| |  |
| toys | Reprise du message précédent : je ne parlais pas d'U3d mais de pdf fait à partir des dessins industriel. les pdf sont vectoriels donc légers et tu peux zoomer.
Comment on optimise un moteur 3D? dans les grandes lignes (pas de détails) |
laumaya | toys a écrit :
je ne parlais pas d'U3d mais de pdf fait à partir des dessins industriel. les pdf sont vectoriels donc légers et tu peux zoomer.
Comment on optimise un moteur 3D? dans les grandes lignes (pas de détails)
|
Toys,
Pour afficher des PDF, il y à des librairies Open Source : xpdf ou encore poppler (poppler existe avec un binding QT4)
Perso j'ai déja utilisé poppler qui est très bien mais, sa compilation est un vrai cauchemar... Par contre, je n'ai aucune idées concernant la protection par clé.
Pour ce qui est de l'optimisation d'un moteur 3D, il y à les recettes suivantes :
- LOD (Level of detail) avec le 3DXML, il suffit de les lire. (reste à trouver un bon algo pour les sélectionner)
- Pixel Culling (En gros, si un objet à une taille inférieure un à un nombre de pixels donnée, tu ne l'affiche pas)
- Frustrum culling (on envoi à la carte graphique que les objets inclus dans le champs de vision)
- Occlusion Culling (Avant d'afficher les objets, on test que leur boite englobantes sont incluses dans le champs de vision)
- Mélange de VBO (Vertex Buffer Object) et de Vertex array. en gros, seul les gros polygones sont compilés en VBO.
- un partitionnement spacial (permet de trouver rapidement les objets à afficher).
....
Pour le reste, il faut tester. Actuellement, j'utilise les LOD et le pixel culling. Mais l'algorithme reste naïf.
Juste un question, es tu développeur?
@+
|
toys | non malheureusement. j'aurai aimé développer cette compétence mais on ne peux pas tout faire et savoir.
cependant j'ai un défaut, c'est d'être curieux. alors quand je peux dénicher des infos intéressantes...
je connaissais quelques unes de ces méthodes comme LOD, pixel culling.
ces techniques sont "connues". j'imaginais plus que tu parlais d'optimisation de "code" et des outils permettant d'évaluer la performance de la programmation
|
| |
| | |