Work In Progress : shallouk et 20 utilisateurs inconnus ligregor | Bonjour à tous, je me demande si il est possible d'intégrer une couche alpha dans une vidéo dans un rendu 3dsmax, je sais que je peux en générer une additionnelle dans le rendu, ce qui me créer une deuxième vidéo, mais je souhaiterai une video avec la couche alpha intégrer pour pouvoir interpréter le métrage sous after FX. Est ce possible ? (j'utilise 3dsmax 8 et 9).
merci d'avance pour vos réponses. |
Trankilou_Bilou Modérateur | |
ligregor | merci de ta réponse ultra rapid's !
je vois mais n'est il pas possible de faire cette galipette sur max! histoire de gagner un temp fou, car sur une video de 5 ou 10 minutes à raison de 24i/s je vais pleurer ! |
Malikarn | mais que tu rendes ta video ou une sequence d'image tu auras des temps de rendu comparables : il faut bien que max les calcule ces images de toutes façons non ?
++ |
ligregor | merci de ta réponse, je ne parle pas en temps de rendu mais en facilité d'utilisation dans after ! c'est pas franchement pratique, autant rendre une video alpha pour s'en servir de cache dans after mais j'ai vu que after gérait une video avec une couche alpha intégrée, cela permet de mieux détourer et c'est + pratique. Ce n'est peut etre pas possible sous max ? |
Trankilou_Bilou Modérateur | Pourquoi c'est pas pratique? After te prendra ta séquence d'image aussi simplement que si ce n'était qu'un seul fichier vidéo, ça change absolument pas l'affaire. ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
ligregor | ok je vais donc essayer vos suggestions ! merci pour cette petite astuce ;-) |
Doug-Le-Guedin Débutant 3DS Max | Je pense que une vidéo gérant l'alpha n'existe pas.
Je me trompe ? ---------------
3DS Max 2008/9 & mental ray USER
|
lehko | si en .mov c'est possible. de memoire, quand tu config l'output faut mettre en millions de couleurs+
toujours pratique pour des petits test, mais autrement rien ne vaut une bonne suite d'images ---------------
portfolio/
|
Skelter | si c'est possible en quicktime(.mov je crois). ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
garyturner Mwarf. | mais est-ce bien sérieux ? |
Skelter | Sérieux? cad?
Tout dépend de ce que tu veux faire car de toute façon le standard dans l'audiovisuel c'est la séquence tga mais bon pour du multimédia ou du web ça peut avoir son utilité. ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
|