3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Actu. sur 3DVF : InbornDesign et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Maya - Max - XSI ?

n°4596
Skelter
fucking with fire
Posté le 09-06-2008 à 21:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est clair qu'avec des multiplicateurs c'est impossible de garantir un éclairement. De toute même si tu avais accès à la photométrie tu aurais galéré si l'éclairage n'avait pas été dimensionné. Mais bon dans max par exemple 1 unité générique= 1500 cd.
Sinon XSI a forcément un système d'unité parfaitement cohérent sinon il serait impossible d'y faire de la simulation(cloth, dynamique). Faut regarder dans le manuel ça doit être noté.

---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
(Publicité)
n°4597
Malikarn
- F1 -
Posté le 09-06-2008 à 21:22:47  profilanswer

oui pour la simu d'après ce que j'ai pu voir il y a un peu l' équivalent de l'échelle physique. Une valeur donc qui relie les grandeurs génériques aux grandeurs physiques... Mais je n'ai pas poussé la chansonnette trop loin avec la simu sous XSI. D'autres en parleront mieux que moi.
++

n°4598
Atlantean
Posté le 09-06-2008 à 23:27:26  profilanswer

Moi il me semblait avoir lu quelque part dans l'aide que 1 unité XSI = 10cm lors des simulations physiques. Mais c'est pareil, jamais trop touché à ça.

---------------
http://www.atl3d.com
n°4599
kender
Fail is an Option, Fear is not !
Posté le 10-06-2008 à 02:45:05  profilanswer

Citation :

Moi il me semblait avoir lu quelque part dans l'aide que 1 unité XSI = 10cm lors des simulations physiques. Mais c'est pareil, jamais trop touché à ça.

10 cm est environ egal a 0.1 m... à deux, trois pixels pres ;)

Citation :

kender ok 1 unité = 1 mètre, donc j'éclaire ma scène. Puis si subitement je déclare 1 unité = 1 millimètre mes lumières éclairent toujours pareil. Dans max si je fais la même manip. Subitement ma scène brule si je ne change pas l'intensité de mes lights car tout est 1000 fois plus petit.

C'est que que si tu declares que l'unite est 1000 fois plus petite mais que tu le dis pas au soft (je vois pas comment tu peux faire un changement d'unite sous XSI) il va rien se passer.
Par contre, si avec des lights reglée avec les fall offs comme il faut, tu reduis les scales de la scene de 1000. Je prends le pari que la scene crame :)
Par contre, il est tout a fait vrai que les lights d'XSI (de base, la D2S_Light le fait) ne gere pas l'intensité par rapport au cone.
Et je connais pas assez bien les systemes de light de max pour en parler plus.

De toute facon, la n'est pas le sujet (et puis l'important c'est de se sentir a l'aise avec son outil). Mais je maintiens que XSI me parait etre le soft le plus interessant commercialement.

KEnder

Message édité par kender le 10-06-2008 à 02:49:20

---------------
--
- Jordi Riera  
-- Pipeline TD - Sony Picture Imageworks Canada ( http://www.imageworks.com )
-- Co-Founder and Public Relations - CGStudioMap ( http://www.CGStudioMap.com )
 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space