3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Autres

Speed modeling dans 3dcoat

climber Work In Progress : tmaes, invisio Actu. sur 3DVF : Le Vertueux, 2 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°5599
ludo_si
Posté le 02-09-2009 à 13:33:40  profilanswer

Voici une vidéo pas trop longue qui présente le sculpt sous 3dcoat.
C'est fait sans la moindre préparation, à la volée lol.
Enfin, je voulais montrer que j'aime bien cet outil ;)

SWF file

(Publicité)
n°5600
moonchild

Posté le 02-09-2009 à 17:07:58  profilanswer

ce soft a l'air tres bon mais tres sous estimé
mais par exemple pour la retopologie ,c'est le top!

n°5601
ludo_si
Posté le 02-09-2009 à 17:39:46  profilanswer

c'est vrai qu'il lui faut plus de sculpteur qui travaillent avec ce soft pour en faire la publicité. des travaux de plus grande envergure.  
Effectivement, la retopo avec ce soft c'est d'une facilité incroyable

n°5602
qwak
Posté le 03-09-2009 à 09:27:39  profilanswer

Peut-etre que ca vient de moi, mais les voxels c'est tout de meme chaud à maitriser. Je trouve les outils tres 'grossier', on est loin de la finesse d'un zbrush. Et puis pouvoir passer rapidement entre plusieurs niveau de subdivision permet aussi de bien mieux maitriser et adoucir la scuplture ... et la modifier. Avec les voxels on se retrouve très vite avec un modele lourd a gerer. Pour le moment je reste sceptique.  

J'avoue la retopo est très performante, je ne l'utilise que pour ca.

Message édité par qwak le 03-09-2009 à 09:33:19
n°5606
ludo_si
Posté le 04-09-2009 à 07:41:31  profilanswer

les outils ne sont pas grossier dans 3dcoat!
au contraire, tu peux ajouter des détails sur plus de 10 mio de poly  sans que ça rame.
Franchement on apprend les outils avec une grande rapidité. Mais le peu que j'ai utilisé zbrush, j'ai trouvé aussi les outils peu pratique. Mais je dois bien dire qu'à voir les travaux que peuvent faire certains artistes, zbrush est une merveille.
Je pense que 3dcoat à juste besoin de plus d'utilisateur de talent.

Mais je peux rassure, c'est un outil puissant, précis, rapide à prendre en main. C'est l'outil qui se raproche le plus de la sculpture sur de la terre ou avec le la plasticine.
As-tu testé le soft?

Dans la vidéo que j'ai placée, je n'ai pas encore travaillé les détails. Il n'y en a pas en fait. J'atteins à peine 1mio de poly pour ce sujet. Mais ce n'était pas ce que je voulais montrer ;))

Message édité par ludo_si le 04-09-2009 à 07:43:17
n°5607
qwak
Posté le 04-09-2009 à 13:26:43  profilanswer

Salut ludo_si,

Tout d'abord merci pour la video, j'aurais du commencer par la, tu sembles avoir un très joli coup de patte !

Quand je parle d'outil grossier, je pense que c'est surtout la nature des voxels qui donnent ce resultat un peu 'blob', et le nombre de polys ne changent pas vraiment le problème. Il faut pousser la subdivision dans les 50M de polys pour obtenir une finition acceptable, alors que je m'en sort avec 5* moins de poly dans Zee, pour un resultat visuellement equivalent.  

J'avoue, je connais bien mieux zbrush que 3dcoat, j'ai une licence de ce dernier, j'ai installé un paquet de beta lors du developpement de la 3.0 ... mais au final je n'ai pas été convaincu, mis a part evidemment les outils de retopo (qui a eux seuls valent l'inverstissement).

Le voxel est une technique interessante pour sa liberté de création, et Andrew semble est vraiment doué pour avoir pondu tout seul un tel produit, très abordable en plus. Mais je crains que malheureusement la gallerie 3dcoat ainsi que les wip du forum sont assez representatifs de la qualité/finesse de modelisation que l'on peut en tirer. IL y a tout de meme un petit malaise quand on le compare à zbrush, et je ne pense pas que l'hypothetique manque de talent des utilisateur de 3dcoat soit en cause.

n°5610
ludo_si
Posté le 04-09-2009 à 19:04:43  profilanswer

effectivement les voxels surtout dans les versios beta sont un peu molles, depuis pas mal de brosses ont été ajoutée.
Les objets gagnent encore en précision après la retopologie et la peinture. Dans le module de peinture comme on peint directement sur la texture, on a le niveau de détail tel qu'il sera rendu dans les autres softs 3d. On peut peindre directement en normal map. Je récupère mes objets pour le rig après. Je ne pense pas que 3dcoat soit génial pour bêtement sculpter, tout l'intérêt est d'exporter l'objet dans son soft préféré pour le rig.  
Je vais faire une vidéo avec une modélisation plus précise encore.

Un malhaise par raport à zbrush?  

3Dcoat est aussi un logiciel plus jeune qui évolue à une vitesse fulgurante.

n°5621
ludo_si
Posté le 07-09-2009 à 09:03:27  profilanswer

voici mon personnage plus détaillé. J'aurais pu aller encore plus loin dans les détails, il suffisait d'utiliser d'augmenter la résolution de la textures.

Pour les détails 3dcoat ne travaille pas uniquement sur le maillage, il permet de travailler directement sur la texture. Ce qui enlève toute contraintes due au nombre de polygones. On travaille sur une texture 2k,4k ou même 8k.  
L'idée qu'on se fait de la modélisation molle due au voxel n'est pas fausse. Il faut surtout considérer que la modélisations en voxel n'est pas le travail fini, il est aisé d'aller bien plus loin dans les détails.  
mais ce qu'il faut préciser c'est que les infinis détails qu'on peut obtenir dans zbrush en faisant de la sculture hd, on obtient le même résultat dans 3dcoat dans le module peinture.
3DCOAT se comporte comme un photoshop de la 3d. Photoshop avec lequel il a une passerelle.

La texture de ce personnage et en 2k. Ca laisse imaginer jusqu'ou on peut aller avec un 8k ;))

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/18940/demosculptdetail1.jpg

Message édité par ludo_si le 07-09-2009 à 09:04:36
n°5622
ZeKK

Posté le 07-09-2009 à 16:44:20  profilanswer

et comment on transforme tout ça en polygone ou en normale map?

n°5623
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 07-09-2009 à 16:45:14  profilanswer

on retopote ;)

(Publicité)
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Autres

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space