3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

climber, testeur Actu. sur 3DVF : InbornDesign, heiilong et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

3DSMAX,Maya,lighwave,et autres logiciel 3D

n°6123
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 13-09-2010 à 18:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah xsi quand il est sorti a été une petite révolution, donc plein de monde s'est tourné vers lui, au final, il a bien évolué et est devenu très puissant, mais il a encore pas mal de petits trucs aggaçants

Pour les UVs sur Max, je crois qu'on est tous d'accord, le Pelt c'est pourri à tel point que je fais parfois mes UVs sur Blender ( qui vaut largement un Unfold 3D mais est gratuit lui ;))

Après, partir des anciennes versions des softs est assez vite réducteur vu comment ils ont évolué...

Me souviens être passé sur LW 5.5 ( en sortant de Max 2.0 ) à cause de l'impossibilité d'obtenir un truc propre en organique sur Max ( avec un plug de chez Reyes dont j'ai oublié le nom, on y arrivait un peu à la limite et encore...), alors qu'a la sortie des NURMS ( Max 5 je crois ), il avait le meilleur algo de lissage de l'époque, le système de Maya étant bien pourri à l'époque ( fallait les MJ Polytools pour pouvoir avoir un switch sur le smooth, c'était nimp..)

A chaque époque un soft à prit le dessus sur un autre dans un domaine précis, etc...

Perso je cherche un soft polyvalent, qui ne demande pas bac+5 pour l'utiliser et qui se débrouille dans toutes les circonstances sans prendre le chou, et je n'en vois que deux : Max ou C4D, de bons gros couteaux Suisses, avec une pref pour Max parce qu'il y a des tonnes de ressources sur le net contrairement aux autres...

Jongler entre 5 softs parce que l'un est bon là, pis l'autre là, et celui-là encore mieux là, j'ai pas le temps franchement, je ne suis pas en prod et j'ai pas le temps de jouer avec les problèmes d'import/export ( et pas de devs pour me faire la passerelle )

Après, qu'en des circonstances particulières on recherche un truc particulier ( je pense surtout à Maya très ouvert si on a un dev pour s'en occuper ), c'est un autre domaine...

Pour ça qu'un comparo, oué, mais un architecte n'a pas les même besoins qu'un freelance, qui n'a pas les même besoins qu'un mec qui bosse en prod, fais de l'anim, ou des textures, ou du rendu, etc...

Un mec qui fait des UVs à longueur de journée, c'est une aberration d'utiliser Max, Maya ou XSI, il và se tourner vers un truc comme UVs Layout, bien plus puissant et fait pour, un modeleur pur, peut être sur Modo ( qui semble bien puissant, faudrait je le teste un jour lui :)), etc...

Message édité par Aego le 13-09-2010 à 18:54:22

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
(Publicité)
n°6124
e-maje
La 3D Toujours
Posté le 13-09-2010 à 19:22:40  profilanswer

Çà faisait un bail que je n'avais pas levé le nez d'XSI et quand j'ouvrais pour voir Max ou Maya pour voir, en fait j'avais un regard biaisé, partial car je n'avais pas le besoin de travailler avec.
Il y a quelques semaines j'ai commencé une vrai formation max et là j'ai vu qu'XSI avait vraiment besoin d'un bon coup de jeune en dehors de ICE rien n'a été apporté de réellement neuf ailleurs alors que pendant le même temps max avait évolué. Surtout du côté de l'intégration de MR, XSI était une référence dans ce domaine, fait qu'aujourd'hui XSI est totalement dépassé...
Est-ce que j'aime moins XSI pour autant ? Non je souhaite juste qu'il soit mis à jour correctement...
Par contre je peux plus facilement travailler avec un max version 2011 qu'il y a 5 ou 6 ans. Pour les UVs c'est vrai que c'est dur dur :sarcastic:
j'irais faire un tour vers blender pour voir, c'est si bien que çà ?

Message édité par e-maje le 13-09-2010 à 19:25:37

---------------
gillesmurguet.blogspot.fr
Blender me fait les yeux doux et je n'y suis vraiment pas insensible ^_^
n°6125
gam
Posté le 13-09-2010 à 19:37:10  profilanswer

Franchement, là je te capte pas, Max à l'intégration la plus pourrie et la plus mal foutue de MR.

A ça tu rajoute un système de shading ancestrale. Quand la 2011 est sortie, ils ont dit les gars on a du nodal. J'ai ouvert, zieuter et je cherche encore le nodal en shading.

Pour ma part MR c'est Maya ou XSI. Avec en plus un tonne de node pour en sortir ce que tu veux.

Aego a écrit :

Un mec qui fait des UVs à longueur de journée, c'est une aberration d'utiliser Max, Maya ou XSI, il và se tourner vers un truc comme UVs Layout, bien plus puissant et fait pour, un modeleur pur, peut être sur Modo ( qui semble bien puissant, faudrait je le teste un jour lui :)), etc...

Faut pas tout confondre, il est clair que Max et les uv, ne sont pas bons copains. Mais sous XSI (unfold 3D est intègré) et Maya ça roxx

Il est d'ailleurs comique de voir qu'après divers tests avec du lourd, Deex en avait conclu que là où UVlayout et Unfold 3D plantent Maya s'en sort très bien et probablement d'autres.

A mon avis, il faut surtout y voir une raison financière. UvLayout coutera tjs moins cher qu'un Maya ou un XSI. Pareil pour un modeleur comme Silo ou Modo (qui soyons honnête s'écarte largement du modeleur pur)

Message cité 1 fois
Message édité par gam le 13-09-2010 à 19:46:22
n°6126
mork_
Posté le 13-09-2010 à 23:24:21  profilanswer

gam a écrit :

Franchement, là je te capte pas, Max à l'intégration la plus pourrie et la plus mal foutue de MR.

A ça tu rajoute un système de shading ancestrale. Quand la 2011 est sortie, ils ont dit les gars on a du nodal. J'ai ouvert, zieuter et je cherche encore le nodal en shading.

Pour ma part MR c'est Maya ou XSI. Avec en plus un tonne de node pour en sortir ce que tu veux.

Et ça c'est pas du nodal? (c'est une vraie question)
 http://img11.hostingpics.net/pics/838417max.jpg

---------------
Maquettes virtuelles
n°6127
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 13-09-2010 à 23:29:32  profilanswer

Va vraiment falloir que je me mette à tester d'autres softs que max pour le dépliage. Parce que je vois partout tout le monde cracher sur le pelt de max, pourtant je m'en démerde très bien moi...

---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
n°6128
gam
Posté le 14-09-2010 à 00:19:36  profilanswer

mork_ a écrit :

Et ça c'est pas du nodal? (c'est une vraie question)
 http://img11.hostingpics.net/pics/838417max.jpg

Lol, t'as pas compris que c'était sarcastique.
Donc, non, ce que propose Max, ce n'est pas du nodal.

Ouvre un rendertree, l'hypershade, l'équivalent dans Houdini, le shade editor de Guerilla Render, ou Nuke en compositing pour comprendre de quoi je parle.

Un véritable système nodal multiplierais par 1000 (et je suis encore gentil) les possibilités en shading de Max, là, rien n'a changé, c'est juste plus graphique, plus funky.

Message édité par gam le 14-09-2010 à 00:44:03
n°6129
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 14-09-2010 à 00:47:14  profilanswer

Teste au moins une fois LSCM Unwrap Bilou ( sur scriptspot ;)), qui est en fait une copie de l'Unwraper de Blender adapté à Max ( d'ailleur c'est celui de Maya aussi, et y'a une version XSI ;)), et tu vas regarder le Pelt en faisant : beurk, c'est lent, c'est moche :)

J'ajoute que l'algo est très proche d'Unfold et d'UV Layout vu que si tu déplies le même mesh sur les trois, tu as quasiment les même UVs à un poil de cul près

En tout cas, teste Blender et Maya sur le même Mesh Gam et tu verras qu'ils sortent les mêmes UVs au premier dépliage...

Après, que Maya soit mieux optimisé pour des meshs très lourds, bien possible, ils n'ont pas du pomper le script tel-quel je suppose, ils l'ont amélioré :)

Pour le nodal de Max, c'est une récup de NodeJoe qui n'était qu'un plugin " astucieux ", mais ça n'a rien à voir effectivement avec un système comme celui d'XSI vraiment puissant, c'est plus limité ( d'ailleur j'avoue me servir de l'ancien Medit et pas du nodal au final sur Max...)

L'hypershade, j'avoue que c'est puissant mais j'y suis allergique, c'est vraiment pas fun ce truc..( c'est du Maya quoi...)

Message cité 1 fois
Message édité par Aego le 14-09-2010 à 00:56:56

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°6130
gam
Posté le 14-09-2010 à 02:33:15  profilanswer

Aego a écrit :

En tout cas, teste Blender et Maya sur le même Mesh Gam et tu verras qu'ils sortent les mêmes UVs au premier dépliage...

Je n'en doute pas ;)  

Aego a écrit :

L'hypershade, j'avoue que c'est puissant mais j'y suis allergique, c'est vraiment pas fun ce truc..( c'est du Maya quoi...)

Je ne te cache pas que je le trouve pas très funky, il y a mille fois plus ergonomique de nos jours, mais comme il en a sous le pied, ça compense.

Actuellement la mega claque en shading nodal, c'est Guerilla Render. Il est vraiment dur de revenir à autre chose. Sa liberté est infinie, ce qui le rend bien entendu plus difficile d'accès.

n°6131
e-maje
La 3D Toujours
Posté le 14-09-2010 à 10:20:06  profilanswer

Aego j'ai fait une recherche pour XSI de LSCM Unwrap, je trouve bien des traces mais à l'arrivée je ne trouve que des 404, tu as une adresse précise ?

merci

---------------
gillesmurguet.blogspot.fr
Blender me fait les yeux doux et je n'y suis vraiment pas insensible ^_^
n°6132
pitiwazou

Posté le 14-09-2010 à 11:00:28  profilanswer

Clair que la grande force de guerilla, c'est sont browser et les possibilités infinie en shading.
C'est hyper dur de revenir sur autre chose après :(
Pour l'unwrap, j'ai un peu tout testé à force, XSI a une logique différente, mais on s'y fait facilement, Maya et Roadkill pro dépotent malgrés le peu d'option.
Max, j'ai jamais réussit à en faire quelque chose.

---------------
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
(Publicité)
n°6133
ptichat
In bed with Katana
Posté le 14-09-2010 à 11:01:52  profilanswer

korrigan83 a écrit :

quelle sont les différences entre 3DSMAX,Maya,lightwave ,ou autre logiciel 3D

1-accès production cinéma?
2-Animation?
3-qualité rendu?

que choisir?

:??:  

Bon histoire de répondre au premier sujet...
Sache qu'entre les logiciels 3D les plus utilisés du marché, tu peux faire la meme chose avec tous...
Cependant, je me lance au troll :
Dans l'ordre du 1er choix au moins évident

1-accès production cinéma? Maya, Houdini,XSI,MAX
2-Animation? Maya,XSI,Houdini,MAX
3-qualité rendu? Partout pareil. Car les moteurs existent sous tous les softs. Pour le cinéma, Renderman est le plus utilisé, viens ensuite MentalRay. A garder d'un oeil : Arnold qui pourrait etre le meilleur des deux mondes.

que choisir?
Pour le cinéma, sans détour Maya ! Cependant, c'est pas idiot une fois a l'aise avec un soft, de faire un détour de 1 a deux semaines par softs sur chacune des autres solutions ( max, xsi, houdini ) afin d'etre capable de switcher en prod.

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space