-12-2010 à 10:49:31  profilanswer

j'ai effectivement revisionné ta vidéo et revu mes math avant de trouver la solution...
merci pour ta base de tuto super intéressante!

n°6288
muathu_167
Posté le 27-12-2010 à 10:12:13  profilanswer

merci vous

---------------
Voyage Vietnam Croisière Halong Sapa Vietnam
n°6348
7ced7
Posté le 03-02-2011 à 10:10:46  profilanswer

en Fait, je pensais avoir trouvé la solutions, mais je suis toujours coincé...depuis quelques jours...
C'est plutôt particulier. J'ai une animation le long d'une curve dans maya(je l'ai juste fait tourné en rond pour le test), et je la reprend dans MotionBuilder pour y ajouter l'interaction du joystick. J'y suis plus où moins arrivé. J'ai juste une rotation inattendue de 180° sur l'axe Y qui arrive tous les 180° uniquement lorsque je touche au joystick...  
Je posterai ma fenêtre de contraintes dès que possible afin de mieux me faire comprendre (On ne sais jamais, il y a peut-être une erreur flagrante...) et si besoin est, je peux poster une vidéo.
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/43061/joystickmob.jpg

Bon, on ne voit rien....(la limitation de taille d'image du forum est trop peu élevée pour que je puisse montrer quelque chose de valable...)
je fait de ce pas une vidéo...

Message édité par 7ced7 le 03-02-2011 à 10:15:09
n°6350
7ced7
Posté le 03-02-2011 à 11:38:12  profilanswer

voila la vidéo...
Donc d abord deux tours sans toucher au joystick, puis deux tours avec le joystick 100% à gauche...

http://vimeo.com/19516231

je peux envoyer l'image du panneau de contraintes par mail si besoin est...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Autres

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space