Discussions : lehko Work In Progress : Arkeon et 34 utilisateurs inconnus clanker | Reprise du message précédent : vi, me suis enervé, xcuz De toute façon, passer d'un soft à l'autre, c'est pas très long, et plus tu changes, plus tu vas vite pour apprendre un nouveau soft. Alors pile ou face...
et moi j'aime bien editer les faces en mm temps que je déplie mes uv, sans me faire chier avec ce p?£$*% d'unwrap |
Aego Obi Wan | Bah pour avoir essayé un peu tout les softs existant, je suis resté sur Max, malgré les trucs emmerdants dessus ( comme son skin qu'est franchement pas top, et son vieil editeur de matériaux ) Après, y'a des nuances en fonction du soft
Maya à un meilleur modeleur, mais le rendu c'est une galère, l'anim c'est un point fort ( comme xsi )
XSI à un meilleur rendu, un rendertree de tueur, mais le modeleur, je déteste, ce qui est bien dommage, c'est le seul à emmener une tonne de polys sans ralentir l'affichage
LW a un tron bon rendu, les hypervoxels c'est de la balle, le modeleur est moisi ( mais au moins, tu te demande pas comment bosser, y'a 2 outils qui marchent ), et l'anim, vaut mieux pas être nerveux, même s'ils ont amélioré, comme les snapshot de keyframes, super pratiques, piqués à Messiah )
C4d serait pas mal, y'a un bon rendu, il est maintenant vendu avec Bodypaint, donc top pour les UVs, mais leur système de modules payants le rend pas super intéressant si t'a besoins de tout, il deviens vite cher, pis l'ergonomie, c'était une horreur, ça semble mieux maintenant, l'anim dessus, je connais pas trop, ça semble pas mal
Houdini, faut bac+8 pour faire un cube avec, donc déjà ça limite ( par contre son système nodal, c'est une tuerie ) Message édité par Aego le 29-01-2007 à 19:08:48 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
ulqui | je pense que la question quel soft choisir n'est pas pret d'être résolu je pense que je devrai essayer les 3 et voir par moi-même, mais combien de temps me faudra? pour avoir une opinion?
sinon dernière question: que ce qui fait que XSI n'arrive pas a décoller? je parcours le WEB depuis un bout temps et je reamarque qu'il y'a peu de communauté XSI |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ben tout simplement l'habitude, comme on l'évoquait plus tôt. Xsi est plus récent que les 2 autres gros softs du marché, max et maya, les studios ont donc pris l'habitude de bosser avec, et il n'est donc pas évident pour xsi de se faire une place la dedans. ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
nepheast | xsi est parent avec softimage 3D qui lui est quand même largement aussi ancien que maya et bien plus que max donc... le pb de la communauté, c'est qu'en france il a jamais vraiment percé ..enfin il me semble |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ben euh, ya pas un seul pays ou il ait réellement percé en même temps, en tout cas pas autant qu'un max ou un maya... ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
Aego Obi Wan | Assez peu de ressources oué, ça décourage un peu les gens qui veulent essayer
Une manière de travailler qui était un peu, disons, désuète ( venant direct de Softimage ) et énnervante avec ses raccourcis spécos ( juste pour faire chier, tout le monde à les même sauf lui ) en modelage sur les 1ers ( ensuite ils ont mis des outils de Max et Maya, comme le gizmo de transfo ou le dolly around select, c'est devenu nettement plus simple de passer de Max/Maya à Xsi )
Pis sûrement aussi une sensation qu'on trouvera plus facilement du boulot avec Maya qu'avec XSI ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
nepheast | pourtant il y a quand même du monde sur xsi base, alors certes c'est une minorité comparer à la masse de forums/users dediés à max et maya, mais bizarre qu'un tel soft avec de réel qualités n'arrive pas às imposer plus, surtout que financièrement parlant il est pas pire qu'un autre |
nepheast | Aego a écrit :
Assez peu de ressources oué, ça décourage un peu les gens qui veulent essayer
Une manière de travailler qui était un peu, disons, désuète ( venant direct de Softimage ) et énnervante avec ses raccourcis spécos ( juste pour faire chier, tout le monde à les même sauf lui ) en modelage sur les 1ers ( ensuite ils ont mis des outils de Max et Maya, comme le gizmo de transfo ou le dolly around select, c'est devenu nettement plus simple de passer de Max/Maya à Xsi )
Pis sûrement aussi une sensation qu'on trouvera plus facilement du boulot avec Maya qu'avec XSI
|
oué c est vrai que les 1er version était pas top top niveau modeleur ok , mais à partir de la version 3.5 /4.0 ça c est grandement amélioré
|
vnct | bon alors ça vaut pas le coup de faire une Mà J de Lightwave?
parceque max ou maya c'est 'achement chèr,
qu'est devenu Hexagon? esce qu'on peut tout faire avec Bleender surtout la mod, ya un historique? type max?
scuzi my french but i'm pressé?
|
Aego Obi Wan | Bah c'est un excellent modeleur Hexagon, si c'est que pour de la mod, il est très bien
Y'a Silo aussi dans ce cas là , vraiment pas cher et très convivial en modelage
Tout est question de " quoi faire après ? "
Si c'est pour le fun, y'a Blender aussi qui franchement est excellent et est gratos ( et y'a une bonne communauté aussi...)
Y'a tout dedans, polys, nurbs, particules, clothes, hair, un excellent rendu avec Yaffray ( gi, ambiant occlusion, etc ), un banc de montage vidéo, du nodal au niveaux de mats, un unwvrapper de tueur ( franchement le meilleur que je connaisse, mieux que Unfold ), etc... ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
lwan | debz elle dit que lw9 ça sux et ça vaut pas le coup. si c'est vré |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | bah moi j'en ai plein le derche de lightwave, mais j'arrive pas à me motiver à passer définitivement à autre chose :s
je tatonne par ci par là , XSI et maya (pas max...j'ai renoncé à m'y habituer à celui là ), mais au final, dés que je commence un projet, je le fait sous lightwave... |
vnct | Mais pourquoi? pourquoi ? qu'est ce qu'il a Lw? Aego ;pour Blender toutes ces fonctions c'est bien , mais est ce qu'elles sont opérationnelles? j'ai lu ché plus ou que les booléens etaient pas terribles...p qu'est ce que tu veux dire , pour le fun?
Iwan tu devais être hyper pressé dis donc... tu faisais comme ton avatar
quand t'étais petit, tu sais, lécher sa niffle avec la langue, ou c'est kek chose que tu fais toujours? Message édité par vnct le 30-01-2007 à 20:28:51
|
Aego Obi Wan | Bah suffit de se ballader sur les galeries Blender, ou d'aller regarder " Elephant Dream ", le film qui a été fait avec, tu verras que ça marche très bien
Les Booleans, bah si y'avait que Blender qui avait du mal, huhu  ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
|