3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Autres

Logiciel pour dessin 3d de corps humains

27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5743
franckd
Posté le 15-11-2009 à 19:17:05  profilanswer

Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel qui permette de placer les lignes de force d'un personnage sans avoir à passer par sa modélisation.  

Cela serait utile pour pouvoir dessiner rapidement des poses en vue d'être dessinées plus tard à la main pour des exercices de dessin traditionnel.  

Ce n'est donc pas la 3d animée qui m'intéresse mais ce qui précède, tout le travail préparatoire que l'on trouve dans un dessin d'étude de nu par exemple.

Merci d'avance.

(Publicité)
n°5744
tchap
Posté le 15-11-2009 à 19:36:23  profilanswer

Tu peux essayer de jeter un oeil du côté de MakeHuman
http://www.makehuman.org/blog/index.php
Gratuit et Open Source ;-)

---------------
Site perso: http://vertex.polygon.free.fr
n°5745
franckd
Posté le 15-11-2009 à 21:35:25  profilanswer

Merci, je l'ai téléchargé.
L'outil est très intéressant pour la modélisation du corps humain, cependant, je n'obtiens pas l'effet voulu. Pas de trace des éléments sous-jacents comme le squelette ou bien mieux encore les points d'encrage des membres.

Je sais que sur certains logiciels d'animation on obtient les mouvements par la mise en scène de ces points d'encrage mais pas avec Makehuman semble-t-il.

Peut-être une autre possibilité?

n°5746
NoBrainNoB​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 15-11-2009 à 21:42:44  profilanswer

mmmh à vue de nez, tu recherches l'équivalent d'un pantin de bois que tu pourrais articuler comme tu veux. C'est bien ça ?

à la rigueur, un biped de 3DSMAX doit pouvoir faire l'affaire... Mais c'est quand même sortir la grosse artillerie pour pas grand chose

n°5747
franckd
Posté le 15-11-2009 à 22:50:33  profilanswer

Je vois que ça paraît un peu galère de trouver ça car ça paraît être l'étape dont les logiciels informatique permettent de se passer.

Pour info, l'idée du pantin à articuler, je l'ai déjà en poche, il s'agit de poser figure artist, le petit frère de poser. Idéal pour manipuler des personnages et les positionner. A tester et à adopter pour ceux qui ne l'auraient pas encore. On êut exporter en images et créer des rendus stylisés à la manière de croquis faits main.

Mais j'en veux un peu plus, c'est-à-dire, la seule structure du corps humain, simplifiée en fil de fer (voir les travaux de Marey et Muybridge sur la chronophotographie pour comprendre).

Je cherche de mon côté, mais tant pis si ce n'est pas possible.
Je regarde du côté des logiciels destinés aux chorégraphes, ça peut aider aussi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Autres

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2014 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space