3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

climber, testeur Work In Progress : Nico-POWAAA Actu. sur 3DVF : InbornDesign, heiilong, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel logiciel choisir ?

n°4951
theedge
Posté le 10-01-2009 à 09:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu n'es pas trop pressé tu peux toujours commencer par la version d'évaluation de modo pour te faire une idée.

(Publicité)
n°4952
VIRAMIS
Posté le 12-01-2009 à 10:54:54  profilanswer

Oui c'est bien ca que je compte faire  :lol: je vais aussi en essayer quelques uns :sol:

n°4972
Skelter
fucking with fire
Posté le 17-01-2009 à 20:27:33  profilanswer

Modo est génial est quasi-complet(l'anim ça balbutie encore^^).  

La prise en main est rapide, l'outil est intuitif et sa puissance de modélisation surclasse de loin 3ds Max & co.
Sinon tu as Blender, gratos, qui est est complet et puissant. Son seul défaut est d'être obscur mais bon il possède une bonne communauté et de bons bouquins sont sortis récemment.

---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
n°4973
Malikarn
- F1 -
Posté le 18-01-2009 à 08:59:19  profilanswer

Salut
En quoi Modo est-il tellement mieux ? Bon gré malgré je n'ai jamais essayé ce soft... Il faut dire que rien que l'idée de diviser le flux de travail dans différents softs me fatigue. A moins que je sois absolument convaincu du bienfondé de la procédure.
Pour autant un de mes amis me jure qu'il est vraiment über-pratique. Mais au delà de l'outil; la modé, ça reste une affaire de "coup d'oeil" non ?
Après je ne suis pas sectaire. J'en veux pour preuve que je considère Polyboost comme..... enfin bref !  
oubien ? ;)
++

n°4974
Skelter
fucking with fire
Posté le 18-01-2009 à 12:10:29  profilanswer

Malikarn a écrit :

Salut
En quoi Modo est-il tellement mieux ? Bon gré malgré je n'ai jamais essayé ce soft... Il faut dire que rien que l'idée de diviser le flux de travail dans différents softs me fatigue. A moins que je sois absolument convaincu du bienfondé de la procédure.
Pour autant un de mes amis me jure qu'il est vraiment über-pratique. Mais au delà de l'outil; la modé, ça reste une affaire de "coup d'oeil" non ?
Après je ne suis pas sectaire. J'en veux pour preuve que je considère Polyboost comme..... enfin bref !  
oubien ? ;)
++

Parce que Modo est hyper productif, ensuite il possède des fonctionnalités qui sont soit absentes de 3ds Max soit plus abouties.
Pour finir Modo est plus jeune que Max donc son core, quoique dérivé de LW, intégre mieux les récentes évolutions de la 3D tant au niveau hard que soft.
Après ce n'est pas par hasard que Pixar a adopté ce modeleur^^

Message édité par Skelter le 19-01-2009 à 09:26:22

---------------
n°4976
theedge
Posté le 18-01-2009 à 19:33:06  profilanswer

Le core de modo est vraiment dérivé de LW ?
Ca serait décevant parceque luxology met vachement en avant sont fameux noyau "Nexus" soit-disant totalement crée de toutes pièces comme une infrastructure nouvelle génération permettant une portabilité aisée et des cycles de développement très rapides. C'est une sorte de fondation sur laquelle ils construiront toutes leurs applications -dont fait partie modo-

n°4977
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 18-01-2009 à 21:32:36  profilanswer

En même temps, tous les codeurs de modo sont des anciens de LW, ça aide ;)

n°4978
nepheast
Posté le 18-01-2009 à 23:32:20  profilanswer

je comprends mieux pourquoi modo plantait plus que de raison dans les 1ères versions   :whistle:

n°4979
yn2097

Posté le 18-01-2009 à 23:37:01  profilanswer

modo est tres fortement inspire de lightwave c sur.
meme philosophie de travail du polys, avec une petite touche en plus de productivite!

perso, apres avoir ete un waver pendant de(tres) longues annees, j ai cede a modo des la premiere utilisation...
le mot modeling prend tout son sens avec un tel outil: precision diabolique, outil puissant et stable, bien pense, et surtout oriente utilisateur. bref un must pour le modeling en polys.
ss parle des UV, qui reste un must see en ce moment...
la gestion des edges est superbe, et le tps gagne en modeling compare a dautres soft rien que pour les selections te permettent de passer plus de tps a optimiser/ameliorer ton modele.

ceci dit, il y a tout plein de bon modeleur sur max, maya, c4d, xsi....  
tout comme lightwave, qui reste une reference dans bcp de studio actuellement pour sa capacite a generer facilement et tres correctement des scenes compliquees!!
son moteur de rendu a ete booste depuis la version 9, et force est de constater qu il reste un tres bon outil, complet et performant(les shader en nodal offre de tres belles performances...)
ce n est pas un hazard si lightwave est utilise dans bcp de prod au US pour ce qui est des effets speciaux sur les telefilms.
et je mettrais ma main au feu qu il reste une valeur sur dans bcp de prod actuellement...
meme si il traine depuis tjs cette mauvaise reputation.... relayee ss cesse sur les forums par des gens qui ne connaissent en rien ce soft... hein les gars!!?? :D

reste que pour le prix lw est une valeur sure, mais qui te permettra d avoir moins d occasion de travail en france compare a une experience sur max ou encore plus maya...  
encore que....

modo est une valeur sure depuis qq tps, effectivement ce modeleur se retrouve de plus en plus dans les studios..
son moteur de rendu est tres performant, malgre une philosophie lie au shader tree un peu speciale a mon gout...

bref, comme d hab, plus une histoire de gout que de puissance reelle.... et de ce que tu recherche.
c sur que pour l anim, modo ou lw ne seront pas les softs qu on te conseilleras le plus....

pour ce qui est de passe d un soft a l autre, c personnellement la seule solution pour exploiter au maximum la puissance des differents outils.
rester sur un seul soft te limiteras de toute facon a un moment ou a un autre!

et restons positif en ces tps troubles, on est pas raciste nous autres, pauv' infographistes que nous sommes... vive la diversite des softs! en plus ca donne plus d opportunite niveau boulot de pouvoir passer d un soft a l autre ... :D

my 2 cents comme y disent....

n°4980
Skelter
fucking with fire
Posté le 19-01-2009 à 09:25:37  profilanswer

theedge a écrit :

Le core de modo est vraiment dérivé de LW ?

Faut être aveugle pour ne pas voir la consanguinité entre Modo et LW. :lol:

---------------
(Publicité)
n°4981
theedge
Posté le 19-01-2009 à 12:54:34  profilanswer

Skelter a écrit :

Faut être aveugle pour ne pas voir la consanguinité entre Modo et LW. :lol:

:pfff:  

:D  
Je n'ai pas demandé si l'interface ou le workflow étaient identiques. Surtout qu'en tant qu'ex-utilisateur de LW je connais bien les liens entre les deux merci.  :lol:  

Simplement je demandais si les anciens développeurs de LW avaient oui ou non réécrit nexus (donc modo) totalement car il me semble que c'est ce que j'avais lu à un moment.  
En effet, entre faire évoluer un code et en écrire un nouveau il y a une différence énorme. De plus le départ des dévs de LW était justement du à des désaccords sur l'évolution du code. Il ne serait donc pas étonnant qu'ils aient crée un tout nouveau core, sans rapport avec celui de lightwave. En tout cas ça serait plus logique car se casser pour réécrire ce qu'ils ont déja fait il y a 20 ans ça n'aurait pas été très malin je pense.

Par contre qu'ils aient gardé à peu près le workflow de LW ça je comprends car son modeleur est formidable et d'une productivité rarement égalée. Donc sur ce plan il était difficile de faire mieux.

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space