| titix | Salut à tous !
Donc ma question : quel est le programme le plus adapté pour la modélisation 3D pour les jeux vidéo par exemple ?(crée des armes, rocher, mobilier, maison ,véhicules, personnages ...) jeux vidéo enfaite
et savoir en fonction de vos réponses quels sont les plug-ins indispensables pour modélisé en 3d puis après texturer etc ...
Voila ! |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| petit scarabée, tu devrais plutôt te poser la question: "quel est la meilleure voiture pour rouler dans le Maine-et-Loire? et quel sont les options à prendre, vitres électriques, jantes alu,..?"
nobrain², philosophe à ses heures perdues  |
shadows44 Team 3DVF
| J'aurais tendance à suggérer Wings3D : parfait pour du low poly (et donc les jeux vidéos), gratuit et une interface assez simple à comprendre, même si elle n'est pas parfaite.
http://www.wings3d.com/
Par contre si c'est pour un mod de jeu du commerce, tu auras peut-être besoin d'un format d'objet 3D précis, et Wings3d ne le gèrera pas forcément. ---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
|
rolos terminarolos
| nobrainnobrain a écrit :
petit scarabée, tu devrais plutôt te poser la question: "quel est la meilleure voiture pour rouler dans le Maine-et-Loire? et quel sont les options à prendre, vitres électriques, jantes alu,..?"
nobrain², philosophe à ses heures perdues 
|
t'as la forme là... ---------------
I'll be back ! avant-hier !
|
clanker | niveau pro, 3ds max
niveau gratos blender  |
shinchan1379
|
C'est marrant de voir, comme certain sont formaté je rappel que l'on peut créer des models et environnement avec autre chose que 3dsmax............
Mais non je suis pas aigri mais je trouve facile de dire "smax" à toutes les réponses (autant se taire).
|
Trankilou_Bilou Modérateur
| On dit max parce qu'il n'y a pas photo, pour un débutant, ya pas beaucoup plus simple à prendre en main que max niveau soft pro surtout grâce à son interface, et qu'il dispose de loin de la plus grosse communauté en France, et du coup aussi de la plus grosse banque de tutos.
Alors oui, c'est peut être facile comme réponse, mais on nous demande, alors faut bien répondre... ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
|
j'dois vraiment pas être foutu comme les autres moi |
Trankilou_Bilou Modérateur
| Huhu^^
Ben écoute, prend quelqu'un qui n'a jamais vu un soft de 3d de sa vie, et fous le sur max, maya, xsi, lightwave, ou n'importe quel autre soft. Jcrois qu'il est quand même clair que max est le plus ergonomique. ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
toys | +1 bilou.
appris max grâce au net et a sa doc extrêmement bien faite et en FR.
je suis encore étonné de voir ce type de post. Le sujet a été traité, trollé tellement de fois.
pour un noob, avant de voir la diff entre maya , max, xsi et autres, des années se seront écoulées.
ils sont tous biens ,. aucun plug en + pour ca.
et ce que tu auras appris sur l'un sera reconductible sur un autre. commence par apprendre ce que veut dire la modélisation low poly et le depliage UV |
| |