3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Autres

Moi3D 4.0

41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Moi3D 4.0

n°8787
frenchy pi​lou
Posté le 13-11-2017 à 10:02:27  profilanswer

Vous l'attendiez tous!   :hello:  

La Version V4.0 Beta 64 Bits de Moi3D (Mac / Pc) est sortie! ;)  

(hélas réservée aux seuls heureux possesseurs d'une version précédente!)  ;)

Possède peut-être le meilleur convertisseur Nurbs vers le format "Polygonal" (OBJ etc..)

Message édité par frenchy pilou le 13-11-2017 à 12:36:15
(Publicité)
n°8788
corentin3d
CB3D | Créateur de pixels
Posté le 13-11-2017 à 20:34:41  profilanswer

Salut Pilou, merci pour la new !  
Tu sais ou je peux trouver une formation (gratuite ou payante) enregistrée en FR si possible sur MOI3D? J'ai vu qu'il y avait déjà pleins de vidéos sur le site, c'est cool, mais je me demandais si il existait une formation qui accélérerais le processus d'apprentissage ?

---------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.  
Agence de 3D et formation 3D agréée.

90% des gens sont prêts à croire n'importe quoi, si on leur donne un pourcentage...
n°8789
frenchy pi​lou
Posté le 14-11-2017 à 11:17:32  profilanswer

Je ne crois pas que cela existe déjà en VF! (à part toutes les fonctions en vidéos par moi-même - gratuit et relax!  :)  

Moi est considéré encore comme un programme de niche et n'intéresse donc pas encore les requins de la formation!  :D  

D'un autre côté comme il est très intuitif (genre "SketchUp" ) il est assez facile à prendre en mains sans formation particulière!

On peut utiliser les vidéos (en diagonale) de Rhino3D (beaucoup plus pesant) qui traînent sur Youtube pour comprendre ce que c'est que la modélisation Nurbs!

M'enfin quand on a compris qu'il suffit de propager une courbe sur une autre pour faire volume ou surface, de grouper des surfaces de façon "étanches" pour faire un volume "solide" ou de faire des opérations booléennes à l'infini pour trouer ou ajouter du volume...il n'y a pas besoin d'en savoir beaucoup plus! :)

Il y a des vidéos (payantes ou pas) mais en anglais faites par un russe!
Un adapte de la fonction "Tendre" (Loft)  :)
je reviens avec les coordonnées!
Les voici!
La liste de ses 76 Vidéos  (accent en anglais à couper au couteau! ;)

Andrei Samardac : 55 € je crois...

Sa chaîne Youtube

Il a fait aussi avec son copain Istonia un modeleur de subdivision (gratuit ou non) qui dépote : Rocket 3F (site VF ;)

By Samardac (Modélisation Moi - Rendu C4D)
https://monosnap.com/file/WsnkYBlkzzrIOnq79rRbBPsGoNH8EE.png

Message édité par frenchy pilou le 14-11-2017 à 17:54:55
n°8791
corentin3d
Posté le 15-11-2017 à 18:21:10  profilanswer

Merci pour ta réponse complète Pilou, je vais potasser tout ca!

---------------

90% des gens sont prêts à croire n'importe quoi, si on leur donne un pourcentage...
n°8794
frenchy pi​lou
Posté le 18-11-2017 à 00:41:27  profilanswer

Pour l'instant n'y a pas d'ajout à la nouvelle version 4.0 tant que la version (Mac & Pc) 64 bit n'est pas stabilisée!
Ensuite les nouvelles fonctions seront ajoutées!

Il est conseillé pour l'instant de faire tourner les 2 versions 3.0 et 4.0 séparément!

Message édité par frenchy pilou le 18-11-2017 à 00:44:12
n°8795
corentin3d
Posté le 18-11-2017 à 17:58:54  profilanswer

Tu sais si il y a moyen dans MOI3D comme dans Fusion 360 d'importer un solide (mesh) et de le convertir en curve pour un export en .step pour envoyer sur des machines ? Je le fais actuellement dans un process, on bosse sous Blender et on balance ca sur Fusion 360 pour une conversion. Ca marche +/- bien même si c'est un peu archaïque (en même temps on demande de convertir en nurbs un mesh (...)). Du coup me demandait si MOI3D le permettait aussi, peut-être plus facilement que Fusion 360. La correction des bogues liés à la conversion est une tannée.  

---------------

n°8796
frenchy pi​lou
Posté le 18-11-2017 à 18:39:43  profilanswer

L'export en Step est automatique quelque soit le format de fichier "autorisé" entré dans Moi ! :)
Je ne connais pas particulièrement en profondeur les caractéristiques du format Step de Moi, version etc..,
je sais juste qu'il existe et qu'il marche en direct! Mais je peux me renseigner auprès du grand manitou si besoin pour plus de précisions!

Tu peux envoyer un petit fichier exemple par wetransfert par exemple que je fasse la conversion si tu n'y as pas accès!

Format d'Import: en Nurbs : 3DM, IGES, STEP, et SAT. en 2D: PDF, EPS et AI.

On peut aussi importer de l'OBJ par plugin!  :pt1cable: Histoire de faire de la subdivision mais bon c'est de la déviation!  :)    
(avant la version 64 bits valait mieux pas entrer un fichier ZBrush!  :D  
De toute façon il vaut mieux faire une décimation avant c'est beaucoup plus raisonnable!  :hello:  

Format d'Export : en Nurbs : 3DM, IGES, STEP, et SAT, EN 2D / 3D : PDF, AI, DXF, OBJ, STL, 3DS, LWO, FBX, et SKP.

PS: STEP ou Stp, IGES ou Igs , c'est du pareil au même chacun dans son extension!

Message édité par frenchy pilou le 18-11-2017 à 19:02:50
n°8797
corentin3d
Posté le 19-11-2017 à 02:31:50  profilanswer

C.A.R.R.E.M.E.N.T !  

Je suis pas le grand "Patron" de cette branche de mon activité ; je vais lui envoyer un mail et je devrais pouvoir te balancer un modèle d'ici début de semaine prochaine pour faire un test (j'ai en effet pas de licence MOI3D à dispo) mais il m'intéresse beaucoup par son coté intuitif, si il fait la conversion crème on passera dessus sans problème.  

Je te retiens au jus d'ici début de semaine proch. Merci à toi.

++

---------------

n°8798
frenchy pi​lou
Posté le 19-11-2017 à 12:59:47  profilanswer

Pas de problème!  :)  

Sinon une nouvelle version vient de sortir corrigeant de vilains méchants bugs!  :hello:

n°8799
frenchy pi​lou
Posté le 20-11-2017 à 12:42:27  profilanswer

Comme dans tout changement de version, les créateurs vont devoir ajuster leurs plugins!  :ange:  

Le premier de la liste: Les Lignes épaisses de Max Smirnov (version VF! ;)

https://s6.postimg.org/dv1gcqzxd/lignes_grasses.jpg

Message édité par frenchy pilou le 20-11-2017 à 13:52:53
(Publicité)
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Autres

Moi3D 4.0

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space