patou2 et 8 utilisateurs inconnus lwan | Reprise du message précédent : je pense que c'est comme avec des polys, tant qu'il n'y a pas eu d'opération booléennes... c'est envisageable |
frenchy pi​lou | @Piem il ne faut pas "reprendre" son fichier OBJ du Steph, mais refaire un obj de son 3dm dans Moi, car il y a eu des améliorations depuis
Citation :
c'est à dire qu'on puisse encore faire des loops des rings..et des optimisations.
|
ben oui  Message édité par frenchy pilou le 28-01-2007 à 21:45:41
|
lwan | Merci pilou je viens de voir ça je vais reply sur le forum MoI aussi.
ça cartone ce soft. j'ai eu plein de bonnes surprises. et qques mauvaises : les filet/chamfer sont tjrs un peu capricieux dans certaines configs comme 2 filets qui s'intersectes. mais ça s'arrangera surement avec le temps !
enfin bon bref si j'ai des remarques autant les faire là bas encore merci ! |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
Piem fait son cinema | Tiens c'est marrant la fonction "projeter une courbe"..elle aussi est cachée dans Amapi depuis la version 7. Beh cà a alors.
bref.
Normalemnt nul besoin de projeter une courbe pour la découpe..le punch suffit normallement chez moi avec mon soft que j'aime beaucoup..même si la courbe est à deux kilomètres de la surface à trimer.
Question à deux balles..mais qui peut être importante: Quand tu projettes la courbe avec ton outil de dans le menu caché ..est ce que tu peux choisir les faces pouvant ignorer la projection ?
Je m'explique
Tu as une bouteille et tu as un texte.
Tu projettes ton texte pour découper le cylindre. Que se passe t il ?.. le texte s'arrete t il a la première "colision" ? Message édité par Piem le 29-01-2007 à 00:02:50
|
frenchy pi​lou | Citation :
même si la courbe est à deux kilomètres de la surface à trimer.
|
Là c'est pareil, faut juste qu'il y ait quelque chose derrière cette courbe!
En fait comme cela revient à un "Trim" volumique, ton volume est transpercé de "part en part" par ta coubrbe
Libre à toi, avec la sous-fonction "trim" d' "Enlever" en cliquant les pièce dont tu ne veux pas, ou de tout "Garder", et ainsi d'avoir ainsi ta courbe en surface, mais aussi à l'intérieur, et de l'autre côté
T'en fait après ce que tu veux
Si tu veux une "profondeur de découpe, bé tu fait un autre "trim" après avoir "rotationner" ton objet et Zou tu remets des courbes et zou maintenant ton objet est sausiconné comme au cirque avec les sabres à travers la boite
Il n'y plus qu'Ã cliquer sur les objets qui fache
Ps "Punch" n'est pas dans Moi ! mais je suppose que c'est une "perforation" itou
Et "trim", "Coupe", n'est pas un menu caché, c'est seulement son utilisation qui permet l'utilisation de la fonction cachée "project"
Qui sera présente en tant que telle dans les prochaines versions avec son icône idoine!
Remarque importante!!!
Tu peux mettre autant de courbe que tu veux en même temps ! Il suffit de selectionner le volume et toutes les courbes pour le "Trim" et voilÃ
projection multiple ou découpage multiple, c'est comme on veut  Message édité par frenchy pilou le 29-01-2007 à 01:42:05
|
Piem fait son cinema | Euh oui toutes mes excuses Lwan le punch c'est un "emporte-piece". (une découpe de volume basée sur un sélection de courbe(s) ) et c'est dans Amapi7.52Pro qui, je le rappelle est un logiciel (Français) de modélisation Nurbs ET polygonal Et payant (comme le sera MOI à terme) et qui est, lui aussi, actuellement en développement Je précise que je ne travaille pas chez e frontier.
Je dis : évitons les jugements à l'emporte-piece ! ![[:nobrainnobrain] [:nobrainnobrain]](/forum/images/perso/nobrainnobrain.gif) Message édité par Piem le 29-01-2007 à 07:30:26
|
frenchy pi​lou | Ne pas confondre avec NDE |
frenchy pi​lou | Derrière l'étable, pourquoi pas, l'endroit n'a pas d'importance, nue, çà j'en suis pas trop sûr Tu me diras quand tu la rencontreras
Ce que je te souhaite évidemment le plus tard possible! Message édité par frenchy pilou le 29-01-2007 à 17:49:04
|
lwan | ça me rapelles flat liners. ma prof d'anglais nous avait fait voir ça en classe ya je sais pas combien de temps. si j'avais su pour kiefer j'aurais acheté des parts de sa société  |
|