Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

patou2 et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Moment of Inspiration (Moi) Nurbs

n°3625
lwan
Posté le 28-01-2007 Ã  16:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense que c'est comme avec des polys, tant qu'il n'y a pas eu d'opération booléennes... c'est envisageable

mood
Posté le 28-01-2007 Ã  16:05:20  profilanswer

n°3626
frenchy pi​lou
Posté le 28-01-2007 Ã  21:42:29  profilanswer

@Piem il ne faut pas "reprendre" son fichier OBJ du Steph, mais refaire un obj de son 3dm dans Moi, car il y a eu des améliorations depuis :)

Citation :

c'est à dire qu'on puisse encore faire des loops des rings..et des optimisations.  

ben oui  :whistle:

Message édité par frenchy pilou le 28-01-2007 Ã  21:45:41
n°3627
frenchy pi​lou
Posté le 28-01-2007 Ã  22:30:41  profilanswer

@Iwan : fonce sur Le Forum Moi :D  
Michael et moi t'avons fait un traitement de faveur  :lol:  

Une autre fonction "cachée" en attendant l'icone, c'est la fonction "Trim" (en français moi "Coupe" ) qui permet en fait aussi de projeter une courbe sur une surface!

Exemple : tu as un cube en arrière plan
Tu te mets en vue de face, tu dessines une courbe quelconque "devant" ce cube
Tu "Trim" ou ("Coupe" ) et Zou ta courbe est projetée sur le volume!
Intéressant non? En attente de la vraie fonction!

Quelques Mini tutsqui je sais, sont pour super nurbs beginners :)
Mais il y a un ou deux trucs qui peuvent aider même les plus chevronnés   :pt1cable:

Message édité par frenchy pilou le 28-01-2007 Ã  23:14:01
n°3628
lwan
Posté le 28-01-2007 Ã  23:00:21  profilanswer

Merci pilou je viens de voir ça :) je vais reply sur le forum MoI aussi.

ça cartone ce soft. j'ai eu plein de bonnes surprises. et qques mauvaises : les filet/chamfer sont tjrs un peu capricieux dans certaines configs comme 2 filets qui s'intersectes. mais ça s'arrangera surement avec le temps !
enfin bon bref si j'ai des remarques autant les faire là bas ;) encore merci !

n°3629
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 28-01-2007 Ã  23:42:27  profilanswer

Oh ptain pilou, fais gaffe à ce que tu dis! C'est lwan, et pas iwan. Non faut faire gaffe avec lui hein, on sait jamais ce qui peut t'arriver... :lol:

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
n°3630
lwan
Posté le 28-01-2007 Ã  23:45:14  profilanswer

boah j'ai l'habitude.

n°3631
Piem
fait son cinema
Posté le 28-01-2007 Ã  23:57:15  profilanswer

Tiens c'est marrant la fonction "projeter une courbe"..elle aussi est cachée dans Amapi depuis la version 7.   Beh càa alors. :)
bref.
Normalemnt nul besoin de projeter une courbe pour la découpe..le punch suffit normallement chez moi avec mon soft que j'aime beaucoup..même si la courbe est à deux kilomètres de la surface à trimer.

Question à deux balles..mais qui peut être importante: Quand tu projettes la courbe avec ton outil de dans  le menu caché ..est ce que tu peux choisir les faces pouvant ignorer la projection ?

Je m'explique
Tu as une bouteille et tu as un texte.
Tu projettes ton texte pour découper le cylindre. Que se passe t il ?.. le texte s'arrete t il a la première "colision" ?

Message édité par Piem le 29-01-2007 Ã  00:02:50
n°3632
lwan
Posté le 29-01-2007 Ã  00:56:44  profilanswer

c'est quoi "punch"

n°3633
frenchy pi​lou
Posté le 29-01-2007 Ã  01:01:53  profilanswer

Citation :

même si la courbe est à deux kilomètres de la surface à trimer.

Là c'est pareil, faut juste qu'il y ait quelque chose derrière cette courbe!:D

En fait comme cela revient à un "Trim" volumique, ton volume est transpercé de "part en part" par ta coubrbe
Libre à toi, avec la sous-fonction "trim" d' "Enlever" en cliquant les pièce dont tu ne veux pas, ou de tout "Garder", et ainsi d'avoir ainsi ta courbe en surface, mais aussi à l'intérieur, et de l'autre côté :)
T'en fait après ce que tu veux :hello:  
Si tu veux une "profondeur de découpe, bé tu fait un autre "trim" après avoir "rotationner" ton objet et Zou tu remets des courbes et zou maintenant ton objet est sausiconné comme au cirque avec les sabres à travers la boite:)

Il n'y plus qu'à cliquer sur les objets qui fache :)

Ps "Punch" n'est pas dans Moi ! mais je suppose que c'est une "perforation" itou :)
Et "trim", "Coupe",  n'est pas un menu caché, c'est seulement son utilisation qui permet l'utilisation de la fonction cachée "project"
Qui sera présente en tant que telle dans les prochaines versions avec son icône idoine!

Remarque importante!!!
Tu peux mettre autant de courbe que tu veux en même temps !  :sol:  
Il suffit de selectionner le volume et toutes les courbes pour le "Trim" et voilà :)
projection multiple ou découpage multiple, c'est comme on veut  :D

Message édité par frenchy pilou le 29-01-2007 Ã  01:42:05
n°3635
Piem
fait son cinema
Posté le 29-01-2007 Ã  07:15:56  profilanswer

Euh oui toutes mes excuses Lwan le punch c'est un "emporte-piece". (une découpe de volume basée sur un sélection de courbe(s) )      et c'est dans Amapi7.52Pro qui, je le rappelle est  un  logiciel (Français) de modélisation Nurbs ET polygonal Et payant (comme le sera MOI à terme) et qui est, lui aussi, actuellement en développement  Je précise que je ne travaille pas chez e frontier.

Je dis : évitons les jugements à l'emporte-piece !  [:nobrainnobrain]

Message édité par Piem le 29-01-2007 Ã  07:30:26
n°3636
frenchy pi​lou
Posté le 29-01-2007 Ã  08:35:37  profilanswer

Ouiche, Punch, ne pas confondre avec ManyFold qui lui dessine un volume par l'intersection de surfaces, ou avec une boisson apéritive :)
Ils ont des noms rigolos les buveurs de thé, cela claque quand même plus qu'"emporte-pièce" (bien que ce dernier soit fortement imagé et décrivant bien ce qu'il veut dire) ou "intersection de surfaces" précité :)

Ouiche Moi sera sans doute payant, c'est la béta qu'est gratoche :whistle:  

Ouiche Amapi peut être considéré comme un grand frère de Moi, car pour l'instant bien plus puissant en termes de fonctionnalités !  :sol:  

Ouiche, Amapi qui est quasi le seul produit français à intégrer à la fois le Nurbs et le Polygone !
Et qui sans doute dans sa prochaine version intégrera la facilité d'utilisation de feu "Hexagon" torpillé en pleine ascension par des manipulations mercantilistes   :sweat:  
Me trompe-je?  :hello:

Message édité par frenchy pilou le 29-01-2007 Ã  08:36:44
n°3637
Piem
fait son cinema
Posté le 29-01-2007 Ã  12:46:43  profilanswer

Under NDA.

n°3638
frenchy pi​lou
Posté le 29-01-2007 Ã  13:03:25  profilanswer

Ne pas confondre avec NDE  :D

n°3639
lwan
Posté le 29-01-2007 Ã  13:14:36  profilanswer

Nue Derriere l'Etable ?

n°3646
frenchy pi​lou
Posté le 29-01-2007 Ã  17:46:45  profilanswer

Derrière l'étable, pourquoi pas, l'endroit n'a pas d'importance, nue, çà j'en suis pas trop sûr :ange:  
Tu me diras quand tu la rencontreras  :D
Ce que je te souhaite évidemment le plus tard possible!  :hello:

Message édité par frenchy pilou le 29-01-2007 Ã  17:49:04
n°3648
lwan
Posté le 29-01-2007 Ã  17:52:34  profilanswer

ça me rapelles flat liners. ma prof d'anglais nous avait fait voir ça en classe ya je sais pas combien de temps. si j'avais su pour kiefer j'aurais acheté des parts de sa société :roll:

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster