8 utilisateurs inconnus ARCH'image | Bonjour à tous,
J'aimerais vous présenter le moteur gratuit de rendu photo-réaliste Kerkythea qui dispose d'une bonne connexion avec Sketchup, Blender et 3D Studio max.
Quelques infos sur le logiciel:
Débuté en 2004, le moteur de rendu gratuit Kerkythea (KT) est devenu à présent un des meilleurs moteurs de rendu freeware/open source et peut être utilisé à la fois pour des utilisations académiques ou commerciales. Il dispose d'une communauté très active que vous pouvez rencontrer sur le forum de KT.
Une des particularités majeures de Kerkythea est la possibilité de choisir parmi un grand nombre de méthodes de rendu. Vous pouvez ainsi réaliser des tests rapides ou des images tenant compte des lois physiques de la lumière pour obtenir des images physiquement correctes de très haute qualité.
Vous pouvez télécharger le logiciel et les différents modules d'exportation (3DS Max/Gmax, Blender/Sketchup sur le site de Kerkythea.
Les utilisateurs francophones qui hésitent encore à utiliser ce logiciel parce qu'il est en anglais seront certainement heureux d'apprendre que je viens de terminer la traduction en français du Guide de Démarrage. Celui-ci est dès à présent disponible au téléchargement sur l'espace de téléchargement du site de Kerkythea.
Belles images et bonne lecture
Laurent Brixius
www.arch-image.com |
lwan | ouais KT est très cool, bien programmé, prometteur etc... mais comme tous les projets freeware, les "exportateurs" sont pas franchement exitants  |
etc | Un grand merci à Laurent BRIXIUS qui vient avec KERKY ,de me faire découvrir LE renderer convivial que je cherchais depuis longtemps pour compléter mon Sketchup pro!
Mon problème: je n'arrive pas a exporter mes fichier SU vers Kerky car je ne sais pas ou et comment installer les modules d'exportation que je viens de télécharger sur le site KT.
Ma fenêtre KT s'ouvre avec X11 et je suis sur mac OSX 10.4.11.
Comme je suis néophyte, merci de rester simple dans vos explications |
etc | Pas beaucoup de réponses pour l'instant...hmmmm Y a quelqu'un?
Un petit topo d'install serait bienvenu.
Allez quoi! |
gino34foot | Salut, sur pc il faut mettre les dll dans le repertoire Exporter et les autres fichiers dans le repertoire Plugins, je pense que cela doit etre la meme chose sur MAC. |
daveddp | Encore un qui est sur la 3D ! finalement même on va utiliser quel logiciel ? |
cidolu | Bonjour à tous,
Toujours pas de solution pour Kerkythea sketchup mac...
Je galère vraiment quelqu'un a t'il la solution... MERCI |
|