3DVF : garyturner Services - Divers : lehko et 34 utilisateurs inconnus Piem fait son cinema | Reprise du message précédent : le dongle peut être ? edit : ..un peu ?
^^ Message édité par Piem le 26-06-2007 à 15:14:04
|
Kronick Infographiste Freelance | |
jack_sparo​w | chaque logiciel a ses avantages apres tout depend sur lequel on te propose du boulot, en france c'est pluto max et maya en second, puis xsi. dans dautres pays tu peux ajouter houdini qui est un soft extremement complet autant que complexe. Celui qui propose la plus grande flexibilité et qualité est maya grace au mel script et a son system de nodes ses grandes capacités et ses nombreuses ouvertures aux plugins, xsi est juste derriere , il devient de plus en plus complet et linetgration native de mental ray depuis softimage et lexperience de softimage est aussi un plus. max est aussi tres bon mais reste tres limité en ce qui concerne l'animation et son instabilité legendaire est pas vraiment le must. Si tu veux trouver plus de boulot vaut mieux commencer par max et maya car ce sont les plus utilisé en prod. et puis surtout apprendre avant tout la logique 3d pas se focaliser sur un soft car un soft ca s'apprend tres vite quand on connait la logique 3d.
c'est le talent qui prime pas l'outil. |
JeyCompte JeyCompte Sur Vous ! | Salut ,
Voila , moi je suis un vieu de la vieille et j'ai bosser sur plusieur soft Donc , je donne mon conseil !
Tout le soft son bon , cela depend de se que l on fais et de la facon dont on le fais.
Mais y a aussi une chose , c est de travailler avec un soft qui nous donne envis et qui nous fais se depasser Perso j ai commencer sur TrueSpace 3d, qui est pour moi le meilleur du simple .
En suite je suit passer sur 3DSMAX qui je trouve bien mais tirrer par les cheuveux par moment, tout comme maya mais avec des possibilitées tres élevées !
en suite il y a Lightwave qui lui et dificil de prise en main mais de qualité egale a 3dsMax et Maya !
En suite il y a Cinema 4d qui est puissant fassil est rapide de prise en main , mais le prob c est que pour faire un truc , faus acheter !
Et bien sur Blender 3d qui est puissant , assé simple d utilisation , un peus reboutant sur son ergonomie mais tres vite maitrisable en quelque semaine. prener un exemple tout simple , faite une fourure animé avec Max ou maya et faite le sur blender et la vous vous rendrais conte que blender n est pas discutable
De meme pour les nodes ou les texture et la modelisation , et encore je ne vous parle pas de rigging ou de Uv Mapping. et le pire c est qu il a etait consu pour faire des jeux a la base.
Je bosse avec Blender depuis 8 ou 10 ans a peut pres et je revient toujour sur lui. car perso c est le seul qui m'inspire, qui me donne envis de bosser et qui me convient ergonomiquement !
et c est sur ces critaire la qu il faud se baser et non sur c est capacité reel !
Voila !
Il ne me reste qu une seule reserve , c est XSI que je vais pouvoir tester pour la premiere fois dans quelque jour, J ai ate de le tester !
Mais noublier pas , Notre inspiration et nos creativité sont libre et ne apporte beaucoup car il font nos reves et nos espoire , alors ne les laisser pas tomber dans un pieges a frik !
JeyCompte sur vous !
|
gam | Tiens javais pas vu ce topic.
Perso, dire que tout les soft se valent est une héresie (je le dis gentillement, il faut s'offusquer).
Premièrement pcq chacun vise un marché de part leur potentiel. Je vois mal Max se coltiner la prod de LOTR. Même XSI n'en est pas encore tout à fait capable. Je ne dis pas ça méchament, il pêchent dans divers domaines, surtout dans les FX (dynamique, particules etc...), ouverture à PRman. Les grosses prod s'intéressent à lui tout doucement comme 300 et Happy Feet, avec l'aide de Lightwave pour l'un et Maya pour l'autre.
On peut dire ce qu'on veut Maya reste l'un des rare soft en prod capable de tout faire, sans compter que sa part de marché est due aussi à son arrivé au bon moment. Je ne dis pas qu'il peut tout faire tout seul, dans son cas, c'est surtout grâce une grande ouverture, comme le mel, divers plug-in haut de gamme et bien entendu 2 passerelles vers PRman déjà éprouvées.
XSI commence à s'ouvrir un peu plus. Les signes sont VueXtream, VRay et XSIman en développement, et apparement une nouvelle unité de particules pour la v6.5. Il était temps. Pcq tout vouloir rendre sous Mental Ray, n'est pas possible. Certaines chose oui. Mais des choses de trop grande envergure, il faut pas rêver non plus. Bref, le marché commence à s'équilibrer. Maya reste encore le leader, mais XSI commence à prendre des parts de marché. Le grand perdant est Max qui a perdu énormément de part de marché dans le jeu video depuis l'arrivé de XSI. Max doit son salut à une communauté existante et à une énorme quantité de plugin.
Bien entendu, il reste toutjours des outsider comme Houdini, Lightwave, Cinema 4D qui s'est offert une évolution étonnante, mais comme le souligne quelqu'un, avec tout les modules, la note devient salé. Dommage. Message édité par gam le 05-08-2007 à 01:26:28
|

|