Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

3DS Max, Maya, XSI Lequel Choisir

n°3711
nepheast
Posté le 02-02-2007 Ã  02:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oki  :D

alors comme je suis sympa menu file/preferences/scenes colors,   à toi les codes couleurs de max,maya etc...  :D

de rien :o

Message édité par nepheast le 02-02-2007 Ã  02:44:48
mood
Posté le 02-02-2007 Ã  02:42:02  profilanswer

n°3712
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 02-02-2007 Ã  03:23:58  profilanswer

Moi je dis, c'est nepheast qu'est moche, avec son chapeau de père noël la :D  :D  :D .

Je sors! :hello:

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
n°3714
nepheast
Posté le 02-02-2007 Ã  18:16:37  profilanswer

:lol:  

le chapeau c'est une institution à lui tout seul :D    

bon ok j'avoue le truc en dessous du chapeau a pas une gueule de porte bonheur  :p  

n°3716
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 03-02-2007 Ã  13:57:39  profilanswer

'tain nepheast il cite du Arnold Schwartzenegger ;)

n°3717
freeway
Posté le 03-02-2007 Ã  22:56:52  profilanswer

Ulqui a écrit :

Citation :

je suis un peu curieux,  si tu pouvais argumenter/expliquer en quoi c'est "moche"  :D  

biensur je ne parle pas du systeme en lui meme. comment on peut dire ca... l'esthétique, le jaune utilse pour les edges (c'est ça?) ou ce rouge... c'est rebutant, je préfère le modeleur de Maya ou Max.

Tiens, moi c'est exactement le contraire, c'est celui de XSI que je préfère. La mod dans Maya, j'peux plus...
Enfin, chacun ses préférences...

n°3740
gwen-mkd
Posté le 18-02-2007 Ã  11:42:00  profilanswer

Ou peut-on trouver des tutoriels pratiques sur l'animation de personnage dans xsi ?
J'aimerai bien tester ce soft rapidement et si possible en  galèrant le moins possible.
merci.  :)  

freeway a écrit :

Tiens, moi c'est exactement le contraire, c'est celui de XSI que je préfère. La mod dans Maya, j'peux plus...
Enfin, chacun ses préférences...

Message édité par gwen-mkd le 18-02-2007 Ã  11:42:58
n°3750
Adrien
Graphiste 3D | ...
Posté le 26-02-2007 Ã  11:31:52  profilanswer

juste pour dire ... je suis passé a coté de taff ne connaissant pas Xsi, je me suis d'ailleurs formé sur ce soft.
je dirais par secteurs :
Archi : Max
Jeux video : Max / Maya
Pub : Max / Maya / Xsi
Animation : Maya / Xsi
Effets speciaux : Maya / Xsi

Perso j'ai utilisé les 3 de facon professionnels.
Mais mes preférés restent Maya et Xsi

---------------
digital Artist
http://www.imdb.com/name/nm2840350/
n°3827
3Dexus
Posté le 24-04-2007 Ã  17:46:00  profilanswer

Pour participer un peu à cette discussion (sans fin) j'ai tripoté la trial de 3ds max 7, et je ne suis pas vraiment satisfait de son interface et de la manière d'arriver au but rechercher. Aussi, je suis en pleine réflexion et pense de plus en plus à XSI 6.0 essentials (qui n'est tout de même qu'à 2000 € ttc, quand on voit le prix des autres !!). Il me semble plus ergonomique pour l'animation, le mapping et le modelage ? est-ce que je me trompe ?

n°3892
morpho
Posté le 18-05-2007 Ã  17:27:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Un peu la même question, je reprend donc le fil, sauf que j'ai une interrogation particulière concernant les méthodes de modélisation.
Je précise que je ne connais aucun soft 3d. je travaille essentiellement sur autocad et je trouve assez intuitif la méthode de modélisation qu'ils ont mis en place depuis la version 2007. Elle s'apparente à du "sketchup", si j'ose me permettre, et je suis assez à l'aise avec ces principes (dessin 2d de base, extrusion, modification par étirement des arêtes et des sommets).

Sur quel soft 3d "pro" peut-on retrouver ces caractéristiques, en précisant que ce serait bien s'il pouvait tourner sur Mac (Cinema 4d ? Maya ? ...)

mercci d'avance pour vos lumières...

n°3894
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 18-05-2007 Ã  21:14:39  profilanswer

ah je savais pas que c'étais passé topic de référence.
alors, je vais donner mon avis perso :
Il y a trois softs en tête : Maya, XSI et 3ds Max. Chaque soft a ses forces et faiblesses comme l' a évoqué Aegogo.
Après, ce qu'il faut prendre en compte, c'est (d'un point de vue pro) : quel est le soft le plus utilisé en boîte ?
Si on te propose un job à 3500 brut avec 3ds ou Maya mais que tu ne connaisse que Blender, t'es pas dans la marde :)
Ensuite, il faut prendre en compte la communauté autour du soft, et c'est pour ça aussi que ces trois softs remontent.
Ensuite, les softs les plus vieux sont finalement les plus utilisés dans les workflow, plus vieux, donc, plus modifiés et donc plus proches des besoins.
Les softs comme Lw prêtent rarement à une integration dans un workflow orienté rapidité de productivité.
Ne cherchez pas, il n'y a pas de softs meilleur que les autres, seulement des softs qui nous plaisent plus.
J'ai débuté avec Blender, et pourtant, je suis passé sous Max, et maintenant, je bosse qu'avec lui. J'aurais pu bosser avec Lw ou XSI.
Je pourrais vous demander  préférez vous windows media player, Itunes ou Winamp ?et les reponses seront du même ordre je pense :jap:

Morpho, tous les softs évoqués font ce que tu demandes, après si tu bosses avec Autodesk, 3ds max te sembleras plus abordable

Message édité par Kronick le 18-05-2007 Ã  21:15:46

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°3896
morpho
Posté le 19-05-2007 Ã  01:03:31  profilanswer

ok, merci Kronick

j'essaie la PLE de Maya et pour l'instant j'aime assez ça  :)

n°3897
clanker
Posté le 19-05-2007 Ã  10:56:08  profilanswer

n'empeche que winamp c'est mieux que windows media player :o

n°3903
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 21-05-2007 Ã  10:37:04  profilanswer

clanker a écrit :

n'empeche que winamp c'est mieux que windows media player :o

:lol:

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
n°3996
arak
Posté le 26-06-2007 Ã  12:04:21  profilanswer

`n'empeche que winamp c'est mieux que windows media player `

Exactement, c est sur ces points qu il faut debattre a mon avis. Ne pas sombrer dans le piege `tous les logiciels sont pareils, c est juste une question de gouts et de couleurs`
Winamp est meilleur que Windows Media Player pour ceux qui aiment un logiciel simple et leger.
Windows Media Player est meilleur que Winamp pour la gestion de la librairie de medias.
BsPlayer est meilleur que Windows Media Player et Winamp pour la lecture des films en divx en V.O. sous titrés.

Il faut d abord choisir dans quel secteur d activité on veut bosser : architecture, pub, films, etc > On obtient une premiere selection. Ensuite il faut essayer les version d evaluations.
Il y a moins de jobs sur XSI, mais aussi moins de freelances sur XSI, donc plus de chances d`obtenir des jobs.
La comunauté XSI est plus petite, mais c est l`une des seules ou les developpeurs du soft interviennent aussi souvent.
Maintenant , il est vrai qu XSI n a pas percé depuis des annes, et sa communauté se demande pourquoi.

n°3997
lwan
Posté le 26-06-2007 Ã  15:06:39  profilanswer

parce que c'est une communauté repliée sur elle même et élitiste.

j'ai bon ?

n°3998
Piem
fait son cinema
Posté le 26-06-2007 Ã  15:12:14  profilanswer

le dongle peut être ? edit : ..un peu ?
^^  

Message édité par Piem le 26-06-2007 Ã  15:14:04
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM